mon iMac

4 réponses
Anne G
Je n'ai pas encore reçu le ventilateur de CPU à remplacer. Ce sera la
semaine prochaine.

En attendant, depuis quelques jours, alors que je l'ai démonté-remonté
il y a déjà un bon moment, j'ai un petit souci : l'intérieur de la vitre
est plein de buée.
Il n'y a pourtant pas de joint à l'intérieur, tout se faisant par
succion des aimants.

L'air est particulièrement humide, ces jours-ci, et on a l'impression
d'être comme à Macondo, on croirait voir les poissons nager autour de
nous...
Si je démontais la vitre et la nettoyais dans la voiture (seule clim
disponible), ce serait mieux, vous croyez ?

4 réponses

Gerald
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Si je démontais la vitre et la nettoyais dans la voiture (seule clim
disponible), ce serait mieux, vous croyez ?

Je proposerais plutôt une tente artisanale en voile plastique avec des
sachets dessicants (ou un système absorbeur d'humidité du commerce)
placés une heure avant dessous.
--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :
Je proposerais plutôt une tente artisanale en voile plastique avec de s
sachets dessicants (ou un système absorbeur d'humidité du commerce)
placés une heure avant dessous.

J'allais proposer l'usage d'un sèche-cheveux, mais si l'air est vraimen t
humide, y'a pas grand'chose à faire... à part laisser le Mac allumé ,
pour qu'il ne condense pas la buée.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Gerald a écrit :
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Si je démontais la vitre et la nettoyais dans la voiture (seule clim
disponible), ce serait mieux, vous croyez ?

Je proposerais plutôt une tente artisanale en voile plastique avec des
sachets dessicants (ou un système absorbeur d'humidité du commerce)
placés une heure avant dessous.

J'ai placé un bol de dessicant en-dessous de l'iMac et la tache
d'humidité a disparu.
Anne G
Le Moustique a écrit :
Gerald a écrit :
Je proposerais plutôt une tente artisanale en voile plastique avec des
sachets dessicants (ou un système absorbeur d'humidité du commerce)
placés une heure avant dessous.

J'allais proposer l'usage d'un sèche-cheveux, mais si l'air est vraiment
humide, y'a pas grand'chose à faire...

De toute manière, j'ai pas.

à part laisser le Mac allumé,
pour qu'il ne condense pas la buée.

Je l'ai éteint.
La tache semble située au-dessus de l'endroit où le ventilateur de CPU
ne fonctionne pas.
J'ai placé un bol de ça : http://www.cerohumedad.com/ en-dessous, et il
était plein d'eau au bout de deux heures...