Mon fichier excel disparait

Le
sbouchard
Bonjour voici mon problème.

J'ai un fichier excel que plusieurs personnes utilisent sur un réseau.
Avec l'aide de l'option de "mots de passe écriture" certaines
personnes peuvent écrire dans le fichier d'autre le lire seulement.

Voici mon problème: Pour une raison inconnu, le fichier disparait de
son emplacement sur le serveur ( le fichier s'efface
complètementcependant je peux le sauver, avec un logiciel de
récupération ou le saugarder si la personne n'a pas fermé le fichier
excel). Cela arrive 2 ou 3 fois par semaine mais je ne sais pas quand
et j'ignore la cause.

Voici un historique de ce qui est arrivé:

1) La personne ouvre le fichier avec le mot de passe pour écrire.
2) Elle fait les changement et sauvegarde.
3) Pendant ce temp certaines autres personnes on ouvert et fermé le
fichier en lecture seulement.
4) Ensuite après x minute elle refait des changements et sauvagarde.
5) Les étapes 3 et 4 se font plusieurs fois dans une journée.

************ Je ne sais pas quand mais l'erreur se produit
**************
6) elle sauvegarde et le fichier n'est plus présent. (Pourtant il
était ouvert en écriture sur sont poste)

S.v.p. si quelqu'un a une idée.
Jacques ALARDET

Avex Excel, j'ai fini par recommandé :
1. De ne pas mettre de mot de passe aux classeurs
2. De ne pas les partager en mise à jour

Même avec cela : il pourra encore disparaitre

Dans ce cas, je pense qu'il faut avoir un classeur de référence géré par un
administrateur, et mettre une copie sur le réseau en lecture seule.
Le mieux serait d'utiliser Access, si les données sont vraiment modifiable
par plusieurs personnes en même temps

J a c q u e s