Mon matériel nest pas reconnu à l'installation de server 2003;

david.dealmeidamickael
Bonjour,
J'ai récupéré un cd de Server 2003 de mon Ecole, en TP, les installations
ont très bien fonctionné sur les postes labàs.
Seulement cela ne marche sur aucun de mes deux portables:
mon Hewlet Packard et mon lifetec, à chaque fois quand je lance
l'installation au démarrage, j'arrive sur une fenêtre, materiel n'ont
reconnu, cela ne va pas plus loin!!Mes deux portables sont sous XP media
center.
il y a sûrement une histoire de compatibilité de matériel,
Mes 2 pc ayant le logo Microsoft "design for XP, Vista capable",
est ce quelqu'un aurait une, ou plusieurs solutions, SVP?
C'est très important pour moi évidemment.

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Un PC peut avoir le logo XP/Vista mais pas le logo Windows 2003.
Windows 2003 est un serveur et il y a des périphériques qui ne sont
pas fait pour, vous n'allez pas installé un crochet de remorque a une
205 pour tracter une remorque de 38 tonnes ? Non a moins que ....

En général c'est l'interface disque qui n'est pas reconnu, alors si vous
avez le driver disque sur une disquette, un lecteur de disquette reconnu
au démarrage, durant l'installation il faut utiliser la touche F6 mais
encore
une fois, pas bon de tracter une remorque du 38 tonnes avec une 205,
on aurait du vous le dire a l'école, alors soit on vous l'a dit et vous
n'avez pas su profiter d'une bonne education soit on ne vous l'a pas
dit et là le professeur est moins bon que l'on aurait voulu vous le faire
croire. :)

--
Cordialement.
GG
david.dealmeidamickael
Ok, message bien reçu, merci beaucoup surtout de m'avoir répondu.
Je comptais bosser Windows S.2003 sur mes deux ordis mais cela sera donc pas
possible de l'installer dessus, vu que j'ai une certif microsoft à passer fin
septembre.

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

n'avez pas su profiter d'une bonne education soit on ne vous l'a pas
dit et là le professeur est moins bon que l'on aurait voulu vous le faire

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Oui bien sur installer Virtual PC 2007 et installer un serveurWindows 2003
dans une machine vituelle vous permettra de travailler mais pas directement
sur la machine physique.

--
Cordialement.
GG
Y.E.
bonsoir,

j'ai rarement vu un os ne pas s'installer...
des périphériques non detectés ou des drivers manquants oui mais carrement
pas d'install je doute.
tu as possibilité de faire un F4 pour selectionne le type de HAL et un F6
pour spécifié un pilote quelconque.

essaye par la peut-etre

"david.dealmeidamickael" a écrit dans le
message de news:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

un F6 pour spécifié un pilote quelconque.

F6 ne sert strictement a rien même si vous avez le driver
qui va bien si vous n'avez un lecteur de disquette pour donner
le driver a l'installation de Windows Server a moins que
vous sachiez simuler un lecteur de disquette au démarrage
de l'install de windows server, il faudra nous expliquer, je
n'ai pas trouvé, mais bon .... Je suis toujours interessé pour
apprendre et me coucher moins bête.
Maiantenant un portable avec un lecteur de disquette je ne
suis pas sur que cela soit encore livré, mais bon la aussi ...

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Y.E.
????

je ne vois nulle part sauf erreur de ma part qu'il est mentionné qu'il n'a
pas de lecteur de disquette.
si tel est le cas il suffit de creer un CD avec les drivers adequates
intégrés au CD

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
> je ne vois nulle part sauf erreur de ma part qu'il est mentionné
qu'il n'a pas de lecteur de disquette.

Sur des portables datant de 3 ou 4 ans il n'y avait déjà plus de
lecteurs de disquettes alors ceux acheter récemment, j'ai du mal
a y croire, par ce que le monsieur a bien ecrit :

Seulement cela ne marche sur aucun de mes deux portables

Mais bon juste mon avis.

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Thierry Frache
"GG [MVP]" wrote in message

Mais bon juste mon avis.

C'est surtout que tu détestes ne pas avoir le dernier mot sur un thread.
GG [MVP]
Bonjour,

Mais bon juste mon avis.

C'est surtout que tu détestes ne pas avoir le dernier mot sur un
thread.

Si tu le dis, je m'éforce aussi de lire et de comprendre le contexte
avant de repondre. Portable et W2K3 je sais que ce n'est pas
simple et pour cause ayant ecrit quelques pages sur SBS je sais
de quoi je parle, peut-être.