mon ordinateur ne veut pas booter sur le cd de xp

laurent
rebonjour!!!
c'est encore une fois moi
je n'arrive toujours pas a booter sur le cd de xp et cela commnce
franchement a m'enerver
n'y a t-il pas de solution???
mon cd de xp est legal puisque c'est celui d emon constructeur medion
et le cd rom drive et en prmeier puisque c'est la configuration par default
par contre j'ai regardais une autre chose sur la prmiere page de
presentation du bios et bien je vois ceci:

primary master : hddd ..................
secondary master: none

donc cela veut dire qu'il reconnait pas mon lecteur ?? ou je sais pas
explique rmoi car j'en ai marre des ordi qui marchent pas
cela m'enerve cela marche rtres bien avant et maintenant cela marche plus
cela se trouve au moment ou le constructeur m'a chnage rmon gravuer ils ont
du modifizer des trucs puisque maintenant cela marche plus (je vous dis cela
car mon graveur etait hs et donc mon constructeurme l'a changer )
si'l vous plait avez vous un remede
merci par avance bios phoenix chipset via
mon adresse em-ail si vous voulez laurentpastor@free.fr je recois vec joie
vos messages
et aussi mon site web provisioire ; http://uiuizzzz.free.fr qui montre mon
bios ,j'ai pris des photos et je les ai mises sur internet pour que si vous
ne me compreniez pas les photos vous expliquent mieux la config de mon bios

Batrikian Bedros
Laurent bonjour,

Tout d'abord, tu l'as peut etre deja fait ou tu t'en doute mais verifie
quand meme si ton ordre de boot est correct dans le bios.
Si c'est ok, alors penchons nous sur les detections. D'abord un petit point
de cours.
Une carte mere a 1 controleur IDE le gestionnaire de se controleur a la
possibilité d'émuler 2 controleurs. IDE1 et IDE2.
Chaque IDE peut supporter 2 peripherique IDE par le biais de la nappe de
branchement. Par consequent l'IDE1 aura un periph en Maitre (PRIMARY MASTER)
donc le disque dur systeme. Si un deuxieme est branché sur la MEME nappe il
sera esclave sur controleur secondaire. (PRIMARY SLAVE). Pareil pour l'IDE2
mais SECONDARY a la place de PRIMARY.
Si dans ton bios tu n'as que ton DD, forcement quelquechose ne va pas. Ouvre
ton PC et regarde ou se connecte la nappe du lecteur CD. (si il est sur la
meme nappe que le disque dur ou pas, si il est seul sur sa nappe, si il est
bien connecté des deux cotés. Si l'alimentation est bien enfichée. Si le
cavalier a l'arriere du lecteur est bien en position esclave s'il est
esclave et maitre s'il est maitre.
Tsilefy
Dans news:,
laurent a écrit:
[...]

Salut,

Le Lecteur marche-t il en mode normal ? Avec un cd lu sous windows?
Bizarre que ton Bios ne mentionne que primary master et secondary master
(ici, none), il ne reconnait pas les slaves ou il n'y a pas de disque en
slave chez toi ?
Ce qui m'amène à une suggestion: si le graveur est mis seul sur une nappe,
vérifie qu'il n'ait pas été mis en slave (ou en auto) et regarde la doc du
graveur ou du PC (ou leur site) pour voir comment le remettre en master si
c'est le cas. C'est pas compliqué, juste un petit bout de plastique à
déplacer à l'arrière du graveur.
--
Tsilefy

laurent

Dans news:,
laurent a écrit:
[...]

tout d'abord merci a vous tout les deux d eme repondre
non je peux pas deja demonter mon ordinateur enfin j'aio pas envie d'y

rgarde rcar c'est un portable
apres pour repondre a ta question le lecteur marche en mode normal et il lit
bien le cd de xp car c'est justement grace a cela que j'ai pu reinstaller xp
et allez voir svp comme je vous ai dit sur le site http://uiuizzzz.free.fr car cela detaille mieux encore que ce que je vous dit ,il y a les photos qui vous montrent tous cela vaut le coup d'aller voir comme ca cela repond a vos questions
et merci encore une fois de votre aide

je ne comprend pas pourquoi cela marche pas

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

[...]

Il est fort possible que ce CD (Médion) soit un CD OEM de restauration
bricolé par Médion et qu'il ne soit pas bootable !
Dans ce cas évidemment, ça ne risque pas de booter... Déjà vu à maintes
reprises...

Il faudrait (Conditionnel), dans ce cas particulier, télécharger les 6
disquettes de boot proposées par Microsoft :

Pour XP Familial SP1 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyidèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8

Pour XP Pro SP1 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyidƒf53be9-28fa-40e8-8ec2-631504ef5e26

Pour XP Familial SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid491f07-99f7-4a2d-983d-81c2137ff464

Pour XP Pro SP2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyidS5d248d-5e10-49b5-b80c-0a0205368124

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

laurent

pourquoi vous ne me repondez pas!
est ce qu'il y a un probleme alors dans mon bios,avez vous etaient voir mon

site??
je n'oblige a rien biensur mais c'est juste aller voir surtout que cela
montre bien ma config et mon famuex problme
merci par avance

laurent

Bonsoir !

