Mon netbook démarre plus !

5 réponses
Claudie
Bonjour,

J'ai un petit netbook EEE Asus sous Wxp, tout bien à jour.
Tout d'un coup il démarre plus !
Quand jappuie sur le bouton marche il affiche "American Megatrents"
et une vingtaines de lignes (par exemple press ESC for BBS POPUP,
press F9 for image recovery, etc...et ne bouge plus.
J'ai finalement pressé "F1 to run setup" puis j'ai fait exit ce qui a fait
démarrer
l'ordi.
Mais quand je l'arrête et le remet en marche, il recommence le même
problème. J'ai pourtant rien fait de spécial.

Merci pour votre aide.

Claudie

5 réponses

Bernard Lempel
Essaie F9, tu verras bien ce que ça donnera.

"Claudie" a écrit dans le message de news:
4e1b05b3$0$30752$
Bonjour,

J'ai un petit netbook EEE Asus sous Wxp, tout bien à jour.
Tout d'un coup il démarre plus !
Quand jappuie sur le bouton marche il affiche "American Megatrents"
et une vingtaines de lignes (par exemple press ESC for BBS POPUP,
press F9 for image recovery, etc...et ne bouge plus.
J'ai finalement pressé "F1 to run setup" puis j'ai fait exit ce qui a fait
démarrer
l'ordi.
Mais quand je l'arrête et le remet en marche, il recommence le même
problème. J'ai pourtant rien fait de spécial.

Merci pour votre aide.

Claudie

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
4e1b1b03$0$30769$

Essaie F9, tu verras bien ce que ça donnera.

J'ai tout essayé y compris F9 qui donne une fenêtre que je crois
être du bios, toujours fixe (pas de démarrage). Je connais rien au bios..
il va falloir que je m'y mette...Mais j'ai pas trop le temps.

Claudie

"Claudie" a écrit dans le message de news:
4e1b05b3$0$30752$
Bonjour,

J'ai un petit netbook EEE Asus sous Wxp, tout bien à jour.
Tout d'un coup il démarre plus !
Quand jappuie sur le bouton marche il affiche "American Megatrents"
et une vingtaines de lignes (par exemple press ESC for BBS POPUP,
press F9 for image recovery, etc...et ne bouge plus.
J'ai finalement pressé "F1 to run setup" puis j'ai fait exit ce qui a
fait démarrer
l'ordi.
Mais quand je l'arrête et le remet en marche, il recommence le même
problème. J'ai pourtant rien fait de spécial.

Merci pour votre aide.

Claudie

Gloops
Claudie a écrit, le 11/07/2011 18:26 :

"Bernard Lempel" a écrit dans le message d e
news: 4e1b1b03$0$30769$

Essaie F9, tu verras bien ce que ça donnera.

J'ai tout essayé y compris F9 qui donne une fenêtre que je crois
être du bios, toujours fixe (pas de démarrage). Je connais rien au bios..
il va falloir que je m'y mette...Mais j'ai pas trop le temps.

Claudie

Hum, la partition de restauration ne serait-elle pas manquante ?
Du coup, il va bien falloir le CD pour démarrer ...
Claudie
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ivfn6l$krm$

Hum, la partition de restauration ne serait-elle pas manquante ?
Du coup, il va bien falloir le CD pour démarrer ...

On voit bien qu'il manque quelque chose. Comment cela a-t-il pu
se faire ? Je ne sais pas. Malheureusement je n'ai pas le CD.
Alors je vais démarrer en appuyant sur F1 et exit. C'est pas la mer
à boire...Comme c'est un petit netbook que j'amène au lycée, ce n'est
pas trop grave.

Merci à tous.

Claudie
Gloops
Claudie a écrit, le 12/07/2011 21:00 :

"Gloops" a écrit dans le message de news:
ivfn6l$krm$

Hum, la partition de restauration ne serait-elle pas manquante ?
Du coup, il va bien falloir le CD pour démarrer ...

On voit bien qu'il manque quelque chose. Comment cela a-t-il pu
se faire ? Je ne sais pas. Malheureusement je n'ai pas le CD.
Alors je vais démarrer en appuyant sur F1 et exit. C'est pas la mer
à boire...Comme c'est un petit netbook que j'amène au lycée, ce n 'est
pas trop grave.

Merci à tous.

Claudie

Ah, oui, ça, partition de restauration manquante et CD de démarrage n on
fourni, c'est un problème que j'ai eu, aussi. Mais je n'ai pas commencé
à utiliser l'ordinateur avant de l'avoir réglé. A défaut de CD fo urni
par le constructeur dans des conditions décentes, j'ai gravé un BartP E.

http://www.ubcd4win.com

ça m'évitera de conserver une machine-zombie le jour où je me rendr ai
compte que j'ai fait une "conceté" avec un fichier envoyé par un pote .

Attention, c'est avec une machine saine que ça vaut le coup de graver u n
CD de démarrage.
Sinon, ubcd4win, il me semble bien me rappeler qu'ils peuvent en envoyer
par la poste, aussi, des CD, sauf si ça a changé. Je me demande pour
combien de temps on en a avant de trouver ça à la FNAC :)