mon lecteur optique ralenti considérablement le démarrage

Le
Tommy57
Bonjour,

après avoir remplacé une carte mère et le proc d'un PC, lorsque je demarre
mon PC sans avoir branché mon lecteur optique sur la nappe IDE, il demarre
normalement!
Lorsque je branche mon lecteur optique, il reste une plombe au niveau du
POST, juste après avoir detecté la RAM. Ensuite, il m'indique le message
suivant:

- Reboot and select proper boot device or insert boot média in selected boot
device and press a key

Ca ressemble à : il ne trouve plus le hdd!

Sans le lecteur optique, il demarre à chaque coup!!

Carte mère ASROCK K8NF6G-VSTA
proc AMD sempron 3000+
un seul connecteur IDE, donc HDD et lecteur optique obligatoirement sur la
même nappe
hdd en master et lecteur en slave, normal quoi!

Je sèche! Merci pour vos idées et conseils

Tommy
Droopy191
Salut,

[...]

J'avais pensé à cela en première idée.
Ensuite, tu devrais vérifier si une mise à jour bios peut résoudre le
problème ( CM et lecteur). J'ai déjà eu les memes symptomes avec un
lecteur DVD Asus.

--
DR

Alex
Le #307933
"Tommy57" news:46419d71$0$9762$
[...]

essaye d'enlever l'autodetect pour le primary master dans le bios. Au pire,
mets "none" - de toutes facons tu ne bootes pas sur le lecteur optique,
j'imagine ?

--
Alex
autres jeux de role.

Tommy57
Le #309366
"Alex" 4641d65b$0$446$
[...]

Après changement de la nappe, le problème à été résolu!

Merci pour votre aide
Tommy