Mon joypad fait bouger ma souris...

4 réponses
giggz
Bonjour,

j'ai installé l'émulateur supernes sur ma debian instable. Je branche
donc mon joypad et là qd je joue avec les flèches de mon joypad ça fait
bouger ma souris :'(...comme qd j'arrive en bout de bureau, je change
sur celui d'a coté...vous comprenez facilement que je ne peux pas jouer.
savez vous comment modifier ce comportement ??? sans doute une modif à
la noix dans xorg.conf...mais j'ai po trouvé...

Merci d'avance,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/hviml2$jsm$1@dough.gmane.org

4 réponses

steph
giggz writes:
Bonjour,

Salut,

j'ai installé l'émulateur supernes sur ma debian instable. Je branche
donc mon joypad et là qd je joue avec les flèches de mon joyp ad ça fait
bouger ma souris :'(...comme qd j'arrive en bout de bureau, je change
sur celui d'a coté...vous comprenez facilement que je ne peux pas jouer.
savez vous comment modifier ce comportement ??? sans doute une modif à
la noix dans xorg.conf...mais j'ai po trouvé...

Il y a quelques mois, j'ai eu a peu près le même problème.
En désinstallant le paquet xserver-xorg-input-joystick, le joyapd ne touche
plus au curseur de la souris. Et je pense que ce paquet n'est pas né cessaire
pour l'utilisation du pad dans les jeux.

Merci d'avance,

En espérant t'avoir aidé.

Guillaume

--
steph

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 23/06/2010 20:30, steph a écrit :
giggz writes:
Bonjour,

Salut,

j'ai installé l'émulateur supernes sur ma debian instable. Je branche
donc mon joypad et là qd je joue avec les flèches de mon joypad ça fait
bouger ma souris :'(...comme qd j'arrive en bout de bureau, je change
sur celui d'a coté...vous comprenez facilement que je ne peux pas jouer.
savez vous comment modifier ce comportement ??? sans doute une modif à
la noix dans xorg.conf...mais j'ai po trouvé...

Il y a quelques mois, j'ai eu a peu près le même problème.
En désinstallant le paquet xserver-xorg-input-joystick, le joyapd ne touche
plus au curseur de la souris. Et je pense que ce paquet n'est pas nécessaire
pour l'utilisation du pad dans les jeux.

je vais tester...mais ss ce paquet je sens que le joystick ne va plus
bouger du tout ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hvuuvr$sol$
Sylvain Sauvage
giggzounet, jeudi 24 juin 2010, 08:46:19 CEST
[…]
je vais tester...mais ss ce paquet je sens que le joystick ne va plus
bouger du tout ;)

Change de nez…

Ce paquet/module, comme sa description et son nom
(xserver-xorg-input-joystick) l’indiquent, sert à utiliser un
joystick (-joystick) comme périphérique d’entrée (-i nput) dans
xorg (xserver-xorg) ; pour remplacer/compléter la souris…

En ce qui concerne les jeux (et autres applications
graphiques, ne soyons pas sectaires), ils peuvent très bien
utiliser un joystick sans l’aide de Xorg ; p.ex. en lui parlant
directement. Ce que font de nombreuses bibliothèques utilisées
dans ces applications, comme libSDL. Celles-ci fournissent une
API bien plus complète que X11 pour gérer ces machins-là.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 24/06/2010 09:08, Sylvain Sauvage a écrit :
giggzounet, jeudi 24 juin 2010, 08:46:19 CEST
[…]
je vais tester...mais ss ce paquet je sens que le joystick ne va plus
bouger du tout ;)

Change de nez…

Ce paquet/module, comme sa description et son nom
(xserver-xorg-input-joystick) l’indiquent, sert à utiliser un
joystick (-joystick) comme périphérique d’entrée (-input) dans
xorg (xserver-xorg) ; pour remplacer/compléter la souris…

En ce qui concerne les jeux (et autres applications
graphiques, ne soyons pas sectaires), ils peuvent très bien
utiliser un joystick sans l’aide de Xorg ; p.ex. en lui parlant
directement. Ce que font de nombreuses bibliothèques utilisées
dans ces applications, comme libSDL. Celles-ci fournissent une
API bien plus complète que X11 pour gérer ces machins-là.

mon nez est bouché à cause de ces put* de fleurs...

bon je m'en vais effacer ce paquet.

merki

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hvv1e2$499$