Mon MacBook Pro a hâte de se muscler

benoit
Bonjour,

De retour sur terre après quelque temps dans les noisettes, j'ai
décidé de donner un coup de pouce à mon MacBook Pro pour repousser à
plus tard son remplacement.

J'ai donc un MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,5 GHz de 2008. 4 Go de ram
et 256 de DD et je viens de commander en allemagne un caddy pour mettre
un DD à la place du DVD.

Mes questions :

- Je vais mettre un DD SSD (128 Go) à la place du DD actuel (serial
ATA 1,5 GHZ), y-a-t-il une marque à privilégier (ou à éviter) ou je
fonce et je prends le premier que je trouve ?

- Il y a un endroit ou je peux trouver une barrette 4 GB 667 MHz
PC2-5300 DDR2 ? Parce que passer la machine de 4 à 6 serait confortable
avec ce que bouffe l'OS aujourd'hui (et la taille des images que je
traite)

- Je vais mettre un DD de 1 To à la place du DVD, même question
lieu/marque ?

Ensuite il va falloir que je mette la main sur tous les tournevis
aux embouts divers et variés nécessaires au démontage-remontage de la
machine mais je crois que Nathalie a tout ça sous le coude ;-)

D'avance merci pour tous les conseils et tuyaux. Je vous tiendrai au
courrant de mes pérégrinations au fur et à mesure que la machine se
dénude et se rhabille ;-)

1 2 3
sebastienmarty
Benoit wrote:

[...]

Surtout pas. Renseigne-toi un minimum avant. Très récemment encore (mais
ça a pu changer depuis, le secteur du SSD étant particulièrement
"dynamique"), les modèles à privilégier étaient par exemple les Crucial
M4 ou les Samsung 830. Par contre beaucoup de mécontents sur OCZ (même
si c'est ce que j'ai - je touche du bois :).

[...]

Macway ?

- Je vais mettre un DD de 1 To à la place du DVD, même question
lieu/marque ?

En DD mécanique en revanche, l'offre s'est fortement amenuisée. Perso je
tourne sur du Western Digital et du Samsung, je n'ai rien de mal à en
dire.

--
[SbM]
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 01 Sep 2012 10:44:39 +0200, SbM a écrit :

[...]

La dernière fois que j'ai acheté de la ram pour un Mac, j'ai commandé
chez Crucial.eu, zéro problème.

Sinon même si certains indiquent avoir porté avec succès la ram à 6 GB
sur ce modèle, Apple supporte officiellement 2x2GB seulement il me semble.

--
La Bête des Vosges
Éric Lévénez
Le 01/09/12 10:31, Benoit a écrit :
D'avance merci pour tous les conseils et tuyaux. Je vous tiendrai au
courrant de mes pérégrinations au fur et à mesure que la machine se
dénude et se rhabille ;-)

Je viens de mettre à jour un vieux MacBook (pas Pro) en le gonflant en
RAM et en mettant un SSD à la place du HDD, maintenant il tourne
beaucoup plus vite qu'avant. Une machine neuve :-)

Et pour ne pas avoir de problème, j'ai commande chez Crucial un M4 et
aussi les barrettes de RAM.

Et là au moins le M4 en livré en version firmware F, et pas avec des
versions antérieures à problème (sur MacBook en SATA II).

benoit
Éric Lévénez wrote:

Je viens de mettre à jour un vieux MacBook (pas Pro) en le gonflant en
RAM et en mettant un SSD à la place du HDD, maintenant il tourne
beaucoup plus vite qu'avant. Une machine neuve :-)

C'est un peu mon idée ;)

Le truc c'est de savoir si je peux effectivement « redescendre » à
un DD de 128 Go. Cela implique un tri assez conséquent pour passer sur
un deuxième disque interne tout ce qui ne doit pas être obligatoirement
sur le disque de boot. Je dis ça parce qu'un 256 coûte encore un peu
beaucoup trop cher.

Si je le fais, je me retrouve avec pas mal de documents qui ne sont
plus dans mon home et je dois donc régulièrement aller voir les droits
sur les différents dossier pour être sûr des autorisations R/W.

En tout cas je pourrai enfin me déplacer sans un disque pour iTunes
et un autre pour VLC ;)

Et pour ne pas avoir de problème, j'ai commande chez Crucial un M4 et
aussi les barrettes de RAM.

Ils ne proposent que des paires de 2 Go pour ma machine. Il va me
falloir trouver ailleurs ou remettre ça à plus tard

benoit
SbM wrote:

> [...]

En DD mécanique en revanche, l'offre s'est fortement amenuisée. Perso je
tourne sur du Western Digital et du Samsung, je n'ai rien de mal à en

Je viens de recevoir, à la minute même, ma commande sur eBay pour le
caddy. J'en ai reçu deux, un SATA et un PATA, le vendeur n'était pas sûr
à 100% de celui qui me convenait alors il a envoyé les deux.

Côté disque je mets donc tout ou n'importe quel Samsung dans le
caddy, ou j'ai des specs à respecter ? Genre SATA I, II, III ??? dans un
caddy ou SATA ou PATA.

Je vais aller faire un tour rue Montgallet pour le DD parce que je
vois pas trop où en acheter un dans Paris (MacWay est fermé le
samedi...)

Ça avance, ça avance...

sebastienmarty
wrote:

> Macway ?

La dernière fois que j'ai acheté de la ram pour un Mac, j'ai commandé
chez Crucial.eu, zéro problème.

Maintenant que tu le dis : moi aussi :) Et c'était même moins cher qu'à
Montgallet.

--
[SbM]
sebastienmarty
Benoit wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]

plus dans mon home et je dois donc régulièrement aller voir les droits
sur les différents dossier pour être sûr des autorisations R/W.

??? J'ai créé des liens symboliques pour les différents dossiers, et ça
roule impeccable. Je n'ai sur le SSD que le système, les applis, le home
de l'utilisateur et sa library. Le reste est sur le DD. Je ne comprends
pas ton souci d'autorisations.

--
[SbM]
Éric Lévénez
Le 01/09/12 12:53, Benoit a écrit :
Éric Lévénez wrote:

[...]

Crucial fournit pour une machine donnée la configuration constructeur.
Cette configuration peut évoluer après la sortie des machines. Si on
sait le type de barrettes, on peut directement les choisir au lieu de
prendre le kit de mise à jour.

benoit
Éric Lévénez wrote:

> [...]

Cette configuration peut évoluer après la sortie des machines. Si on
sait le type de barrettes, on peut directement les choisir au lieu de

Pas plus de 4 pour eux, je vas donc en rester là, las.

benoit
SbM wrote:

[...]

Tout est dit : le lien symbolique que je ne connais pas, hors sa
version Mac OS 7 « l'alias » qui n'a rien à voir.

1 2 3