Mon IMAC fait "KLEUG - KLEUG ..." et ne marche plus...

7 réponses
hardcityp
Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon Imac 400 (gris bleu). Dès que
je presse le bouton d'alim, un bruit métallique peu encourageant se produit,
genre roulement à billes casser entrecoupé de chocs... Puis, plus rien,
l'écran reste soit noir, soit un dossier avec un point d'interrogation
clignotant.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

Merci pour votre aide.

Philippe

7 réponses

Jacot
On Thu, 15 Sep 2005 17:40:07 +0200, hardcityp
wrote:

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon Imac 400 (gris bleu). Dès que
je presse le bouton d'alim, un bruit métallique peu encourageant se produit,
genre roulement à billes casser entrecoupé de chocs... Puis, plus rien,
l'écran reste soit noir, soit un dossier avec un point d'interrogation
clignotant.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

Merci pour votre aide.

Philippe

changer ton disque dur....

Jacques

Jacot
On Thu, 15 Sep 2005 17:40:07 +0200, hardcityp
wrote:

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon Imac 400 (gris bleu). Dès que
je presse le bouton d'alim, un bruit métallique peu encourageant se produit,
genre roulement à billes casser entrecoupé de chocs... Puis, plus rien,
l'écran reste soit noir, soit un dossier avec un point d'interrogation
clignotant.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

Merci pour votre aide.

Philippe

oui j'ai le meme probleme, mais pas de solution snif! et en plus il
clignote quand il est en veille.
Jacques

nathalie_n
In article <BF4F6277.274F%, hardcityp
wrote:

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon Imac 400 (gris bleu). Dès que
je presse le bouton d'alim, un bruit métallique peu encourageant se produit,
genre roulement à billes casser entrecoupé de chocs... Puis, plus rien,
l'écran reste soit noir, soit un dossier avec un point d'interrogation
clignotant.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

Je suis au regret de te dire que ton disque dur est mort, j'espère que
tu as une sauvegarde de tes fichiers.

La solution ? démonter la machine pour changer le disque dur

Courage !

--
nathalie

hardcityp
On 15/09/05 17:46, in article 150920051746117349%,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

In article <BF4F6277.274F%, hardcityp
wrote:

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon Imac 400 (gris bleu). Dès que
je presse le bouton d'alim, un bruit métallique peu encourageant se produit,
genre roulement à billes casser entrecoupé de chocs... Puis, plus rien,
l'écran reste soit noir, soit un dossier avec un point d'interrogation
clignotant.

Y-a-t-il quelque chose à faire?

Je suis au regret de te dire que ton disque dur est mort, j'espère que
tu as une sauvegarde de tes fichiers.

La solution ? démonter la machine pour changer le disque dur

Courage !

AAHHHH! Mais j'ai rien sauvé moi!
Bon, je change le disque... Mais il n'y a pas un truc à mettre à jour dessus
(mise à jour du driver...)? Je prends les CDs d'install, je met un systeme
tout neuf et ça marche?

Ph.

pdorange
hardcityp wrote:

AAHHHH! Mais j'ai rien sauvé moi!

Aie...

Bon, je change le disque... Mais il n'y a pas un truc à mettre à jour dessus
(mise à jour du driver...)? Je prends les CDs d'install, je met un systeme
tout neuf et ça marche?

Non, rien à faire.
J'ai fait ç l'an dernier sur mon vénérable iMac 400 DV SE, en prenant un
disque 120 Go chez un revendeur PC.
Ca lui a donné un léger coup de fouet (le disque est plus rapide).

Tu bootes sur le CD, tu devras juste formatté le disque (HFS+) mais
l'installeur te le proposera normalement.

Pour ouvrir ta machine et accéder au disque dur.

Si tu es sous OSX tu as déjà dut mettre à jour le firmware donc OK
(obligatoire pour Jaguar).

Des infos sur les iMac "slot loading" 400 :
<http://www.lowendmac.com/imacs/400.shtml>

La doc complète pour démonter entièrement ton iMac (en anglais) :
<http://akserver.dyndns.org/macosx/hw/>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

gerald.coyot
hardcityp wrote:

Je suis au regret de te dire que ton disque dur est mort, j'espère que
tu as une sauvegarde de tes fichiers.

La solution ? démonter la machine pour changer le disque dur

Courage !

AAHHHH! Mais j'ai rien sauvé moi!
Bon, je change le disque... Mais il n'y a pas un truc à mettre à jour dessus
(mise à jour du driver...)? Je prends les CDs d'install, je met un systeme
tout neuf et ça marche?

Ph.

Et tu prends de bonnes résolutions pour les B.U. ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

hardcityp
On 15/09/05 18:32, in article
1h2y0en.1uhhgjxq7wcvmN%, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

hardcityp wrote:

AAHHHH! Mais j'ai rien sauvé moi!

Aie...

Bon, je change le disque... Mais il n'y a pas un truc à mettre à jour dessus
(mise à jour du driver...)? Je prends les CDs d'install, je met un systeme
tout neuf et ça marche?

Non, rien à faire.
J'ai fait ç l'an dernier sur mon vénérable iMac 400 DV SE, en prenant un
disque 120 Go chez un revendeur PC.
Ca lui a donné un léger coup de fouet (le disque est plus rapide).

Tu bootes sur le CD, tu devras juste formatté le disque (HFS+) mais
l'installeur te le proposera normalement.

Pour ouvrir ta machine et accéder au disque dur.

Si tu es sous OSX tu as déjà dut mettre à jour le firmware donc OK
(obligatoire pour Jaguar).

Des infos sur les iMac "slot loading" 400 :
<http://www.lowendmac.com/imacs/400.shtml>

La doc complète pour démonter entièrement ton iMac (en anglais) :
<http://akserver.dyndns.org/macosx/hw/>

Merci à toutes et à tous! Je mets les mains dans le cambouis et me manifeste
prochainement si vraiment je rame! Encore merci.
Ph.