Mon iMac me donne bien des soucis

2 réponses
Beatrice DASSONVILLE
bonjour à tous,

bon, voilà, déjà y avait ce problème de Ram foireuse, mais il continuait
de fonctionner. En fait, j'attends la livraison d'un DD externe pour
sauvegarder tout avant de le donner à réparer.
Puis tout à l'heure, roue qui tourne folle, extinction forcée puis
redémarrage, et là, au secours!!!, une seule des 3 partitions est
visible, la petite de 10Go avec Mac OS9.
SOS disque détecte des problèmes sur les autres partitions, en
particulier un problème de keys out of order, mais ne peut pas réparer.
Techtool essaie de réparer mais je ne vois jamais monter les disques.
Ma question est donc: comment je fais, maintenant, pour récupérer mes
fichiers? Vu que je sauvegardais la partition de travail sur une
partition de sauvegarde, en me disant que je crasherais jamais les deux.
(je préfère me gronder moi même, mais que ça ne vous empêche pas de le
faire , surtout ;)
Seul système disponible actuellement Mac OS 9.2
outils disponibles: pas grand chose en fait, sos disque, techtool pro,
et ça doit être à peu près tout.
--
&&
(°!°)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente: bea@dassonville.net

2 réponses

Saïd
Beatrice DASSONVILLE :
bonjour à tous,

bon, voilà, déjà y avait ce problème de Ram foireuse, mais il continuait
de fonctionner. En fait, j'attends la livraison d'un DD externe pour
sauvegarder tout avant de le donner à réparer.
Puis tout à l'heure, roue qui tourne folle, extinction forcée puis
redémarrage, et là, au secours!!!, une seule des 3 partitions est
visible, la petite de 10Go avec Mac OS9.

Un conseil: Utilise ton ordinateur le moins possible. Avec de la RAM
corrompu tout peut arriver y compris des corruptions de DD. Je dirais meme
qu'il vaut mieux sortir ton DD de la avant de l'envoyer en reparation,
plutot que de faire la sauvegarde qui risque d'etre entachee d'erreurs.
Demande a Apple s'ils sont d'accord pour que tu sortes le DD avant de leur
donner la machine. Chez Dell c'est ce qui se fait quand le disgnostique de
panne ne met pas en cause le DD.

--
Saïd.
phpinfo
Beatrice DASSONVILLE wrote:

bon, voilà, déjà y avait ce problème de Ram foireuse, mais il continuait
de fonctionner. En fait, j'attends la livraison d'un DD externe pour
sauvegarder tout avant de le donner à réparer.

Bonne initiative, mais utiliser un ordinateur avec une RAM "foireuse"
est TRES dengereux... Si il ne s'agit que d'une barrette, vaut mieux la
retirer avant qu'il n'y ait trop de dégats.

[...]
SOS disque détecte des problèmes sur les autres partitions, en
particulier un problème de keys out of order, mais ne peut pas réparer.
Techtool essaie de réparer mais je ne vois jamais monter les disques.

DiskWarrior est souvent très fort au petit jeu de "réparer les
partitions qui ont disparut".

Ma question est donc: comment je fais, maintenant, pour récupérer mes
fichiers? Vu que je sauvegardais la partition de travail sur une
partition de sauvegarde, en me disant que je crasherais jamais les deux.

Avec de la RAM défectueuse, tout peu arriver.
Si tu ne peux identifier la barrette ou si c'est les 2 endommagés. Il
faudrait te procurer une barrette correcte si possible avant de
redémarrer quoique ce soit, ou alors mettre le disque interne dans une
autre machine (mais dur-dur avec un iMac)...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>