Mon oeil !...

72 réponses
MELMOTH
Allez...Je M'en va vous en raconter une bien bonne...

Ça faisait un sacré bout de temps que Je passais Mon temps à _redresser
toutes_ Mes fotos...Qui penchaient systématiquement à gauche...
Bon, Me disas-Je in petto...C'est Moi qui ne fais pas attention, et qui
mitraille comme une bille qu'Il est...

Et puis J'en ai eu marre, n'est-ce pas...
Je fotographiais hier pour la nième fois les flèches de la cathédrale
de Quimper (sacrée belle chose, entre nous...Bien qu'on soit à des
années-lumière de ce que Je considère comme la plus belle cathédrale du
monde, celle d'Amiens...Dans laquelle on peut passer des journées
entières sans s'ennuyer un seul instant, tout en restant comme Moi
totalement agnostique)...Et, systématiquement, ces putains de flèches
penchaient à gauche...Que ce soit en mode portrait ou en mode
paysage...Et quelle que soit la focale (de 18 à 200 mm) !...

[NB : en mode Liveview, l'image est "normale"...Faut dire aussi que Je
la regarde avec les 2 yeux !...
Et quand Je Me bouche l'oeil gauche, ma vision abec l'oiel droit est
elle aussi "normale"...Rien ne penche à gauche !]...

Test : à l'oeil nu, tout est normalement vertical...À travers le
viseur, ça penche à gauche !!...Et la prise de la foto ne fait que le
confirmer (Je précise que le viseur comprend un quadrillage, permettant
de "calibrer" la scène au mieux)...

Je M'en va donc directo chez Mon revendeur, M.K., persuadé qu'il y
avait un défaut soit au niveau de l'objo, soit au niveau du boitier
(miroir ?)...

Lui prend des clichés...Tout est normal !...(vérification immédiate sur
l'écran arrière)...
On essaye ensemble 3 autres objectifs...Normal !...
Mais quand Moi Je regarde avec Mon oeil droit dans le viseur...Ça
penche (avec ou sans lunettes !) !...Et la foto prise est elle aussi
penchée ! (toujours à gauche !)...

Me vient alors à l'idée de viser avec l'oeil...gauche !...
Et là...Miracle !...Tout est farpaitement vertical dans le viseur, et
la foto est tout ce qu'il y a de chouette !...

J'aurais donc un problème avec Mon oeil droit ??!!...Mais si c'est le
cas (J'ai quand même pris RDV avec Mon ophtalmo...Étant diabétique, Je
crains toujours des complications rétiniennes), l'appareil foto, _lui_,
ne devrait pas en tenir compte, et délivrer malgré tout une image
verticale, non ?...

Bref...Là, Je suis plutôt paumé, sur ce coup...
Rassurez-Moi...Je deviens shizo ?...La Camarde Me guette ?...

Bon...Je vais attendre le diagnostic de l'ophtalmo (pas libre avant
septembre...J'ai du gueuler, comme Je sais si bien le faire, pour avoir
un RDV à la mi-mai...Je vous promets que Je vous tiendrai au courant
!)...

En attendant, Je vais devoir apprendre à viser avec l'oeil gauche, ce
qui n'est pas évident...

Comme quoi, Comme Je le disais encire récemment, les fotos ne sont pas
telles qu'elles sont, mais telles que_nous sommes_...

Voilà...
C'était le problème n° 687 de votre cher ami MELMOTH...Sans lequel,
reconnaissez le, ce forum serait bien ennuyeux......

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Delestaque
MELMOTH wrote:

Je M'en va donc directo chez Mon revendeur, M.K., persuadé qu'il y
avait un défaut soit au niveau de l'objo,

impossible, Miss, tu peux faire faire une rotation à ton....comment déjà, "
objo " ça n'y change rien, sauf évidemment à considerer que les objos sont
pour les amateurs et les objectifs ou optiques pour les professionnels0.

soit au niveau du boitier
(miroir ?)...

Lui prend des clichés...Tout est normal !...(vérification immédiate
sur l'écran arrière)...
On essaye ensemble 3 autres objectifs...Normal !...
Mais quand Moi Je regarde avec Mon oeil droit dans le viseur...Ça
penche (avec ou sans lunettes !) !...Et la foto prise est elle aussi
penchée ! (toujours à gauche !)...

