Mon ordinateur ne répond plus !

sergio_miko
Il se passe quelquechose de très bizarre avec mon ordinateur : tous les
soirs, j'ai l'habitude de l'éteindre et quand je le rallume le matin, il
effectue le travail qu'il a l'habitude de faire à chaque démarrage, affiche
les éléments du bureau etc... et lorsqu'il a terminé et qu'il semble comme il
se doit me donner la main, il se trouve en fait qu'il ne répond plus du tout
à mes sollicitations; par exemple, lorsque je clique sur le bouton
"Démarrer", rien ne se passe, il n'affiche pas le menu contextuel de ce
bouton. Ce qui est bizarre c'est que, avant qu'il ne me donne la main au
démarrage, vous savez quand le sablier apparait encore sur le bureau, il
répond à mes sollicitations les plus diverses - par exemple si je
double-clique sur une icône du bureau, il procède à son ouverture, ou bien
lorsque je clique sur le bouton "Démarrer" il affiche son menu, etc...- mais
quand le sablier disparait et que l'ordinateur semble me donner enfin la
main, oh surprise !, il se trouve en fait qu'il ne répond plus à la moindre
de mes sollicitations.

Alors que faire ?

"sergio_miko" a écrit dans le message
de news:
[...]

Dire ***Bonjour***

1 ) http://www.technicland.com/fixvirus.php3

2 ) http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

;-))))))

Ricky
Bonjour à toi aussi *sergio_miko*

Une première idée est de démarrer en mode sans échec (F8 avant le démarrage de Windows)
Ensuite tu pourras désactiver tout ce que lance windows au démarrage et tenter d'identifier le responsable du blocage

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
sergio_miko
Bonjour et merci, Ricky.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai appuyé sur F8 avant le démarrage de Windows
et une espéce de fenêtre (MS DOS sans doute) m'est apparue avec le contenu
suivant :

"Please select boot device"

"1st floppy drive"
"PM-Maxtor" suivi d'une chaîne alphanumérique (que je n'ai pas recopié ici
par souci de confidentialité)
"SM-HL-DT-STDVDROM" suivi d'une chaîne alphanumérique

"flêche haut et bas to move selection"
"ENTER to select boot device"
"ESC to boot using defaults"

Que dois-je faire, à ce stade ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

sergio_miko
Bonjour et merci "news.microsoft.com".

Le problème est que je ne peux même pas ouvrir Internet sur cet ordinateur.
Ceci dit, je précise que cet ordinateur est en réseau avec 2 autres
ordinateurs sur lesquels on peut accéder à Internet. Est-ce une précision
intéressante ?

[...]

Ricky
Bonjour *sergio_miko*

A mon avis ESC à ce moment et réappuyer sur F8 juste après cela.
Tu as déclenché une sélection liée au buios de la machine et non un appel au menu de selection de Windows.
Un rien trop tôt, sans doute

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
sergio_miko
Bonjour Ricky, j'ai fait comme tu m'as dit, les éléments du bureau se sont
affichés (en mode sans échec) et j'ai même pu avoir la main. Mais comment je
fais maintenant pour savoir ce que lance windows au démarrage et tenter ainsi
d'identifier les causes du blocage ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *sergio_miko*

Démarrer / Exécuter / taper MSCONFIG
Dans l'onglet démarrage tu trouves la liste de tout ce qui démarre avec Windows
Tu peux décocher tout ce qui te semble bizarre jusqu'à identifier le responsable. Ou encore tout enlever et les remettre un par un juqu'à blocage.
C'est un peu fastidieux mais ça en vaut la peine.

> [...]
| comment je
| fais maintenant pour savoir ce que lance windows au démarrage et

sergio_miko
re-bonjour, Ricky. Le problème est résolu. Le blocage provenait d'un conflit
entre 2 antivirus. J'avais déja un antivirus sur mon ordi, j'en ai installé
un deuxième et juste après j'ai supprimé le 1er alors qu'il fallait le faire
avant. Je croyais donc avoir un seul antivirus. Pendant une semaine tout
allait bien et puis brusquement, l'ordinateur a commencé à se bloquer juste
après le démarrage de windows apparemment à cause d'un conflit
inter-antivirus. j'ai donc désactivé le lancement au démarrage de windows de
l'antivirus puis j'ai carrément supprimé l'antivirus et j'ai redémarré
l'ordinateur et maintenant tout fonctionne. Alors je te remercie de ton aide
et vive les experts !

> [...]

| comment je
| fais maintenant pour savoir ce que lance windows au démarrage et

Ricky
Bonjour *sergio_miko*

Merci de nous avoir communiqué le résultat final et bonne continuation.

Cordialement

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....