mon ecran rend l'ame :(

24 réponses
paf le chien
bonjour lézami

si quelqu'un sur Nancy se débarrasse d'un 17 pouces il peut me faire
signe svp?

Mon bon vieux trinitron va sur ses dix ans mais les hautes résolutions
deviennent inutilisables, ça vibre terriblement au point d'en être
illisible.

Bon là encore j'ai de la chance, je suis dans sa réso normale de 1024 en
85 Hz mais en été elle a tout à coup commencé à devenir inutilisable.
J'avais trouvé un 75 Hz un peu plus étroit mais utilisable, très net,
pour remplacer le 85 et aujourd'hui, après que j'aie ouvert un moment ma
fenêtre, c'est le 75 Hz qui m'a lâché :(
Heureusement, je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas utilisé
depuis longtemps mais le 85 Hz, bien qu'un peu tordu, ne tremble plus.
Du coup je peux l'utiliser proprement en console et fort heureusement
je suis surtout un utilisateur de tty et je vais rarement sous X Window
donc je ne suis pas mal à l'aise. Sinon j'ai encore un 800x600 en 60 Hz
bien propre en console mais qui fait vite mal à la tête.

Et je serais bien infoutu de réparer un moniteur

donc si quelqu'un sur Nancy envisage de jeter son 17" ce serait gentil
de me le garder de côté. Je tâcherai de dégoter une voiture pour aller
le chercher

merci d'avance!

--
paf le chien
virez le primate pour répondre

10 réponses

1 2 3
paf le chien
Florent Gilles a grommelé:
un broker? c'est un brocanteur?

Non, c'est une entreprise spécialisée dans la vente et le rachat de lots
informatiques, par exemple lorsqu'une une société change son parc informatique.

ok merci

je viens d'appeler un revendeur de matériel informatique neuf et
d'occasion (donc pas à proprement parler spécialisé là dedans), qui me
dit recevoir des "lots"... enfin bon, toujours est-il qu'il commence à
55 euros

C'est trop bête, j'ai vu passer dans ma boîte à lettres une petite pub
pour un revendeur d'occasions, avec des prix plus intéressants que ça,
mais malheureusement à ce moment là je ne m'y intéressais pas et je ne
l'ai pas gardée, et du coup je ne sais plus qui c'est...

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Jean-Jacques Bigard
Merci Eric pour l'info qui rend donc de toute façon caduque le recour WDA.
Je leur souhaite de vite trouver des solutions à leurs problèmes.

--
Jean-Jacques Bigard
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
=?ISO-8859-15?Q?Sébastien_LE_COCGUEN? > wrote in
news:441021e5$0$19686$:

Si ils n'ont pas été jetés, la WDA en a pas mal...

la WDA a vidé _entièrement_ son stock depuis 10 jours, et de ce qu'ils
m'ont dit, ils nont plus l'intention d'emmagasiner du matos comme ca...

De plus, ils ont actuellement un double problème d'EDF et de connection à
Internet, raison pour laquelle on ne les entend plus depuis quelques
temps...

--
Rico

Pascal Bourguignon
paf le chien writes:

bandix400 a grommelé:

Fais un effort, fais la manche, vends des bergamottes, n'importe quoi,
mais rassemble les 180 euros pour te payer un LCD 17"! Ça vaut
vraiment le coût. Je viens de remplacer mon CRT qui a crâmé par un
LCD, et c'est fantastique: les couleurs, la netteté, la brillance, la
place et la masse, tout est mieux!

sauf qu'on a du mal a bien lisser leur pixels carrés ... si tu aimes une
belle image, les CRT restent incomparable.

euh oui je viens de lire un comparatif de LCD 17" sur presence-pc, ben
ça donne pas envie d'abandonner le CRT, surtout quand on a grandi au
trinitron

Et en plus les moniteurs testés commencent à grosso modo 300 euros

ou alors c'était un prix d'occasion, peut-être, 180 euros

http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=L1717S&catId0164013&fromform=true
http://es.kelkoo.com/ctl/do/search?siteSearchQuery=L1717S&fromform=true&x=0&y=0

Et ce n'est pas le moins cher LCD...

