Mon ecran affiche out of range ou hors frequence!

4 réponses
swv
Bonjour,

Ayant acheté un PC sur lequel j'ai installé sans probleme windows XP ed familiale , j'ai voulu modifier les parametres d'affichage et choisi la résolution maxi .Helas, au redemarrage, mon écran commence bien à afficher les pages habituelles windows XP puis me dit hors frequence et s'éteint..J'ai été chercher un vieil écran qui a bien voulu s'allumer mais comme il était en 16bits et résolution basse= très moche j'ai tenté , pour lui aussi de regler mes parametres sur résolution maxi= même résultat qd je veux rallumer mon ordi , sauf que là il me le dit en anglais..Out of range,votre PC display settings corrects???
Je sais que le probleme vient donc de la résolution d'affiche choisie trop haute mais, ne pouvant plus afficher le menu sur mon écran je ne peux plus modifier ces fichus parametres!!Que faire??
Aidez moi SVP, mon fils piaffe devant l'ordi sur lequel il ne peut plus jouer et j'y ai passé la moitié de ma nuit!!!

4 réponses

Azo4
1 - revoir tes connexions/branchements
2 - démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage)

nous dire...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"swv" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ayant acheté un PC sur lequel j'ai installé sans probleme windows XP ed
familiale , j'ai voulu modifier les parametres d'affichage et choisi la
résolution maxi .Helas, au redemarrage, mon écran commence bien à afficher
les
pages habituelles windows XP puis me dit hors frequence et s'éteint..J'ai
été
chercher un vieil écran qui a bien voulu s'allumer mais comme il était en
16bits
et résolution basse= très moche j'ai tenté , pour lui aussi de regler mes
parametres sur résolution maxi= même résultat qd je veux rallumer mon ordi
,
sauf que là il me le dit en anglais..Out of range,votre PC display
settings
corrects???
Je sais que le probleme vient donc de la résolution d'affiche choisie
trop
haute mais, ne pouvant plus afficher le menu sur mon écran je ne peux
plus
modifier ces fichus parametres!!Que faire??
Aidez moi SVP, mon fils piaffe devant l'ordi sur lequel il ne peut plus
jouer
et j'y ai passé la moitié de ma nuit!!!

testeur
Démarrez en appuyant sur F8 lors du lancement de Windows.
Sur la fenêtre qui s'ouvre choisissez mode VGA , ou mode Sans Echec, si VGA n'apparait pas.
Cela lance Windows dans la définition 800*600 60 Hz.
Vous pourrez donc redéfinir les bon paramètres pour votre écran

Olivier
Azo4
pas fini ;o))

si le mode sans échec fonctionne:
- soit revoir ta config video
- soit revenir à "dernière bonne configuration connue"
- soit revenir à un point de restauration antérieur à l'incident

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"swv" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ayant acheté un PC sur lequel j'ai installé sans probleme windows XP ed
familiale , j'ai voulu modifier les parametres d'affichage et choisi la
résolution maxi .Helas, au redemarrage, mon écran commence bien à afficher
les
pages habituelles windows XP puis me dit hors frequence et s'éteint..J'ai
été
chercher un vieil écran qui a bien voulu s'allumer mais comme il était en
16bits
et résolution basse= très moche j'ai tenté , pour lui aussi de regler mes
parametres sur résolution maxi= même résultat qd je veux rallumer mon ordi
,
sauf que là il me le dit en anglais..Out of range,votre PC display
settings
corrects???
Je sais que le probleme vient donc de la résolution d'affiche choisie
trop
haute mais, ne pouvant plus afficher le menu sur mon écran je ne peux
plus
modifier ces fichus parametres!!Que faire??
Aidez moi SVP, mon fils piaffe devant l'ordi sur lequel il ne peut plus
jouer
et j'y ai passé la moitié de ma nuit!!!

swv
testeur a écrit le 21/05/2009 à 09h01 :
Démarrez en appuyant sur F8 lors du lancement de Windows.
Sur la fenêtre qui s'ouvre choisissez mode VGA , ou mode Sans Echec, si
VGA n'apparait pas.
Cela lance Windows dans la définition 800*600 60 Hz.
Vous pourrez donc redéfinir les bon paramètres pour votre
écran

Olivier

Merci beaucoup pour vos reponses.Je suis actuellement en déplaacement mais je testerai ces solutions dès mon retour.Je vous tiens au courant .Bonne semaine!
Sab