Mon mac vueillit ?

3 réponses
messian_nospam
Je viens d'installer la version 10.4.9 de X... sur un mac mini g4 512 Mo
de RAM.. et ça râme...

Quelque chose à faire ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

3 réponses

gerald.coyot
JF Messian wrote:

Je viens d'installer la version 10.4.9 de X... sur un mac mini g4 512 Mo
de RAM.. et ça râme...

Quelque chose à faire ?

Quand ça rame il faut de la RAM.
Allez, au banc de nage, je vais donnez le rythme en tapant sur le
tambour comme dans Asterix.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Angerfist
Je viens d'installer la version 10.4.9 de X... sur un mac mini g4 512 Mo
de RAM.. et ça râme...

Quelque chose à faire ?

Libérer de la RAM, par exemple en quittant Dashboard.
Un widget utile pour ça :
http://elaum.free.fr/Softwares/

Un petit /top -o rsize/ dans le Terminal montre que Dashboard n'est pas
si gourmand que ça en RAM, surtout quand il est en stand-by. Mais tous
les linuxiens auront noté la gestion calamiteuse de la mémoire par OS X.
J'ai lu ici un post où un gars se plaignait de ramer avec 2 Go de RAM !
Du pur délire. Comme Vista avec ses 1 Go minimum ! :D Payez !!! Il en
restera toujours quelque-chose !

fra
Angerfist <n/a> wrote:

J'ai lu ici un post où un gars se plaignait de ramer avec 2 Go de RAM !

Oui, mon mac mini n'est pas un foudre de guerre avec ses 2 Go (le disque
lent doit y faire aussi). Le petit soft FreeRAM me montre qu'elle est
souvent entièrement utilisée alors sur feu mon G4 je tournais à 1,3 Go
utilisé.
--
Fra