Me vient alors à l'idée de viser avec l'oeil...gauche !...
Et là...Miracle !...Tout est farpaitement vertical dans le viseur, et
la foto est tout ce qu'il y a de chouette !...

J'aurais donc un problème avec Mon oeil droit ??!!...Mais si c'est le
cas (J'ai quand même pris RDV avec Mon ophtalmo...Étant diabétique, Je
crains toujours des complications rétiniennes), l'appareil foto,
_lui_, ne devrait pas en tenir compte, et délivrer malgré tout une
image verticale, non ?...

Bref...Là, Je suis plutôt paumé, sur ce coup...
Rassurez-Moi...Je deviens shizo ?...La Camarde Me guette ?...

Bon...Je vais attendre le diagnostic de l'ophtalmo (pas libre avant
septembre...J'ai du gueuler, comme Je sais si bien le faire, pour
avoir un RDV à la mi-mai...Je vous promets que Je vous tiendrai au
courant !)...

En attendant, Je vais devoir apprendre à viser avec l'oeil gauche, ce
qui n'est pas évident...

Comme quoi, Comme Je le disais encire récemment, les fotos ne sont pas
telles qu'elles sont, mais telles que_nous sommes_...

Voilà...
C'était le problème n° 687 de votre cher ami MELMOTH...Sans lequel,
reconnaissez le, ce forum serait bien ennuyeux......

La vie de Miss motte, son oeuvre, ses problèmes avec la photo, ses mirettes,
ses esgourdes, ses "objos "

Trépidant !

--
Ricco
Bébert
MELMOTH a écrit :
Allez...Je M'en va vous en raconter une bien bonne...

...
Mais quand Moi Je regarde avec Mon oeil droit dans le viseur...Ça penche
(avec ou sans lunettes !) !...Et la foto prise est elle aussi penchée !
(toujours à gauche !)...

...

Pour rétablir l'équilibre ne porterais-Tu pas à droite ?

--
Bébert
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Je fotographiais hier pour la nième fois les flèches de la cathédrale de
Quimper

Euh... je suis peut-être naïf, mais pourquoi tu ne les achètes pas en carte
postale une fois pour toute ?

J'aurais donc un problème avec Mon oeil droit ??!!...

T'as un oeil politiquement correct qui, dans ce monde éreinté de
contestation, arrive à concilier la religion et la gauche. Très joli. Ne
t'en sépare surtout pas.

Comme quoi, Comme Je le disais encire récemment, les fotos ne sont pas
telles qu'elles sont, mais telles que_nous sommes_...

Absolument.

Photos déformées des astigmates, floues des myopes, marronnasses des
daltoniens et voilées par la cataracte, on ne dira jamais assez l'apport de
la photographie au diagnostic.

C'était le problème n° 687 de votre cher ami MELMOTH...Sans lequel,
reconnaissez le, ce forum serait bien ennuyeux...

Ah ça, on se morfondrait.

(rappelons que la morfondure est le rhume du cheval. Attentes interminables
dans le froid à en avoir le nez qui coule. Se morfondre. Ceci pour les
curieux qui trouvaient fascinant le mot digital : y en a d'autres)

P.S. On attend maintenant la nuance entre rhume et catarrhe. À ma gauche
Ghost Rider, grand épuiseur de canassons devant l'Éternel, à ma droite
MELMOTH qui devait les réparer, ça va saigner.

Mon pliant, des cahouètes, top départ !
Delestaque
Bébert wrote:
MELMOTH a écrit :
Allez...Je M'en va vous en raconter une bien bonne...

...
Mais quand Moi Je regarde avec Mon oeil droit dans le viseur...Ça
penche (avec ou sans lunettes !) !...Et la foto prise est elle aussi
penchée ! (toujours à gauche !)...

...

Pour rétablir l'équilibre ne porterais-Tu pas à droite ?

MdR

--
Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
MELMOTH a écrit
( )

Je fotographiais hier pour la nième fois les flèches de la
cathédrale de Quimper

Euh... je suis peut-être naïf, mais pourquoi tu ne les achètes pas en
carte postale une fois pour toute ?

