mon ordi ne reconnait plus mes lecteurs cd-rom?

destiny
allo...

mon ordinateur ne reconnait plus mon lecteurs cd-rom et
mon graveur...lorsque je vais ds poste de travail, je ne
vois que mon lecteurs de disquettes ??
et si je vais ds peripheriques systemes a cote de cd il y
a des points d interogation et quand je veut reinstaller
on me dit que mes pilotes sont absent ou defectueus...mais
je l ai ai reintaller les pilotes et il ne l ai prends
pas...que faire svp ??

Merci a l avance