Mon graveur peut il refuser les dvd plus ou moins RW MERCI

Le
Roland MOIROUX
bonjour

Mon graveur refuse les supports dvd +RW et - RW ; comment est ce possible
alors que je peux graver les +R et -R ?
Merci beaucoup
Le Gaulois
Le #16445691
Roland MOIROUX a écrit :

Mon graveur refuse les supports dvd +RW et - RW ; comment est ce possible
alors que je peux graver les +R et -R ?

Si le graveur est très ancien pourquoi pas.
Il existe des programmes qui indiquent ce que les graveurs sont
capables de faire, par exemple :
VSO Inspector (gratuit)
DVD Info Pro (shareware)
il doit y en avoir un aussi chez Nero

Pour ceux qui sont gratuits, voir Gratilog ou Free-codecs

Personnellement j'ai un vieux lecteur de DVD (Thoshiba SD-M1401)
qui peut lire les DVD-R mais pas les DVD+R ni DVD+RW ni DVD-RW,
ce n'est pas une anomalie, il n'a pas été conçu pour ça.
Roland MOIROUX
Le #16445951
bonjour
Je ne connais ce problème que pour graver des dvd +RW et -RW et il est très
récent (1an) ?
"Le Gaulois"
Roland MOIROUX a écrit :

[...]

Le #16446711
j'ai également fait le test avec VSO qui me répond que c'est bon pour le
gravage et lecture pour les deux ?
que me reste_il comme solution ?

"Roland MOIROUX" 48916ebd$0$18573$
Roland MOIROUX a écrit :

[...]

Le #16447071
Roland MOIROUX a écrit :

j'ai également fait le test avec VSO qui me répond que c'est bon pour le
gravage et lecture pour les deux ?
que me reste_il comme solution ?

C'est mal parti.
Tu peux essayer de nettoyer la lentille avec de l'alcool isopropylique.
Roland MOIROUX
Le #16447811
l'alcool isopropylique.

je trouve cela ou stp
On m'a également dit de reinstaller le firware?
"Le Gaulois"
Roland MOIROUX a écrit :

[...]

Le #16448431
Roland MOIROUX a écrit :

l'alcool isopropylique.

je trouve cela ou stp

Pharmacie ou magasin de bricolage. Ce n'est pas forcément disponible
en libre service, c'est un solvant très puissant.

On m'a également dit de reinstaller le firware?

A mon avis si VSO dit que ça peut graver des DVD+-RW ce n'est pas un
problème de firmware. C'est plutôt un problème de puissance du laser.
Soit c'est la saleté sur la lentille qui affaiblie de rayon, dans ce
cas un nettoyage résoudra le problème, soit c'est une usure de la
diode laser et il faudra prévoir de remplacer le graveur.

ça ne coûte rien de mettre à jour le firmware si on arrive à trouver
le bon.

On peut aussi essayer une autre marque de DVD+-RW, parfois un
graveur peut graver ceux d'une marque et pas ceux d'une autre.
Roland MOIROUX
Le #16450661
J'ai mis à jour le firware sans succes ; reste donc les deux hypothéses
nettoyage et/ou changement de graveur...
Faut il ouvrir le pc pour nettoyer cette lentille
merci

"Le Gaulois"
Roland MOIROUX a écrit :

[...]

Le #16451441
Roland MOIROUX a écrit :

J'ai mis à jour le firware sans succes ; reste donc les deux
hypothéses nettoyage et/ou changement de graveur...

Il y avait aussi l'hypothèse d'une mauvaise compatibilité entre
le graveur et le modèle de DVD+-RW

Faut il ouvrir le pc pour nettoyer cette lentille

Oui, il faut même extraire le graveur du PC (il y a 2 vis
de chaque côté) et ouvrir le graveur. L'ouverture du graveur
peut-être facile ou difficile suivant les modèles.

fr.comp.infosystemes est consacré aux systèmes d'information
en réseau, rien à voir avec les graveurs, je supprime le crosspost.
Roland MOIROUX
Le #16457941
merci beaucoup
"Le Gaulois"
Roland MOIROUX a écrit :

[...]

Franck PISSOTTE
Le #16458751
Le 31/07/2008 07:54, Roland MOIROUX a ecrit :
bonjour

Mon graveur refuse les supports dvd +RW et - RW ; comment est ce possible
alors que je peux graver les +R et -R ?
Merci beaucoup

as tu essayer plusieurs logiciels de gravure?
il y a pas mal de softs craignos!

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov