mon graveur me lacherait-il pas ?

Laurent J.
Bonjour,

bonne année à tous !

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon lecteur graveur DVD/CD.

Il s'agit du

TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D

J'ai réussi à graver un DVD RW sans pbes, mais maitenant lorsque je
l'insère il n'affiche
plus le contenu (ou lecteur D: vide...). Je suis sous XP.

Plus grave, quelques fois le CD tourne normalement lorsque un bruit
soudain de casserole
se fait brutalement entendre...comme une grosse défaillance
mécanique...de quoi s'agit-il ?

Existe t-il un moyen de vérifier son état (par un logiciel ?)

Quel est le prix de base pour un graveur /lecteur DVD-CD ?

Merci.

bsch
Laurent J. nous a raconté
(news:4b3e050d$0$17482$) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

bonne année à tous !

De même !

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon lecteur graveur
DVD/CD.

Quel est le prix de base pour un graveur /lecteur DVD-CD ?

Tu en trouves à partir d'une vingtaine d'euros. Ca ne vaut pas le coup
de rater plusieurs disques, ça te coûtera plus cher.
Les HD ou Blueray sont dix fois plus cher, faut encore attendre.
Niveau fiabilité, ils sont tous aussi mauvais. Quand ils tiennent plus
de 3 ans d'usage léger (ou un an en service intensif), tu dois
t'estimer content.

--
Amicalement

Bernard
Laurent J.
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b3e050d$0$17482$) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

bonne année à tous !

De même !

[...]

Cela est dû à quoi ?
Donc grosso modo ils se valent tous ?

bsch
Laurent J. nous a raconté
(news:4b3e1e80$0$952$) :

[...]

A la baisse des prix, à la disparition de certains constructeurs un peu
moins mauvais que d'autres (même si la qualité était devenue bien plus
basse qu'elle n'était). Rien d'original, quoi !

Donc grosso modo ils se valent tous ?

Oui, tu prends le moins cher. C'est devenu un peu une loterie.
Je serais bien en peine de dire quel est le moins mauvais. A titre
perso j'ai eu pas mal d'ennuis avec les Sony (et les Nec depuis qu'ils
ont été repris par Sony, alors que les anciens Nec étaient
increvables). Chez Pioneer (disparu) il y a eu de bons modèles, mais
aussi un ou deux mauvais. Et les Samsung ont une réputation (justifiée)
de fragilité du tiroir, mais la fiabilité électronique semble bonne. En
ce moment j'ai un LG, payé 18 euros au printemps, pas pire qu'un autre.

--
Amicalement

Bernard
Le Gaulois
bsch a écrit :

> [...]

moins mauvais que d'autres (même si la qualité était devenue bien plus
basse qu'elle n'était). Rien d'original, quoi !

J'ai aussi cette impression.
j'ai un LG assez ancien qui grave une dizaine de DVD+RW chaque
semaine depuis plusieurs années et qui est increvable. Mais les
graveurs plus récents sont moins chers mais moins fiables.

> [...]

de fragilité du tiroir, mais la fiabilité électronique semble bonne. En
ce moment j'ai un LG, payé 18 euros au printemps, pas pire qu'un autre.

Je suis du même avis à propos des tiroirs des Samsung.

J'ai un Pioneer DVR-108 qui rate toute les gravures et qui a aussi
du mal à lire.

J'ai eu un LiteOn qui est tombé en panne au bout d'un mois.

Optiarc est une marque qui a repris les activités de Sony et Nec pour
les graveurs de DVD.

Samsung a absorbé la division de graveur de Toshiba. C'était du bon
matériel.

On peut aussi consulter les avis des clients de LDLC
http://www.ldlc.com/cat/140190.html
Laurent J.
Le Gaulois a écrit :
bsch a écrit :
[...]

j'ai déposé mon PC dans mon assembleur favori...il m'a installé ceci
alors que j'avais demandé
un GRAVEUR (c'est ma femme qui a été le chercher et j'ai eu une facture
avec la mention graveur)..le tout pour 45 € (30 graveur, 15 main
d'oeuvre)...

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/optical-disk/cd-dvd-player/SH-D162D/BEBP/index.idx?pagetype=prd_detail

je prends mon téléphone et je précise qu'ils m'ont installé un
lecteur..."oui on s'est trompé de pile...pardon..."
du coup ils vont m'installer un LITEON...