Mon disque dur est-il HS ?

7 réponses
Kaz d'Oevide
Bonjour les gens !

J'ai un disque dur Seagate de 250 GO (format 3 1/2) que j'utilisais dans
un boitier externe Connectland connecté en USB ... et voilà que je n'ai
plus accès à ce disque : il n'est plus reconnu ...

J'ai essayé de lire ce disque dur sur mes 2 PC, j'ai essayé dans deux
boitiers externes différents, et même dans un tiroir amovible ... mon
disque n'est plus reconnu ... ça s'annonce mal , hein ?

A part essayer de mettre ce disque dur à la place du master sur mon PC
pour voir si au démarrage j'ai un message me disant que je n'ai pas de
disque dur ? qu'est-ce que je peux faire pour vérifier l'état de ce DD ?
il aurait-il une manipulation particulière à envisager ? un logiciel qui
permettrait de tester le DD ou la connectique ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions ! ;-)

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

7 réponses

Az Sam
"Kaz d'Oevide" a écrit dans le message de news:
4776296f$0$15050

J'ai un disque dur Seagate de 250 GO (format 3 1/2) que j'utilisais dans
un boitier externe Connectland connecté en USB ... et voilà que je n'ai
plus accès à ce disque : il n'est plus reconnu ...

J'ai essayé de lire ce disque dur sur mes 2 PC, j'ai essayé dans deux
boitiers externes différents, et même dans un tiroir amovible ... mon
disque n'est plus reconnu ... ça s'annonce mal , hein ?

A part essayer de mettre ce disque dur à la place du master sur mon PC
pour voir si au démarrage j'ai un message me disant que je n'ai pas de
disque dur ? qu'est-ce que je peux faire pour vérifier l'état de ce DD ?
il aurait-il une manipulation particulière à envisager ? un logiciel qui
permettrait de tester le DD ou la connectique ?

le mettre en fixe pour vois si le bios le voit, et comment il le voit.
Deja....

--
Cordialement,
Az Sam.

Kaz d'Oevide
"Kaz d'Oevide" a écrit dans le message de news:
4776296f$0$15050

J'ai un disque dur Seagate de 250 GO (format 3 1/2) que j'utilisais
dans un boitier externe Connectland connecté en USB ... et voilà que
je n'ai plus accès à ce disque : il n'est plus reconnu ...

qu'est-ce que je peux faire pour vérifier l'état de ce DD

? il aurait-il une manipulation particulière à envisager ? un logiciel
qui permettrait de tester le DD ou la connectique ?

le mettre en fixe pour vois si le bios le voit, et comment il le voit.
Deja....

Merci d'avoir répondu !

J'ai mis mon DD comme unique disque sur un vieux pc que j'avais dans un
coin ... et j'ai eu droit à un "disk boot failure" ... j'ai démarré sur
un CD Ubuntu ... et je n'ai pas vu mon DD.
J'ai oublié de préciser précedemment que quand mon DD était connecté en
externe, quand je le mettais sous tension, en posant la main dessus, je
sentais des vibrations pendant 50 secondes, puis c'était le calme ...
autre précision, le voyant rouge du boitier USB restait fixe ...

Sauf avis contraire, j'ai comme dans l'idée que c'est un cas désespéré
... à ce stade là, je ne vois plus qu'une petite secousse (un petit coup
de marteau ? un tout petit ? ... euh ? ... sur le coté ou sur le dessus ?)

Si quelqu'un a une meilleure idée ... je suis toujours preneur !!

Un grand merci d'avance !

Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

Claude

^_^

personnel
bonjour!

J'ai mis mon DD comme unique disque sur un vieux pc que j'avais dans un
coin ... et j'ai eu droit à un "disk boot failure" ... j'ai démarré sur
un CD Ubuntu ... et je n'ai pas vu mon DD.
J'ai oublié de préciser précedemment que quand mon DD était connecté en
externe, quand je le mettais sous tension, en posant la main dessus, je
sentais des vibrations pendant 50 secondes, puis c'était le calme ...
autre précision, le voyant rouge du boitier USB restait fixe ...

Sauf avis contraire, j'ai comme dans l'idée que c'est un cas désespéré
... à ce stade là, je ne vois plus qu'une petite secousse (un petit coup
de marteau ? un tout petit ? ... euh ? ... sur le coté ou sur le dessus ?)

Si quelqu'un a une meilleure idée ... je suis toujours preneur !!

Restauration mbr?

Un grand merci d'avance !

Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

Pareil!

Claude

^_^
A+

jpierre

personnel
Le Sat, 29 Dec 2007 18:05:50 +0100, Bruno a écrit :

C'est mal parti ....
Tentatives possibles :
- mettre au frigo , rebrancher bien froid et faire une sauvegarde si ça
marche , après poubelle .
- le petit coup peu marcher , au lancement ( petit , hein ) , là aussi ,
sauvegarde immédiate
Sinon , suivant la valeur des données , il y a des entreprises spécialisées
dans la récupération de données de disque HS , mais c'est onéreux pour un
particulier , à vous de voir.