Je le disais souvent, quand les gens revanaient de voyage, avec des photos
ratées , pourquoi pas une carte postale de bonne qualité, tiens j'en n'ai
jamais vu un qui arrive a faire une photo droite d'une espèce de tour en
Italie, comme Miss Motte finalement.

Mon pliant, des cahouètes, top départ !

raté, ils sont déjà passés !

--
Ricco
Webinter
MELMOTH avait prétendu :
J'aurais donc un problème avec Mon oeil droit ??!!...

MDR......... lol
si j'ai bien compris tu a l'oeil droit qui est gauche ! :D

--
Joël...
http://www.zoo-logique.org/photo.themes/
Mirroir: http://photo-themes.h3berg.net/
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
MELMOTH a écrit

Comme quoi, Comme Je le disais encire récemment, les fotos ne sont pas
telles qu'elles sont, mais telles que_nous sommes_...

Absolument.
Photos déformées des astigmates, floues des myopes, marronnasses des
daltoniens et voilées par la cataracte, on ne dira jamais assez l'apport de
la photographie au diagnostic.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Mes chevreuils flous ! La voilà
l'explication ! Je suis hypermétrope ! Comment ai-je pu ne pas le voir
distinctement ?

C'était le problème n° 687 de votre cher ami MELMOTH...Sans lequel,
reconnaissez le, ce forum serait bien ennuyeux...

Ah ça, on se morfondrait.
(rappelons que la morfondure est le rhume du cheval. Attentes interminables
dans le froid à en avoir le nez qui coule. Se morfondre. Ceci pour les
curieux qui trouvaient fascinant le mot digital : y en a d'autres)

Rhume du cheval ? Ah ! Tu ne confondrais pas avec fourbure, grave
atteinte du pied provenant souvent d'un régime trop riche ?
http://pagesperso-orange.fr/reineka/page60.html
http://lfpc-koideneuf.ifrance.com/pages/fourbure.htm

P.S. On attend maintenant la nuance entre rhume et catarrhe. À ma gauche
Ghost Rider, grand épuiseur de canassons devant l'Éternel, à ma droite
MELMOTH qui devait les réparer, ça va saigner.
Mon pliant, des cahouètes, top départ !

Je me permets de rappeler que le Grand MELMOTH est entré à l'école
vétérinaire après une année de prépa seulement, ce qui lui donne sur moi
un avantage tel que toute comparaison en devient impossible.
De plus, ma conception de l'équitation m'interdit de blesser les
chevaux, ce qui le conduirait immanquablement au chômage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
25/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49ca24ef$0$12637$,
les doux mélismes suivants :

Rhume du cheval ? Ah ! Tu ne confondrais pas avec fourbure, grave
atteinte du pied provenant souvent d'un régime trop riche ?

Les _bovins_ peuvent eux aussi être atteints de fourbure...
Sacrée saloperie, que c'est...Oh oui alors...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
25/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49ca24ef$0$12637$,
les doux mélismes suivants :

Je me permets de rappeler que le Grand MELMOTH est entré à l'école
vétérinaire après une année de prépa seulement

Tu oublies Mon bon de préciser que J'avais été reçu 9ème sur 245
candidats (sur plus de 5000 "demandants")...
Nonmé...
Et que la philo (le plus fort coefficient au concours, avec la biologie
animale et la physique/statistiques) M'a sacrément bien aidé...
Le sujet en était...Celui de Ma signature !...
Passionnant sujet, en vérité...Et on n'avait droit qu'à 4 pages maximum
!...(+ 1 commentaire de texte sur un passage d'un grand
auteur...Ç'était du Montaigne, autant que Je Me souvienne)...
Normal...Ne tiennent pas à se faire chier, les correcteurs, hein...
[J'ai connu de "retriplants" ("cubes", qu'on les appelait, les
redoublants étant les "carrés") qui n'étaient recalés uniquement que
par la philo !...(On n'avait le droit de passer le concours que 3 fois
maximum...Après, le rebut foutait le cams en Belgique (pas de concours,
là) pour obtenir un diplôme au rabais]....

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Je me permets de rappeler que le Grand MELMOTH est entré à l'école
vétérinaire après une année de prépa seulement,

Il prenaient les filles à cette époque ?

--
Ricco