Mon Mail.app me rend fou

Le
punzonen1
Bonjour,
J'ai bien lu le fil précédent concernant les demandes de mots de passe
pour Mail.app.
Il semble que cela soit épidémique car depuis quelques jours lorsque je
relève mon courier, Mail me demande le mot de passe. Je ne le lui donne
pas et je vais voir dans les préférences de cette appli et constate que
mon compte n'a plus de mot de passe. Pourtant, celui-ci figure bien dans
mon trousseau d'accès.
J'ai installé Thunderbird 3.0b4 avec les mêmes comptes de couriel et
constate que Thunderbird ne me demande jamais le mot de passe.
Ces ennuis ont débutés avec Mac OS 10.6.1; aupparavent très rarement
Mail me demandait le mot de passe et je pensais que cela venait de Free.
Et je ne pense pas que cela vienne de Free.
Qu'en pensez-vous?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire : punzonen1@serr.se
patrick.1200RTcazaux
Le #20501361
René Chamayou
Mail me demandait le mot de passe et je pensais que cela venait de Free.
Et je ne pense pas que cela vienne de Free.
Qu'en pensez-vous?

Je pense que ça vient de Free. je relève pusieurs comptes mails chez des
fournisseurs différent,s et le seul qui me demande un mot de passe c'est
Free. Régulièrement, plutôt souvent mais pas toujours, mais
particulièrement en ce moment.
Peut-être que Thunderbird finira par te le demander aussi...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Tardigradus wrote:
René Chamayou
[...]

Pareil.

Régulièrement, plutôt souvent mais pas toujours, mais
particulièrement en ce moment.
Peut-être que Thunderbird finira par te le demander aussi...

Je pense que Thunderbird a un "timeout" plus important que Mail.app, et
comme les serveurs de Free ont des "vapeurs", Mail.app abandonne plus
vite que Thunderbird.
alex.vaure
Le #20501881
Tardigradus
[...]

Ouaip, moi aussi je pense comme toi.
Par contre, de temps en temps, j'ai aussi une demande de mot de passe
sur un compte neuf, alors que j'en ai trois...
Je laisse faire (que ce soit chez free ou 9) puis ça redevient normal
quelques temps après.

--
Alex
punzonen1
> [...]

particulièrement en ce moment.
Peut-être que Thunderbird finira par te le demander aussi...

C'est peut être Free, en tout cas, je ne vois pas comment Free peut
arriver à supprimer le mot de passe inscrit dans Mail.app.
De plus, j'ai testé avec Entourage et ça marche aussi bien qu'avec
Thunderbird.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
punzonen1
Le #20502031
Franck
Tardigradus wrote:
> René Chamayou >
>
> Je pense que ça vient de Free. je relève pusieurs comptes mails chez des
> fournisseurs différent,s et le seul qui me demande un mot de passe c'est
> Free.

Pareil.

> [...]

Je pense que Thunderbird a un "timeout" plus important que Mail.app, et
comme les serveurs de Free ont des "vapeurs", Mail.app abandonne plus

Ta théorie se tient, c'est possible que Thund soit moins sensible aux
dérives du Pop Free.
En tout cas le SMTP de Free ne m'a jamais laché et tous mes couriels
partent normalement et, surtout, arrivent chez le destinataire.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
punzonen1
Le #20502011
Alex
Tardigradus
> [...]

sur un compte neuf, alors que j'en ai trois...
Je laisse faire (que ce soit chez free ou 9) puis ça redevient normal

Lorsque tu as un problème, est-ce que tes mots de passe disparaissent du
compte?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
jose.campos+spam
Le #20502721
René Chamayou
Par contre, j'ai testé Entourage, au cas où, et là, j'ai un autre
problème. Je reçois bien les messages mais lorsque j'en anvoie un avec
Entourage, tout se passe bien le message s'en va mais je ne sais pas où
car avec WebMail de Free je vérifie et il n'y a rien. Où vont ces
méssages?

En POP ou en IMAP?

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
En tout cas le SMTP de Free ne m'a jamais laché et tous mes couriels
partent normalement et, surtout, arrivent chez le destinataire.

Oui mais ça n'a aunc rapport. C'est comme si tu disais que ton foie va
mal mais que ton coeur va bien !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

Capito!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
pdorange
Le #20502231
René Chamayou
> [...]

arriver à supprimer le mot de passe inscrit dans Mail.app.
De plus, j'ai testé avec Entourage et ça marche aussi bien qu'avec

Si la demande intempestive de mot de passe peut en effet être imputé au
FAI (free ici) son effacement (ou disparition) de Mail.app n'a aucun
rapport, ca vient du système ou de Mail.app.

Lorsque tu resaisis le mot de passe dans mail, ça remarche juste après ?
et après avoir quitté et relancé ? Est-ce cela met à jour la fiche dans
le trousseau (date)
As-tu essayé d'effacer la fiche du trousseau pour qu'elle se recrée ou
bien réparé le trousseau, celui ci pouvant être endommagé...

--
Pierre-Alain Dorange