Bon courage.

Bonsoir!

Ah oui, j'avais pas lu que c'était un seagate.

donc disk wizard devrait restaurer le master boot record ou mbr.

c'est gratuit, et l'outil est fait par le fabriquant de dur.

sinon comme le suggère bruno, voir les personnes travaillant en salle
blanche et ayant les accréditations et clauses de garanties et de
confidentialités.

A+

jpierre

ps: et re bonnes fêtes à tous.

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/

Sinon comme le dit

Bruno
C'est mal parti ....
Tentatives possibles :
- mettre au frigo , rebrancher bien froid et faire une sauvegarde si ça
marche , après poubelle .
- le petit coup peu marcher , au lancement ( petit , hein ) , là aussi ,
sauvegarde immédiate
Sinon , suivant la valeur des données , il y a des entreprises spécialisées
dans la récupération de données de disque HS , mais c'est onéreux pour un
particulier , à vous de voir.

Bon courage.

"Kaz d'Oevide" a écrit dans le message de news:

4776296f$0$15050

J'ai un disque dur Seagate de 250 GO (format 3 1/2) que j'utilisais dans
un boitier externe Connectland connecté en USB ... et voilà que je n'ai
plus accès à ce disque : il n'est plus reconnu ...

qu'est-ce que je peux faire pour vérifier l'état de ce DD

? il aurait-il une manipulation particulière à envisager ? un logiciel
qui permettrait de tester le DD ou la connectique ?

le mettre en fixe pour vois si le bios le voit, et comment il le voit.
Deja....

Merci d'avoir répondu !

J'ai mis mon DD comme unique disque sur un vieux pc que j'avais dans un
coin ... et j'ai eu droit à un "disk boot failure" ... j'ai démarré sur un
CD Ubuntu ... et je n'ai pas vu mon DD.
J'ai oublié de préciser précedemment que quand mon DD était connecté en
externe, quand je le mettais sous tension, en posant la main dessus, je
sentais des vibrations pendant 50 secondes, puis c'était le calme ...
autre précision, le voyant rouge du boitier USB restait fixe ...

Sauf avis contraire, j'ai comme dans l'idée que c'est un cas désespéré ...
à ce stade là, je ne vois plus qu'une petite secousse (un petit coup de
marteau ? un tout petit ? ... euh ? ... sur le coté ou sur le dessus ?)

Si quelqu'un a une meilleure idée ... je suis toujours preneur !!

Un grand merci d'avance !

Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

Claude

^_^

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071228-0, 28/12/2007
Analyse le : 29/12/2007 18:05:51
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Totoche
bsch wrote:
Kaz d'Oevide nous a raconté (news:) :

J'ai mis mon DD comme unique disque sur un vieux pc que j'avais
dans un coin ... et j'ai eu droit à un "disk boot failure" ...

Sur un vieux pc ... pas sûr qu'il reconnaisse un 250 go !
Faut que ton 'vieux pc' n'ait pas plus de 4 à 5 ans ...
En plus avec une partition non active ... hum !

Hint: tu peux le mettre sur la nappe *secondaire* de ton 'vrai' pc, à
la place des Cd, etc. si tu ne veux pas toucher à ton disque de boot.

Et tu regardes l'écran à la mise en route (écrit en blanc sur noir).
Normalement il va afficher des trucs, dont (surtout): Secondary Master
(attention, ça part vite!). Sur cette ligne tu dois voir quelque chose
(marque et modèle du disque). Si c'est bon, le disque n'est pas mort.
Si rien du tout ou message d'engueulades ... il est mal parti.
Reste ensuite à retrouver les données, mais faut d'abord savoir ça.

+1 concernant la detection d'un disque > 32Go sur un vieux PC... C'est pas
gagné...

S'il est vraiment naze que t'as la facture et une bonne assurance (sans
franchise > au prix du disque, j'entends), tu peux toujours essayer de te le
faire rembourser en pretextant le problème électrique (ah ces saletés de
triplettes électriques carouf à 3 euros quelle plaie :) ...quoique ! ).

Raf

Thierry Lafond
Bonjour,
Kaz d'Oevide wrote:
J'ai un disque dur Seagate de 250 GO (format 3 1/2) que j'utilisais
dans un boitier externe Connectland connecté en USB ... et voilà que
je n'ai plus accès à ce disque : il n'est plus reconnu ...

A part essayer de mettre ce disque dur à la place du master sur mon
PC

pour voir si au démarrage j'ai un message me disant que je n'ai pas
de

disque dur ? qu'est-ce que je peux faire pour vérifier l'état de ce
DD ? il aurait-il une manipulation particulière à envisager ? un
logiciel qui permettrait de tester le DD ou la connectique ?

le monter comme deuxième disque dur dans le pc après avoir vérifier la
position des cavaliers maitre/esclave/cable select et voir si le bios
le detecte.

si pas de detection: poubelle
si detection, voir si le dique est vu par windows dans la gestion des
disques

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net