[...]

merci de ta presence

probleme deja tu as peut etre raison mais j'ai aussi moi une verison d'xp
qui marche a chaque fois normalment et meme avec cette ordi cela marche
ravant j'ai mon xp pro a moi simplement je l'installe pas car l'ordi et
encore sous garanti.
je ne vois pas a quoi me servent ces disquettes de demarrage etant donne que
je n'ai pas d electeur de disquettes dans mon ordi portable
voila
est ce que toi tu as regardé mon bios en photo ,si c'est pas le cas va voir
sur http://uiuizzzz.free.fr
voila merci repond moi si tu as besoin d'autre chose et mon email est

ou sinon je peux aussi parler en live avec msn mon adresse est

cela ne me gene absolumentt pas que vou me parliez
j'avais d'ailleurs deja parler avec une personne beta testeur de microsoft
voila et merci

Coucou à toutes et à tous
Re !

Il faut vous positionner sur la ligne Primary Master et cliquer. Apparaîtra
alors la ligne Primary Slave.

Même chose sur Secondary Master. Il y a une deuxième ligne qui apparaîtra en
cliquant dessus => Secondary Slave.

Votre lecteur CD est soit en Primary Slave ou en Secondary Slave ; ligne qui
n'apparaissent pas si on ne développe pas les lignes "Master". Regardez
bien, vous avez une petite flèche au début de ces deux lignes qui indiquent
qu'il y a un sous-menu. Une fois sur la ligne concernée, il faut taper Enter
pour faire reconnaître le périphérique.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Tsilefy
Dans news:,
laurent a écrit:

[...]

Je suis allé voir ton bios sur ton site, et c'est à cause de ça que je
t'ai fait ces recommandations. Mais j'avais pas tilté sur le fait que c'est
un portable ! S'il est encore sous garantie, mieux vaut effectivement ne pas
y toucher. Par contre, ta réponse à Coucou est assez obscure : tu as un
autre CD de XP, et il marche ou pas (bootable ou pas) sur ce portable? Un
peu plus de clarté facilitera ma compréhension. Si tu pex booter avec, alors
c'est ton CD de Medion qui a un problème, s'il ne l'est pas, c'est le
graveur qui a un problème. Si tu as également accès à un autre PC, essaie de
booter avec ton CD sur cet autre PC.
Sans indiscrétion, tu as des problèmes qui te font envisager de réinstaller
windows? Il serait peut être mieux de dire ici quels sont ces problèmes,
plutôt que de vouloir réinstaller à tout prix.
Enfin, ce n'est pas très recommandé de laisser ton adresse mail en clair, tu
risque de recevoir pas mal de spams et autres messages forts importuns
prochainement. Mieux vaut le déguiser un peu de manière à ce que les robots
fouilleurs des news ne l' identifie pas en tant qu'e-mail.
--
Tsilefy

laurent
--
Tsilefy
merci pour ton commentaire

booter en meme temps si j ete dis le nom de mon graveur tu vas etre etonner
c'est qsi sdsrw -041 et donc j'ai toujours eu des problmes et il y a pas que
moi environ 50 personnes voir plus ce qui ont le meme type de gravuer que moi
donc une fois qui me l'ont chnager cela marcher un jour je voulais tester le
boot qu ej faisais une fois tout les trois mois et bien la cela ne marchait
plus c'est un peut comme si tu vas chez le medecin il te soigne un truc mais
tu as autre chose apres et bien la c'est pareil
mais il est vrai que j ecomprend pas trop ton truc surtout a l'avant
derniere news que tu m'as ecrite avec primary et secondary ou tu disais d
emettre ne slaves un truc comme ca mais comment je fais tu as vu mon bios
donc maintenant est ce que tu sais comment il faut faire ,il est vrai quand
meme que cela merde quand meme les ordi .
ca me fait chier de ramener encore l'ordi a medion surtout si c'est pour
qu'il y est un autre problme apres et pire si au moment du transport des
cotes sont abimes
heureusement qu'il y avait ecrit en gros sur 4 cotés fragile !!!!
enfin
alors penses tu que je devrai ramùener l'ordi a medion ou bien tu as une
solution en tout cas il y en a toujours une pour l'informatique simplmen
tfaut connaitre

Tsilefy
Dans news:,
laurent a écrit:
[...]

Personnellement, je n'ai jamais eu à ouvrir un protable, donc je ne vais pas
te conseiller de le faire. Si quelqu'un d'autre du groupe sait comment
procéder, il va te l'indiquer. Sinon, je suis d'avis que tant que c'est sous
garantie et que ça ne te coute pas un rond, mieux vaut faire la garantie.
Mais il faut être sur que ce soit le graveur qui est en cause. Je n'ai pas
bien compris ta réponse alors je vais te la reposer, et stp essaie de
répondre par _oui_ ou par _non_ simplement:
- Le cd de medion est- il bootable sur un autre ordinateur?
- Le cd de xp est il bootable sur ton cd? J'ai cru comprendre que c'est le
cas, mais peux-tu confirmer?
- Le cd de medion est-il l'équivalent d'un vrai CD de xp, ou un cd de
"restauration", de "réinstallation"? (voir le manuel du PC éventuellement)
- Quelle est la marque *exacte* du PC ? Que je puisse voir sur leur site le
manuel du pc.

En répondant précisément à ces questions, on pourra déterminer si le
problème vient du graveur ou du CD.
--
Tsilefy