mon ordi a une heure de retard, que faire?

Aucune réponse
claude bb
bonjour

sur windows 10, depuis qq jours, j'ai une heure de retard

dans mon panneau de config, j'ai fuseau horaires Bruxelles, Copenhague,
Madrid, paris, en utc + 01h00
l'ordi, m’affiche, qu'il passera à l'heure d'été, le 27 mars 2016, à 02h00

je n'ai rien touché dans la config, pourquoi win 10 m'avertit, q'il
passera à l'heure d'été automatiquement, alors, qu'il n'est pas passé à
l'heure d'hiver

que faire?
merci

Yv
Le 21/11/2015 11:54, claude bb a écrit :
[...]

windows 7 se connecte par défaut a un serveur time.windows.com

vérifier si tu as la même chose sous windows 10
claude bb
Le 21/11/2015 12:58, Yv a écrit :
[...]

j'ai été voir,dans date et heure/temps internet/modifier les paramètres,
la case "synchroniser avec un serveur de temps internet", était bien
cochée (serveur time.windows.com), j'ai cliqué sur mettre a jour, et la
je suis bien passé à l'heure d'hiver

je suis à l'heure, mais c'est moi qui ai fait le boulot, à la place de
windows?
Charlubert
claude bb a couché sur son écran :
Le 21/11/2015 12:58, Yv a écrit :
[...]

Il est possible que ce soit le serveur qui a eu un "hic" pas forcément
l'ordi Windows 10, je pense n'est pas en cause puisqu'il a fonctionné
chez moi. A surveiller dans... 5 mois !
Alain Naigeon
"Black Shark 21''" a écrit dans le message de
claude bb a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
win 10 m'avertit, q'il passera à l'heure d'été automatiquement, alors,
qu'il n'est pas passé à l'heure d'hiver

que faire?

changer l'heure, connard.

Et toi tu ferais mieux de changer de forum.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Th.A.C
Le 21/11/2015 14:25, claude bb a écrit :

[...]

On en a déja parlé sur un des newsgroup de ponx.
(A noter que windows ne met pas à l'heure le PC tous les jours mais
plutot quelque chose comme 1 fois pas semaine.... C'est paramétrable)

Quelques causes possibles:
- double-boot (2 windows).
le premier met le pc à l'heure d'hiver quand c'est le bon moment
Le 2eme le fait aussi et enlève également une heure sauf que la ça
fait 2 heures au total qui sont enlevées...
- pas testé, mais la restauration à une date antérieure au changement
d'heure pourrait le faire appliquer une 2eme fois.
- boot sur un livecd linux avant le changement d'heure.
Linux travaille par défaut en UTC+0 et affiche l'heure en ajoutant
(ou pas) l'heure d'été.
- ...

Remarque que le changement d'heure date de presque 1 mois.
Est-ce que ca fait seulement quelques jours que ca t'est arrivé?

Thierry
Pascal Hambourg
claude bb a écrit :

[...]

Il est passé à l'heure d'hiver (et plutôt deux fois qu'une), sinon il
aurait une heure d'avance et non une heure de retard et ne t'indiquerait
pas qu'il va passer à l'heure d'été. UTC+01h00 est bien l'heure d'hiver.
NimbUs
claude bb dit dans news:56505b8e$0$3060$:

bonjour
"mon ordi a une heure de retard, que faire?"

Vous lever une heure plus tard !

:=)

--
Nim'

Gloops
[...]

Bonjour,

Chez moi c'est après première connexion au réseau en début de session
Windows, puis toutes les deux heures.

Bon, j'avoue que j'abuse :)

C'est du matériel pas cher, alors je me suis organisé pour être prévenu
tout de suite si jamais ça dérape au niveau de l'heure ...

Mais c'est sous XP : il faut passer du temps pour paramétrer ça, alors
je ne me suis pas embêté, j'utilise Tardis.
claude bb
Le 21/11/2015 20:26, Pascal Hambourg a écrit :
claude bb a écrit :

[...]

rebelote ce jour, à 18H11, windows affichait 16H11, j'ai été dans
paramètres/date et heure/régler l'heure automatiquement, j'ai déactivé,
et ré activé dans la foulée, et c'est revenu à l'heure légale française;
évidemment de puis mon dernier post sur ce sujet (le 21 nov), je n'avais
rien touché dans las paramètres de l'heure

une idée?
1 2