Mon IE a complètement disparu

8 réponses
defo
Bonjour,

Utilisateur à 99% de firefox, je me suis aperçu que je n'avais plus IE7
sur mon vista. Il a été complètement supprimé et pourtant mon Vista
fonctionne à merveille (je pensais qu'il en avait besoin).

- Plus d'icônes IE nulle part
- plus de dossier C:\Program Files\Internet Explorer
- impossible de trouver l'EXE (iexplorer.exe) même dans les fichiers
systèmes et cachés
- etc...

=> Tout se lance avec Firefox

Dans Ajout/suppression de composants Windows, je ne le trouve pas !

J'ai accès via le Panneau de configuration aux options d'IE (qui ne
correspond pas à iexplorer.exe - vu dans les process). J'ai donc
réinitialiser les options par défaut mais tj pas de IE !

J'aimerais bien le retrouver même si je ne l'utilise presque pas.

Pouvez-vous m'aider.

a+
Didier

8 réponses

Roger LEDIG
Bonjour,

Utilisateur à 99% de firefox, je me suis aperçu que je n'avais plus IE7
sur mon vista. Il a été complètement supprimé et pourtant mon Vista
fonctionne à merveille (je pensais qu'il en avait besoin).

- Plus d'icônes IE nulle part
- plus de dossier C:Program FilesInternet Explorer
- impossible de trouver l'EXE (iexplorer.exe) même dans les fichiers
systèmes et cachés
- etc...

=> Tout se lance avec Firefox

Dans Ajout/suppression de composants Windows, je ne le trouve pas !

J'ai accès via le Panneau de configuration aux options d'IE (qui ne
correspond pas à iexplorer.exe - vu dans les process). J'ai donc
réinitialiser les options par défaut mais tj pas de IE !

J'aimerais bien le retrouver même si je ne l'utilise presque pas.

Pouvez-vous m'aider.

a+
Didier

Bonjour

Interner Explorer ne disparait pas !

C'est un malware ou virus qui a fait cela !

Il est dans le dossier nommé Internet Explorer dans Program Files ou
programmes sous VISTA, vu de XP c'est le même dossier.

Cordialement

Roger

Pascal_78
Le 27/04/2008, defo a supposé :

J'aimerais bien le retrouver même si je ne l'utilise presque pas.

Bonjour,

Dans menu Démarrer -> Executer, lance cet commande :
%SystemRoot%system32control.exe appwiz.cpl,,3

Ensuite coche "Personnalisée" puis, après avoir déroulé le menu par les
fléches vers le bas à droite, coche pour IE "Activer l'accès à ce
programme".

Ça devrait marcher.

A+
--
Pascal

Pascal_78

Interner Explorer ne disparait pas !

C'est un malware ou virus qui a fait cela !

Par forcément, on peut avoir par mégarde désactivé son accès, de même
pour Windows Mail.

--
Pascal

defo
Bonjour,

Justement non, je n'ai plus le dossier C:Program FilesInternet Explorer.

En lançant iexplorer.exe via la commande Executer il ne me trouve pas le
programme.

J'ai fait une recherche de iexplorer.exe sur tout le disque (fichier
cahcés et sysèmes compris), mais il ne le trouve pas.

J'ai passé au scan mon ordi avec NOD32, Spybot et j'en passe et rien.
Un malware ou virus, je n'y crois pas.

a+
Didier
defo
Bonjour,

Bon, je me suis arrivé à remettre IE mais c'est pas du "stable".

en fait, sur un Vista que j'avais virtualisé, j'ai récupéré le dossier
"Internet explorer" et l'ai recopié dans mon Program Files.

Je peux maintenant lancer IE en double-cliquant sur iexplorer.

Par contre, c'est comme s'il ne faisait plus partie de Windows. L'option
proposée par Pascal_78 est grisée mais après cela.

En lançant iexplorer.exe depuis exécuter, Windows me dit qu'il ne le
trouve pas. Pour le lancer il faut que je double-clique dessus ou que je
crée un raccourci. En réinitialisant les options de IE via ses options,
ça ne change rien. IE est consiédré comme "hors système"

Etrange....

a+
Didier
Le Claude
Salut,

Et si tout simplement IE avait eu comme option [Caché] et que l'ami
Didier n'ait jamais cliqué dans [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Affichage]
sur [Afficher les dossiers cachés]. IE 7 fait partie intégrante de Vista,
tout comme le WMP, Movie Maker etc... ce n'est ni désinstallable ni
réinstallable et de la même manière je ne crois pas qu'un simple
[Copier+Coller] ait pu rétablir la situation.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"defo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48144188$0$9861$
Bonjour,

Utilisateur à 99% de firefox, je me suis aperçu que je n'avais plus IE7
sur mon vista. Il a été complètement supprimé et pourtant mon Vista
fonctionne à merveille (je pensais qu'il en avait besoin).

- Plus d'icônes IE nulle part
- plus de dossier C:Program FilesInternet Explorer
- impossible de trouver l'EXE (iexplorer.exe) même dans les fichiers
systèmes et cachés
- etc...

=> Tout se lance avec Firefox

Dans Ajout/suppression de composants Windows, je ne le trouve pas !

J'ai accès via le Panneau de configuration aux options d'IE (qui ne
correspond pas à iexplorer.exe - vu dans les process). J'ai donc
réinitialiser les options par défaut mais tj pas de IE !

J'aimerais bien le retrouver même si je ne l'utilise presque pas.

Pouvez-vous m'aider.

a+
Didier

defo
Bonjour,

"Afficher les fichiers et dossiers cachés" => coché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" => décoché

C'est la 1er chose que j'ai faites lorsque j'ai vu que je n'avais plus
le dossier Internet Explorer dans Program Files, ni le fichier
iexplore.exe nul part sur mon disque.

Suite à mon copier-coller, windows ne m'a pas demandé si je désirais
remplacer le dossier existant..... donc il n'y était vraiment pas.

Maintenant, avec le IE récupéré sur ma machine virtualisé, IE focntionne
mais il n'est pas intégé à Windows. Je peux supprimer le repéertoire
"Internet Explorer" à volonté alors que sur ma machine virtuelle je n'ai
pas le droit !!!!!

Sinon, mon vista fonctionne nickel. Vista peut donc fonctionner sans IE,
mais.... j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé !!!

a+
Didier
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

En fait, ton IE n'a jamais disparu complètement. C'est seulement son
programme de lancement qui a été squizzé.
Tu aurais pu le voir, en renommant un fichier HTML local en .HTA ; en
le lançant, tu aurais pu constater que les composants de rendu du HTML
(et des images, et des CSS, etc.) étaient toujours actifs.

Donc, la phrase :
Vista peut donc fonctionner sans IE
me semble surdéterminer son énoncé, à cause des modalités déontiques.

@-salutations

Michel Claveau