Mon ordinateur chauffe et s'éteint brusquement

idj67
Bonjour,

La température de mon notebook (DELL) est très élevé (53°) et l'ordinateur
devient 'anormalement' très très chaud. La ventilation fait beaucoup de bruit
sans arrêt. Conséquence: le système devient très lent (lenteur dans
l'exécution des programmes ) et l'ordinateur s'éteint dès fois brusquement à
cause de la chaleur!!

Je suppose qu'il faut changer la batterie ou la ventilation???

Merci de m'aider à régler ce problème.

Salutations.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...et l'ordinateur s'éteint dès fois brusquement à
cause de la chaleur!!
Là tu peux rendre grâce au Ciel ! Ta bécane se met en sécurité, sinon elle

serait cuite (c'est le cas de lire).
Démonte la, regarde si tes ventilos ne sont pas dans une gaine de poussière,
assure toi après nettoyage qu'ils tournent correctement (ce qui
m'étonnerait) et là le cas échéant tu les démontes (c'est assez simple) et
tu vas au marchand pour qu'il te donne les mêmes (mais neufs !)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"idj67" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

JF
*Bonjour idj67* ! Salut Claude !

[...]

Pour tester l'hypothèse batterie la retirer et fonctionner sur secteur.
Essayer de localiser plus précisément la zone qui chauffe.

Le plus probable est :
- Un encrassement du circuit de ventilation
- Un mauvais contact entre le radiateur et le processeur

Tu trouveras chez Dell toute la documentation nécessaire pour démonter
le portable, ce n'est pas difficile.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

idj67
Merci pour la réponse. Il est vrai que la ventilation fait du ruit en
permanence! si somme si qu'elle essaie de réduirer la chaleur. Ce bruit
devient insuportable! J'ai nettoyer la ventilation dans la démonter mais le
problème demeure toujours. Je pense que il faut changer la venilation ou la
batterie...à voir

Que pensez-vous!

Amicalement

Salut,