Mon Mac plante quand je branche mon Ipod

jbcapelle
Bonjour =E0 tous,

J'ai un Imac G3, sous OS 10.3.9 (sur DD externe), un Ipod 4G en
connexion Firewire.
Et depuis dimanche, quand je branche l'Ipod sur mon ordi, que ce soit
pour le recharger ou pour le mettre =E0 jour, un voile gris appara=EEt
sur l'=E9cran de l'ordinateur, avec un message =E9crit en blanc (en
fran=E7ais, anglais, japonais et je ne sais plus quelle autre langue),
me demandant de red=E9marrer.
Bien s=FBr, l'ordinateur est alors bloqu=E9.
Je suis donc revenu =E0 la version pr=E9c=E9dent du logiciel de l'Ipod.
Sans succ=E8s.

A l'aide ! !!

daniel patin
Bonjour à tous,

J'ai un Imac G3, sous OS 10.3.9 (sur DD externe), un Ipod 4G en
connexion Firewire.
Et depuis dimanche, quand je branche l'Ipod sur mon ordi, que ce soit
pour le recharger ou pour le mettre à jour, un voile gris apparaît
sur l'écran de l'ordinateur, avec un message écrit en blanc (en
français, anglais, japonais et je ne sais plus quelle autre langue),
me demandant de redémarrer.
Bien sûr, l'ordinateur est alors bloqué.
Je suis donc revenu à la version précédent du logiciel de l'Ipod.
Sans succès.
ça ne serait pas le cable qui serait en cause ?

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

jbcapelle
Je ne pense pas, parce que quand je charge l'Ipod via le chargeur, il
n'y a aucun problème.
jbcapelle
D'autant plus que là tout de suite, en USB 2 sur le MacMini (OS X.4)
du bureau, où je le recharge (je ne suis pas sur mon Ipod au bureau !)
rien ne plante !
listes2
jbcapelle wrote:

D'autant plus que là tout de suite, en USB 2 sur le MacMini (OS X.4)
du bureau, où je le recharge (je ne suis pas sur mon Ipod au bureau !)

Mais si ça plante en FW et pas en USB, ça pourrait être une lésion du
câble FW. Même si le chargeur indépendant fonctionne.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jbcapelle
Je teste donc dès ce soir avec le cable USB...
Merci pour le conseil.

Pourvu que ça marche !

Comment un cable qui ne voyage, qui n'est même pas déroulé (oui, je
suis un maniaque assez gravement atteint !) peut-il rendre l'âme comme
ça ? ? ?
listes2
jbcapelle wrote:

Comment un cable qui ne voyage, qui n'est même pas déroulé (oui, je
suis un maniaque assez gravement atteint !) peut-il rendre l'âme comme
ça ? ? ?

Les mystères de l'informatique.
Mais bon, je ne suis pas sûr que c'est ça!
Ca donne quoi en USB, chez toi?

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jbcapelle
Je sais pas encore, faut que je rentre chez moi (il est 16h et chuis
encore au boulot pour un p'tit moment, et comme habituellement je
laisse le cable USB au travail... je n'ai pas encore essayé avec).
jbcapelle
Eh bien, ça plante aussi avec le cable USB.
Donc, ce ne sont pas les câbles.

D'autres idées ? ? ?

Merci d'avance
Eric Levenez
Le 20/01/06 19:43, dans
, « jbcapelle »
a écrit :

D'autres idées ? ? ?

Que dit le log du panic ?

listes2
jbcapelle wrote:

Eh bien, ça plante aussi avec le cable USB.
Donc, ce ne sont pas les câbles.

Eh ben voilà, on progresse!

D'autres idées ? ? ?

Essaie:
dans une autre session que la tienne
Si plante: problème système probable
Si ne plante pas: problème de corruption de préférences de ta
session probable. Virer les préférences iTunes/iPod de ~/Library

Sinon, je n'ai pas d'idée, mais ceux qui ont un iPod en auront peut-être
plus.

Bonne chance.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net