Mon "Formulaire" n'affiche plus mes données !

7hic
Bonjour,
Je suis très incompétent en matière d'Access. J'utilise Access97 sur Windows
XP.
Il m'arrive un truc sans doute normal, mais je ne sais pas comment m'en
sortir :
J'ai créé une base de données Clients et un formulaire pour saisir mes
données. Depuis plusieurs années, tout se passait bien. Mon formulaire me
faisait apparaître tous mes clients et je cliquais sur l'étoile pour en
rajouter.
Ce matin, j'ai commencé à saisir mes clients, tout était OK. Puis j'ai voulu
bidouiller un truc (supprimer la Majuscule automatique après un point) et je
crois avoir cliqué sur une rubrique de menu "Saisie des Données" ou un truc
comme ça, je ne suis pas arrivé à le retrouver. Depuis cela, mon formulaire
m'apparaît vide, et à l'enregistrement n°1, alors qu'il y a plus de 1600
clients dans ma base. Pourtant quand j'affiche la base en mode "Table", tous
mes clients y sont bien, heureusement.
Comment ré-afficher mes clients dans le mode "Formulaire" ?
Merci beaucoup.

Eric
Bonjour,

Pas de panique.
Ton formulaire est en Entrée de données.
Tu n'as rien perdu, le n°1 que tu vois indique que tu saisis le 1er
nouvel enregistrement. Tous les autres existent et sont dans ta table.

Passes en mode modification (ou Design) de ton formulaire.
Sélectionnes le formulaire par Ctrl+R ou en cliquant sur la case à
l'intersection des règles verticale et horizontale.
Fais afficher ses propriétés. Dans la fenêtre des propriétés du
formulaire, choisis l'onglet Données et mets à Non la propriété Entrée
de données. Tu retrouveras alors le fonctionnement auquel tu étais habitué.

--
A+
Eric

7hic
[...]

Merci infiniment !
Ca remarche impec !
Merci !

kristen6
Le mardi 25 Juillet 2006 à 11:35 par 7hic :
[...]
Bonjour
Une autre raison pour laquelle un formulaire peut ne pas afficher TOUS les enregistrements : cela peut provenir du type de JOINTURE entre les 2 tables (si le formulaire est construit à partir de 2 tables, ou plus, bien entendu).
Solution : (Access 2016)
- ouvrir le formulaire concerné en mode Création
- afficher sa Feuille de propriétés (onglet Création, groupe Outils)
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Données", au bout de la ligne "Source", cliquer sur les 3 petits points ...
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre, affichant la liaison entre les 2 Tables (tables sur lesquelles le formulaire est construit)
- A l'aide du bouton DROIT de la souris, cliquer sur le lien entre les 2 tables et sélectionner "Propriété de la jointure".
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre choisir l'option n° 2 ; "Inclure TOUS les enregistrements de la table " TablePrincipale" (Table principale = table qui contient TOUS les enregistrements que vous souhaitez afficher) et seulement ceux de la table "TableSecondaire" pour lesquels les champs joints sont égaux".
- Puis cliquer sur OK
- Fermer la fenêtre et afficher à nouveau le formulaire en mode FORMULAIRE.
Tous vos enregistrements sont bien là, intacts :)
En espérant que cela puisse aider ceux qui comme moi, sont confrontés à ce problème d'affichage des enregistrements.