Mon lecteur ne grave plus les CD-R - Notebook HP nw8240 XP Pro

1 réponse
Yves
Bonsoir,
J'ai consulté les questions-réponses sur le forum qui pouvaient correspondre
à mon problème mais je n'y ai pas trouvé la solution.
Le lecteur-graveur Matshita DVDRW 9 de mon portable HP nw8240 permet de lire
et de graver les CD-RW ainsi que les DVD-R et RW mais impossible de graver un
CD-R. Après avoir séléctionné mes fichiers audio et au moment de cliquer sur
"graver" le CD-R est éjecté et une fenêtre s'affiche avec l'un ou l'autre
message

"insérez un CD vierge ou réinscriptible dans le lecteur" ou "il n'y a pas de
disque dans le lecteur, insérez un CD inscriptible dans le lecteur".

Dans les 2 cas il y avait un CD vierge inscriptible.

Merci d'avance de votre aide éventuelle

1 réponse

Remi-Noel Menegaux
Puisque ça marche pour les CD-RW et les DVD et pas pour les CD-R, je ne vois qu'une raison (?) qui est que ces CD-R sont défectueux, ou sont bloqués, bref ne sont plus inscriptibles. Essayer avec des CD-R tout neufs et/ou d'une autre marque ?
Pas de meilleure idée. Si ce n'est que d'appeler le support technique de HP, qui répond en général aimablement même hors garantie, mais je ne vois pas ce qu'ils pourront dire - à moins qu'il y ait dans ce lecteur-graveur plusieurs lasers et que celui pour les CD-R soit cassé, mais je rêve probablement -.
Dis-nous.
Rémi-Noël

"Yves" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
J'ai consulté les questions-réponses sur le forum qui pouvaient correspondre
à mon problème mais je n'y ai pas trouvé la solution.
Le lecteur-graveur Matshita DVDRW 9 de mon portable HP nw8240 permet de lire
et de graver les CD-RW ainsi que les DVD-R et RW mais impossible de graver un
CD-R. Après avoir séléctionné mes fichiers audio et au moment de cliquer sur
"graver" le CD-R est éjecté et une fenêtre s'affiche avec l'un ou l'autre
message

"insérez un CD vierge ou réinscriptible dans le lecteur" ou "il n'y a pas de
disque dans le lecteur, insérez un CD inscriptible dans le lecteur".

Dans les 2 cas il y avait un CD vierge inscriptible.

Merci d'avance de votre aide éventuelle