Mon Ixus 40 crée des s/dossiers n'importe comment !

11 réponses
CJLM31
Bonsoir,
Mon Ixus 40 crée, en cours de prises de vue le même jour, des sous dossiers
"xxxCANON" n'importe comment !

Exemple: journée du 31 aout: 2 S/dossiers
- "115Canon" 50 images, dernière image (IMG 1600) sur ce s/dossier
enregistrée ce jour à 11h15.
- "116Canon" 25 images, la 1° image (IMG 1601) à été enregistrée sur ce
s/dossier ce même jour à 13h17.

Pourquoi la création d'un second S/dossier en cours de prise de vue ? L'APN
ou la carte SD ? Problème identique aprés formatage de la carte !

Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, CJLM31 a écrit dans <news:4319c987$0$20938$

Exemple: journée du 31 aout: 2 S/dossiers
- "115Canon" 50 images, dernière image (IMG 1600) sur ce s/dossier
enregistrée ce jour à 11h15.
- "116Canon" 25 images, la 1° image (IMG 1601) à été enregistrée sur ce
s/dossier ce même jour à 13h17.

Pourquoi la création d'un second S/dossier en cours de prise de vue ? L'APN
ou la carte SD ? Problème identique aprés formatage de la carte !

Pour moi, ça ressemble à un problème de carte.
J'ai eu un comportement un peu similaire d'un APN avec une CF foireuse.
Il me créait des dossiers en pagaille.
Fais l'essai avec une autre SD, si possible.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

Pour moi, ça ressemble à un problème de carte.
J'ai eu un comportement un peu similaire d'un APN avec une CF
foireuse. Il me créait des dossiers en pagaille.

Et bien dans ce cas, il y a beaucoup de cartes défectueuses, car au
boulot je reçois énormément de carte pleines de dossiers. Ce serait pas
plutôt une option quelque part dans les menus...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
<news:

Et bien dans ce cas, il y a beaucoup de cartes défectueuses, car au
boulot je reçois énormément de carte pleines de dossiers. Ce serait pas
plutôt une option quelque part dans les menus...

Chais pas trop.
Pour ma part, je voyais bien sur l'afficheur LCD une erreur carte, puis la
création d'un nouveau répertoire. Et ainsi de suite.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

Chais pas trop.

Moi non plus je sais pas trop pourquoi je reçois des cartes pleines de
dossiers. Le pire ce fut 200 photos dans 200 dossiers et sur nos bécanes
il faut ouvrir manuellement chaque dossier, c'est d'un pratique !

Et ça augmente la productivité...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Reg
Il se trouve que CJLM31 a formulé :
Bonsoir,
Mon Ixus 40 crée, en cours de prises de vue le même jour, des sous dossiers
"xxxCANON" n'importe comment !

Exemple: journée du 31 aout: 2 S/dossiers
- "115Canon" 50 images, dernière image (IMG 1600) sur ce s/dossier
enregistrée ce jour à 11h15.
- "116Canon" 25 images, la 1° image (IMG 1601) à été enregistrée sur ce
s/dossier ce même jour à 13h17.

Pourquoi la création d'un second S/dossier en cours de prise de vue ? L'APN
ou la carte SD ? Problème identique aprés formatage de la carte !

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,
a priori sur les canon il y a création des dossiers a chaque changement
de Centaines d'images (prochain dossier créé quand tu arriveras a IMG
1700). C'est comme ça sur les deux ou trois canon que j'ai eu entre les
mains. (Je suppose qu'il ne reste que 50 images dans le dossier
115Canon car tu as effacé des images?)
Reg

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

JCL
Bonjour.

Moi aussi, ça m'arrive avec mon 300D. Il doit bien y avoir une explication.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Denis Vanneste

Pour moi, ça ressemble à un problème de carte.
J'ai eu un comportement un peu similaire d'un APN avec une CF
foireuse. Il me créait des dossiers en pagaille.

Apparemment, c'est un comportement typique des APN Canon. J'ai une
carte CF que j'ai utilisée avec plusieurs appareils : elle contient un
dossier Minolta, un dossier Nikon... et trois dossiers Canon. Je me
rappelle avoir dû, après une prise de vues qui n'avait pas dépassé la
dizaine de photos, aller à la pêche aux images dans deux dossiers
différents, alors que la carte était vide au départ.

Peut-être, comme le suggère Reg, Canon se base-t-il sur la numérotation
des images pour créer les nouveaux dossiers, alors que les APN d'autres
marques ne créent un nouveau dossier que si le premier créé contient
*effectivement* une centaine d'images...

--
Denis Vanneste

Fred
Je ne vois pas du tout en quoi c'est "n'importe comment".

Ca a l'air tout à fait conforme à ce qui est écrit sur la doc. de mon
(regretté pour cause de cambriolage) Canon A80.

"CJLM31" a écrit dans le message de news:
4319c987$0$20938$
Bonsoir,
Mon Ixus 40 crée, en cours de prises de vue le même jour, des sous
dossiers "xxxCANON" n'importe comment !

Exemple: journée du 31 aout: 2 S/dossiers
- "115Canon" 50 images, dernière image (IMG 1600) sur ce s/dossier
enregistrée ce jour à 11h15.
- "116Canon" 25 images, la 1° image (IMG 1601) à été enregistrée sur ce
s/dossier ce même jour à 13h17.

Pourquoi la création d'un second S/dossier en cours de prise de vue ?
L'APN ou la carte SD ? Problème identique aprés formatage de la carte !

Merci d'avance pour votre aide

Mic. Archambault
"CJLM31" a écrit dans le message de news:
4319c987$0$20938$
Bonsoir,
Mon Ixus 40 crée, en cours de prises de vue le même jour, des sous dossiers
"xxxCANON" n'importe comment !

Exemple: journée du 31 aout: 2 S/dossiers
- "115Canon" 50 images, dernière image (IMG 1600) sur ce s/dossier
enregistrée ce jour à 11h15.
- "116Canon" 25 images, la 1° image (IMG 1601) à été enregistrée sur ce
s/dossier ce même jour à 13h17.

Pourquoi la création d'un second S/dossier en cours de prise de vue ? L'APN
ou la carte SD ? Problème identique aprés formatage de la carte !

Sur n'importe quel APN si tu as l'option "Reset # fichier" le compteur repart à
1 à chaque introduction de carte mémoire, et en créant un autre dossier pour ne
écraser les fichiers déjà présents.

M TOLLU
CJLM31 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,
Mon Ixus 40 crée, en cours de prises de vue le même jour, des sous dossiers
"xxxCANON" n'importe comment !

Exemple: journée du 31 aout: 2 S/dossiers
- "115Canon" 50 images, dernière image (IMG 1600) sur ce s/dossier
enregistrée ce jour à 11h15.
- "116Canon" 25 images, la 1° image (IMG 1601) à été enregistrée sur ce
s/dossier ce même jour à 13h17.

Pourquoi la création d'un second S/dossier en cours de prise de vue ? L'APN
ou la carte SD ? Problème identique aprés formatage de la carte !

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Après avoir eu un Canon G5 j'ai un 350 D ; je ne suis pas fan des
notices mais j'ai vu quelque part une description assez précise de la
gestion des répertoires sur les Canon.
Pour les transferts j'utilise Cam2pc qui gère très bien ces répertoires
multiples ; il existe une version free de ce logiciel.
( http://www.nabocorp.com/cam2pc/download.php )

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2