Mon lecteur ne grave plus les CD-R - Notebook HP nw8240 XP Pro

Yves
Bonsoir,
J'ai consulté les questions-réponses sur le forum qui pouvaient correspondre
à mon problème mais je n'y ai pas trouvé la solution.
Le lecteur-graveur Matshita DVDRW 9 de mon portable HP nw8240 permet de lire
et de graver les CD-RW ainsi que les DVD-R et RW mais impossible de graver un
CD-R. Après avoir séléctionné mes fichiers audio et au moment de cliquer sur
"graver" le CD-R est éjecté et une fenêtre s'affiche avec l'un ou l'autre
message

"insérez un CD vierge ou réinscriptible dans le lecteur" ou "il n'y a pas de
disque dans le lecteur, insérez un CD inscriptible dans le lecteur".

Dans les 2 cas il y avait un CD vierge inscriptible.

Merci d'avance de votre aide éventuelle