Mon écran CRT est-il mort ?

Pierre8r
Bonjour,

L'écran reste noir.
La diode de contrôle passe du vert, lorsque j'appuie sur le bouton
marche arrêt de l'écran, à jaune clignotant, comme si l'écran s'était
mis en veille.

Pierre8r

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 22 May 2008 20:25:06 +0200, Pierre8r
a wroté:

[...]

Comme s'il ne recevait plus aucun signaux de la c.graphique.

Amha, guère que le brancher sur un autre pc pour voir si cela provient
de lui ou de la c.graphique.
En attendant, tu pourrais toujours vérifier la connectique/broches
connecteurs des 2 côtés, ou inspecte si ton cable 'vga' n'a pas pris
un coup, genre coupure...

--
VaN.

Pierre8r
[...]

Ce que j'ai déjà fait c'est branché un autre écran CRT sur ce PC, et cet
autre écran fonctionne sans problème.

Pierre8r

Fred
Ce que j'ai déjà fait c'est branché un autre écran CRT sur ce PC, et
cet

autre écran fonctionne sans problème.

donc visiblement cela ne vient pas de ta carte graphique. J'ai eu un
probleme similaire sur mon ancienne TV, appui sur marche et 2s plus tard
la tele se mettait en veille sans avoir le temps d'afficher quoi que ce
soit.

Tout ca pour dire que ca doit etre la THT de ton tube cathodique. Oubli
la reparation qui te coutera sans doute plus cher qu'un bon LCD...

Bon courage

Ludovic

Tout ca pour dire que ca doit etre la THT de ton tube cathodique. Oubli
la reparation qui te coutera sans doute plus cher qu'un bon LCD...

C'est rarement la THT qui lâche... La réparation est souvent
peu onéreuse mais il faut bien évidemment un minimum de
connaissance en électronique.

Bref, tu n'es pas sur le bon forum, ici, tu trouveras principalement
des "monteurs de légos" qui te diront d'acheter un nouvel écran.

;o)

Bref, cela dépend de tes compétences ou du cercle de
tes amis... Enfin, en ce qui me concerne, je ne répare
ce genre de matériel qu'à mon profit dans la mesure
où le démontage d'un écran est largement plus casse-pied
qu'un téléviseur à cause du blindage assez poussé sur ce
type de matériel.

Si tu as quelques connaissance en électronique, rapproche-toi
des sites de dépannage de téléviseurs, c'est très similaire.

@+
Ludovic