Mon MAC ne se réveille plus le matin

Le
Michel
Bonjour à tous,

Un petit problème depuis la dernière mise à jour 10.5.7.

La suspension d'activité fonctionne normalement mais ne passe pas la
nuit. J'ai l'habitude de mettre le MACen suspension d'activité la nuit.
Il ne se réveille plus le matin. L'appui sur une touche du clavier, sur
le bouton d'alim ou bouger la souris n'ont plus aucun effet. Je dois
débrancher la prise secteur et la rebrancher pour le rallumer.

Curieusement, en journée, si le le mets en suspension d'activité en
journée, il se réveille normalement.

Quelqu'un connait-il vce problème? Une solution éventuelle?

Merci d'avance et bonne journée.
Jacques Perrocheau
Le #19358051
In article Michel

Quel Mac ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

"Jacques Perrocheau" message de news:4a1114ee$0$18753$
In article Michel
[...]

Le #19358971
In article "Michel"
C'est un IMac alu 20" acheté neuf en septembre 2007.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Michel
Le #19360401
Merci, j'essaierai ce soir et je verrai le résultat demain matin.

Bonne fin de journée

"Jacques Perrocheau" message de news:4a112abc$0$20899$
In article "Michel"
C'est un IMac alu 20" acheté neuf en septembre 2007.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

monPrenom
Le #19365331
Michel
Curieusement, en journée, si le le mets en suspension d'activité en
journée, il se réveille normalement.

J'ai le même problème. J'ai noté qu'il fallait le laisser en veille
plusieurs heures avant que le problème apparaisse.

J'ai fait la manip SMC cela n'a rien résolu.

Plus compliqué chez moi, j'ai changé une barrette de 512 par une de
1Giga (pour avoir le maxi 3Giga de iMac 20" écran mat) en même temps que
le passage à 10.5.7

Hier, j'ai enlevé la barrette de 1G laissant que celle de 2G. Ce matin
mon iMac s'est réveillé normalement.

Je vais remettre la 512 pour voir. Puis à nouveau la 1G. Avec test d'un
jour ou deux pour chaque. A suivre

Alain Le Gallou
Michel

L'essai a été concluant, mon Mac s'est réveillé ce matin. J'avais également
hier soir réparé les autorisations, ce que je n'avais pas fait ni avant ni
après la mise à jour. Ce n'est pas forcément très utile mais ça ne mange pas
de pain.

Merci encore du tuyau.

"Michel" news:4a115c31$0$17776$