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
Cats meow out of angst
"Thumbs! If only we had thumbs!
We could break so much!"
JCB
paf le chien wrote:

euh oui je viens de lire un comparatif de LCD 17" sur presence-pc, ben
ça donne pas envie d'abandonner le CRT, surtout quand on a grandi au
trinitron

Et en plus les moniteurs testés commencent à grosso modo 300 euros

ou alors c'était un prix d'occasion, peut-être, 180 euros

De plus, en emulation, on utilise souvent des résolutions tordues
que les LCD on quand meme bien du mal à restituer.

JCB
bandix400
De plus, en emulation, on utilise souvent des résolutions tordues
que les LCD on quand meme bien du mal à restituer.

JCB

aaaaaaaaaaaaaa un LCD sur une borne jamma .........
Le Moustique
paf le chien avait soumis l'idée :
C'est trop bête, j'ai vu passer dans ma boîte à lettres une petite
pub pour un revendeur d'occasions, avec des prix plus intéressants
que ça, mais malheureusement à ce moment là je ne m'y intéressais pas
et je ne l'ai pas gardée, et du coup je ne sais plus qui c'est...

Tu peux aussi aller voir dans un Cash Converter, Easy Cash, Happy Cash,
tous ce magasins qui vendent et achètent du matériel d'occasion très
divers (c'est aussi un broker, mais pas spécialisé). On y trouve des
écrans 15" à 30 euros, guère plus.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
paf le chien
Le Moustique a grommelé:
On y trouve des écrans 15" à 30 euros, guère plus.

euh un 15" je ne suis pas sûr que j'en donnerais 30 euros

enfin bon cela dit, j'irai jeter un oeil dès que j'ai un visiteur
motorisé, voui :) d'autant que j'en ai deux à quoi, un kilomètre.

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Le Moustique
paf le chien avait soumis l'idée :
enfin bon cela dit, j'irai jeter un oeil dès que j'ai un visiteur
motorisé, voui :) d'autant que j'en ai deux à quoi, un kilomètre.

Le plus proche de chez moi est à 3 ou 400m. Mais j'ai ramené mon iMac à
pied... à bout de bras, avec le clavier, la souris et le câble dans
l'autre main (et un sourire de gosse entre les deux).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
paf le chien
Le Moustique a grommelé:
paf le chien avait soumis l'idée :
enfin bon cela dit, j'irai jeter un oeil dès que j'ai un visiteur
motorisé, voui :) d'autant que j'en ai deux à quoi, un kilomètre.

Le plus proche de chez moi est à 3 ou 400m. Mais j'ai ramené mon iMac à
pied... à bout de bras, avec le clavier, la souris et le câble dans
l'autre main (et un sourire de gosse entre les deux).

arf oui en d'autres temps mais maintenant, même 500 mètres, avec un
moniteur de 30 kg (enfin en tout cas mon 17" fait 30 kg), je pense que
mon médecin se tire une balle dans le citron.

Sérieusement, si je commence le parcours, j'ai toutes les chances de le
finir dans une camionnette rouge.

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Le Moustique
Le 09/03/2006, paf le chien a supposé :
arf oui en d'autres temps mais maintenant, même 500 mètres, avec un
moniteur de 30 kg (enfin en tout cas mon 17" fait 30 kg), je pense
que mon médecin se tire une balle dans le citron.

15 Kg, l'iMac. Et il a un écran 15"... mais aussi tout le reste, DD et
CD, processeur et alim.

Sérieusement, si je commence le parcours, j'ai toutes les chances de
le finir dans une camionnette rouge.

T'as pas un panier à roulettes? Vire le sac, mets un bout de moquette
au fond, et une sangle ou un sandow pour maintenir le moniteur en
place...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3