Mon mac n'arrête pas de me parler !

3 réponses
Eddie
Au secours ! Je viens de faire la mise à jour de Mac OS X... et depuis
une voix masculine (en anglais) n'arrête pas de dire tout ce que fait le
mac !

C'est insupportable, comment la faire disparaitre ?

Merci

Eddie

3 réponses

francois.jacquemin
Eddie wrote:

Au secours ! Je viens de faire la mise à jour de Mac OS X... et depuis
une voix masculine (en anglais) n'arrête pas de dire tout ce que fait le
mac !

C'est insupportable, comment la faire disparaitre ?

Ouvrir, dans les préférences système, le panneau voix et désactiver dans
l'onglet "synthèse vocale" les éléments nécessaires.
--
F. J.

Anne G
François Jacquemin wrote:
Eddie wrote:

Au secours ! Je viens de faire la mise à jour de Mac OS X... et depuis
une voix masculine (en anglais) n'arrête pas de dire tout ce que fait le
mac !

C'est insupportable, comment la faire disparaitre ?

Ouvrir, dans les préférences système, le panneau voix et désactiver dans
l'onglet "synthèse vocale" les éléments nécessaires.

Mon Umax m'avait fait le même coup il y a 12 ans. Je l'ai appelé Ducon,
du coup.

-- Are you shure you want to shut down ?

-- YES !!!

La semaine suivante, j'ai appris à définitivement désactiver toutes le
fonctions vocales de tous mes macs.

Josy
In article (Dans l'article) <467f5dd1$, Anne G
wrote (écrivait) :

François Jacquemin wrote:
Eddie wrote:

Au secours ! Je viens de faire la mise à jour de Mac OS X... et depuis
une voix masculine (en anglais) n'arrête pas de dire tout ce que fait le
mac !

C'est insupportable, comment la faire disparaitre ?

Ouvrir, dans les préférences système, le panneau voix et désactiver dans
l'onglet "synthèse vocale" les éléments nécessaires.

Mon Umax m'avait fait le même coup il y a 12 ans. Je l'ai appelé Ducon,
du coup.

-- Are you shure you want to shut down ?

-- YES !!!

La semaine suivante, j'ai appris à définitivement désactiver toutes le
fonctions vocales de tous mes macs.

Une blague similaire m'était arrivée : un enfant avait exploré les

préfs système et activé "Voice Over" dans les préfs système/accès
universel (peut aussi être activé dans les utilitaires mais en anglais)
;-)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)