Mon MacBook [le retour]

Anne G
Resalut les gars,

J'ai aussi reçu aujourd'hui la carte-mère commandée au mois de
septembre. Elle a fait le tour des USA avant de m'arriver.

Un gros souci : j'ai démonté la CM du vieux MacBook blanc, et la
corrosion de l'air marin y a vraiment fait des ravages ! Les petites
fiches de plastique des connexions tombent en purée lorsque je les détache.

Ça se trouve, ces petites fiches-là ?
Ou ça se bricole, les connexions sans les fiches ?

listes2
Anne G wrote:

et la
corrosion de l'air marin y a vraiment fait des ravages !

Il n'y a plus qu'une solution alors : faire installer des fenêtres
étanches partout, de même pour les portes, et un système performant de
contrôle d'atmosphère chez toi. Sans oublier de ne jamais rien oluvrir,
ni de bosser sur le terrasse.

A moins de retourner vivre parmis les caribous (ou éventuellement les
maîtres es frites)?

Pour le reste, pas d'idée, désolé.

--
Olivier Goldberg
Anne G
Le 05/12/10 10:36, Olivier Goldberg a écrit :
Anne G wrote:

[...]

J'ai tout ça, ou presque, mais depuis l'été dernier seulement.
Je les utilise pendant la saison des pluies.

Sans oublier de ne jamais rien ouvrir,
ni de bosser sur le terrasse.

Et pas entendre l'Océan qui fait fouich fouich, ni l'ouiseau kikipue
pendant que je travaille ? Ah, non !
(Enfin, oui. Pendant la saison des pluies, alors)

A moins de retourner vivre parmis les caribous (ou éventuellement les
maîtres es frites)?

Hors de question.

Pour le reste, pas d'idée, désolé.

Cela dit, j'ai réussi aujourd'hui à réparer les deux connexions foutues.
Pour l'une, j'ai carrément récupéré le câble du MacBook plus récent,
mais aussi foutu.
Pour l'autre, la petit pile qui n'existe pas dans le plus récent, j'ai
piqué un câble dans le iMac.

Demain, je commence à remonter.
Anne G
Le 05/12/10 22:17, Anne G a écrit :

[...]

J'ai jamais été aussi contente d'entendre trois bips au démarrage :)

De la RAM, j'en ai en masse; et en fait elle était bêtement mal enfichée...

Petit souci : une des connexions n'a pas tenu, c'est celle de la pile.
Le support s'est détaché de la carte-mère en replaçant le ventilateur...

Est-ce qu'il ne retient pas la date parce que je n'ai pas encore replacé
la batterie, ou bien c'est vraiment lié à cette pile ?
On verra ça tout à l'heure.

Autre souci : le lecteur CD ne marchait pas sur l'ancien. Il ne marche
toujours pas ici. Et impossible de le remplacer par le plus récent : pas
les mêmes connexions !

Y m'énervent, Apple, à toujours tout changer !

Le lecteur CD du iMac et pas mal plus gros, mais peut-être qu'avec un
chausse-pied ?

Cela dit, chuis bien bien contente de ma journée !
sebastienmarty
Anne G wrote:

Est-ce qu'il ne retient pas la date parce que je n'ai pas encore replacé
la batterie, ou bien c'est vraiment lié à cette pile ?

Si ça fonctionne comme sur mon Acer Aspire One, dont j'ai endommagé le
support de pile, il devrait retenir la date une fois la batterie remise
en place.

--
[SbM]
Anne G
Le 06/12/10 17:35, SbM a écrit :
Anne G wrote:

[...]

OK. Il a retrouvé ses infos de date et heure au redémarrage.

Par contre, la carte airport qui fonctionnait bien juste après remontage
n'est plus reconnue.

Ya kekchose qui cloche là dedans, j'y retourne...
SAM
Le 07/12/10 01:12, Anne G a écrit :

[...]

Oui.
Mais pas tellement grâve ... les dates, l'heure, ça change tout l'temps ;-)
(suffit de remettre l'heure quand on allume)
<http://mac.macrecycling.com/backup-battery-pram-cable-powerbook-g4-ti-dvi-p-100070.html>

Autre souci : le lecteur CD ne marchait pas sur l'ancien. Il ne marche
toujours pas ici. Et impossible de le remplacer par le plus récent : pas
les mêmes connexions !

Voir le site (qui ne va pas t'envoyer le nécessaire au Mexique)
Mac Recycling :
Pour caler le lecteur :
<http://mac.macrecycling.com/combo-drive-bracket-kit-titanium-mercuryonyx-p-100040.html>
Nappe pour connecter (y en a plus !) :
<http://mac.macrecycling.com/combo-drive-cable-powerbook-g4-ti-mercuryonyx-p-100011.html>
à moins qu'il ne te faille celle-là :
<http://mac.macrecycling.com/dvdrom-cable-powerbook-titanium-mercuryonyx-p-100015.html>
mais je crois que c'est l'ancienne là ... ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 07/12/10 01:12, Anne G a écrit :

> [...]

Mais pas tellement grâve ... les dates, l'heure, ça change tout l'temps ;-)
(suffit de remettre l'heure quand on allume)

Mieux : le laisser le faire tout seul par le réseau.

--
[SbM]
Anne G
Le 07/12/10 03:57, SAM a écrit :

[...]

Oui mais non. Je veux un connecteur qui prenne d'un côté le CD du
MacBook récent, et de l'autre la connexion sur la carte-mère de l'ancien.

Là, tu confonds avec le PowerBook Titanium.
Lui, c'est le cable du clavier qui ne correspond pas. Les CD, ça va.
SAM
Le 07/12/10 17:36, Anne G a écrit :
Le 07/12/10 03:57, SAM a écrit :

[...]

Ha! C'est d'un MacBook dont on cause ?
Personne me dit jamais rien !
<http://mac.macrecycling.com/system_search_result.php?keywords=PBAL151250&categories_id&inc_subcat=1>

Là, tu confonds avec le PowerBook Titanium.

Ben non, vu que je pensais qu'on causait touj de celui-là :-/

Lui, c'est le cable du clavier qui ne correspond pas. Les CD, ça va.

Me semble que chez Mac Recycling ils n'aient qu'une seule sorte de claviers.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 07/12/10 13:05, SAM a écrit :