Mon Graveur DVD Sony DW-U54A V1 (sur NoteBook GRT916Z) Ne lis + DV

Hichem
Bonjour,

Mon graveur Sony DW-U54A V1 sur mon portable GRT916Z Sony, ne lis plus les
DVD+R et des fois même des DVD-R X4...

Cependant, il reconnait tout type de DVD Vierge +R/+RW/-R/-RW avec tt les
vitesse possible X1 au X8... même, je peux lancer des gravures sur des +R ou
des -R mais dès que je lui insère des DVD+R même si c'est lui qu'ils a gravé,
il ne les reconnais plus... il reste environ 2 minutes à les detectés puis
rien... il me marque Lecteur DVD-RW...

Via le site RPC1.org j'ai trouvé un Firmware 1.5A pour mon graveur... en
l'installant, maintenant mon graveur il en plus des DVD-R x8 des DVD-R x4...
cependant, il ne reconnais pas encore les DVD+R... (remarque: tt mes DVD
fontionnent sur d'autre lecteurs DVD)...

Alors, pourriez vous m'aider à résoudre ce problème... Je pense que la
solution c'est un Nouveau Firmware... A vous de me dire ??

Merci par avance...

Hichem

Au début, j'ai cru que c'est un problème de driver... puis de firmware... en
cherchant sur le site de sony et sur le reste de la toile... je n'ai trouvé
aucun firmware... j'ai même contacter Sony pour ce type de problème et mes
questions sont restées sans réponse...

--
H.G.

Le Claude
Salut,

En premier essaye de nettoyer la lentille de ton lecteur avec
un coton tige imbibé de lave vitre, ensuite si ça ne va pas essaye
de recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le
lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à
jour]
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

message de news: