Mon dossier AppleScript est vide

fra
Hello

Je viens de constater avec stupeur que mon dossier AppleScript (dans le
dossier Aplications) était vide. Ni Editeur de script ni les scripts que
j'avais jadis créés etc.
Y'a eu une c*uille chez moi ou AppleScript on fait plus chez Apple ?

(Et rien dans mes sauvegardes TimeMachine !)

--
Fra

Jo
On 2011-01-09 01:23:43 +0100, Fra said:

Hello

Bonjour

[...]

Idem ici, plus de dossier AppleScript dans Applications, mais "Éditeur
AppleScript" dans Applications/Utilitaires.

Pour le reste, la traque continue, mais SpotLight ne trouve rien :(

(Et rien dans mes sauvegardes TimeMachine !)

Pareil ici, le dossier Applications est exclu de la sauvegarde :(
--
Jo
c.d
Fra wrote:

Hello

Bonjour
Je viens de constater avec stupeur que mon dossier AppleScript (dans le
dossier Aplications) était vide. Ni Editeur de script

L'éditeur de scripts est dans Application/Utilitaires

ni les scripts que j'avais jadis créés etc.

Les scripts que j'ai créés sont dans Users/Documents/Scripts
Y'a eu une c*uille chez moi ou AppleScript on fait plus chez Apple ?

Si ça se fait toujours à ma connaissance.
(Et rien dans mes sauvegardes TimeMachine !)
xavier
Fra wrote:

Je viens de constater avec stupeur que mon dossier AppleScript (dans le
dossier Aplications) était vide. Ni Editeur de script ni les scripts que
j'avais jadis créés etc.

Ca été supprimé, lors de la mise à jour en 10.6, seul l'Editeur de
Scripts a été gardé et migré dans les Utilitaires. Normalement, le
dossier n'est même plus là du tout.

Que tes scripts perso aient disparu, c'est dommage, je compatis, mais
leur place n'était de toutes façons pas dans un dossier *créé par, et
appartenant à* Apple...

D'ailleurs en 10.5, le dossier "Example Scripts", n'était qu'un alias
vers /Library/Scripts. A cet endroit, ils auraient eu des chances d'être
conservés...

--
XAv
(Jethro Tull)
fra
Jo wrote:

> [...]

Idem ici, plus de dossier AppleScript dans Applications, mais "Éditeur
AppleScript" dans Applications/Utilitaires.

Ouais il y est (une version de 2009). Mais pas tous mes scripts !

Pour le reste, la traque continue, mais SpotLight ne trouve rien :(

Sympa Apple !

> (Et rien dans mes sauvegardes TimeMachine !)

Pareil ici, le dossier Applications est exclu de la sauvegarde :(

Pas chez moi mais ça doit dater d'il y a longtemps.
--
Fra
fra
Christian wrote:

Les scripts que j'ai créés sont dans Users/Documents/Scripts

Je n'ai pas un tel dossier.
--
Fra
fra
Xavier wrote:

Que tes scripts perso aient disparu, c'est dommage, je compatis, mais
leur place n'était de toutes façons pas dans un dossier *créé par, et
appartenant à* Apple...

QUOI ?
Tout ce qui est sur mon ordinateur m'appartient ! (et surtout ce que
j'ai créé !)
--
Fra
xavier
Fra wrote:

Tout ce qui est sur mon ordinateur m'appartient !

Non, Apple considère que certains dossiers appartiennent au système, et
peut les zapper/renommer/whatever à l'occasion d'une MàJ système. Ce qui
s'est passé, en fait.

(et surtout ce que j'ai créé !)

J'admets que ce n'est pas évident de deviner que
/Applications/AppleScript est un dossier système, je me suis fait avoir
aussi.

--
XAv
(Jethro Tull)
fra
Xavier wrote:

> Tout ce qui est sur mon ordinateur m'appartient !

Non

Si !

;>
--
Fra
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 09 Jan 2011 16:59:15 +0100, Fra a écrit :

> Tout ce qui est sur mon ordinateur m'appartient !

Non

Si !

;>

Ce n'est pas ce que prétend la licence d'utilisation, en tout cas. :)

--
La Bête des Vosges
blanc
Fra wrote:

Si !

Non ! Tu n'as pas acheté les logiciels, mais uniquement le droit (la
licence) de les utiliser. Et encore avec certaines restrictions.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)