mon ordi ne reconnait plus mon lecteur cd

une novice
bonjour j'ai un ordi portable avec vista.
j'ai un pb mon ordinateur ne recoannait plus mon lecteur (TSST corp cd/dvdw
TS-L632D ATA device). dans le gestionnaire des peripheries il y a un triangle
jaune avec un point d'exclamation et ça me dit :"Windows ne peut pas charger
le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé
ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce
périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

je ne sais pas trop comment faire

est ce que quelqu'un pourrait m'aider

merci

hugguy
Bonjour

La première chose que je ferais et de désinstaller le driver (pilote) du
lecteur de CD en passant par
Bouton droit de la souris sur Ordinateur /Gérer (répondre si nécessaire à
l'UAC), sélectionnez Gestionnaire de périphérique, ouvrez Lecteur de
CDrom/DVD et sélectionnez le périphérique (s'il s'y trouve toujours). La
touche supprime devrait faire l'affaire et confirmez.

Redétectez le matériel en cliquant bouton droit dans cette fenêtre sur le
nom de votre poste et rechercher les modification sur le matériel !

Avez-vous toujours le pb ?

Bon courage

Hugguy
"une novice" <une a écrit dans le message
de news:
[...]

une novice
bonjour hugguy

j'ai fait ce sue vous m'avez demandé j'ai supprimé puis rechercher les
modifications.
et le lecteur est revenu toujours avec le meme problème

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour,

Faite cela :
"Démarrer" "Exécuter" tapez:
regedit

Rendez vous ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet à droite, supprimez les valeurs UpperFilter et LowerFilter
(clic droit dessus, "supprimer")

Relancez votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP

une novice

[...]

mille merci fabrice ça marche !!!!!

vraiment super !!!!!

merci beaucoup j'ai recuperé mon lecteur enfin !!!!!!

bonne soirée
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st