MOn ordinateur ne veut pas exuter le cd de xp ou le cd de reparati

laurent
bonjour!!!
j'ai un probleme su r mon oridntaeur ,il ne veut pas booter sur le cd de xp
ou le cd de restauration,des que j'insere le cd de xp familial au moment du
demarrage de l'ordinateur et bien il ne fait rien et pareil avec le cd de mon
constructeur pour reparer les drivers ou autres ...
comment puis-je faire pour que le cd de xp ou le cd de reparation du
constructeur s'excute?????
merci par avance

JacK [MVP]
[...]

'lut,

Qu'entends-tu par il ne fait rien ? Il tente de démarrer sur le HDD et
Windows est en panne ou tu as juste un curseur clignotant en haut à
gauche, ou un écran complètement noir, ou l'un ou l'autre message ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

WikiPierre
Bonjour,
Il faut que tu regarde dans le bios pour définir le lecteur de CD comment un
lecteur Bootable.

--
---
Pierre
FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"laurent" a écrit dans le message de
[...]

Par hasard, tu n'aurais pas oublié de paramétrer le BIOS du PC avec le
lecteur de cd-rom en "Primary Boot" car pour que le PC boot à partit du
lecteur de CD et donc du CD de XP, il faut inverser l'ordre de démarrage qui
en général est :

Primary Boot : Disque dur 0 (HDD0)
Secondary Boot : CD-Rom
Primary Boot : Disquette (floppy disk)

qui doit devenir :

Primary Boot : CD-Rom
Secondary Boot : Disque dur 0 (HDD0)
Primary Boot : Disquette (floppy disk)

PS : une fois XP installé ou réparé, au 1er redémarrage, ne pas oublier de
remettre le DD en premier ...
(ou ne pas toucher au clavier jusqu'au démarrage d'XP)

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

comment puis-je faire pour que le cd de xp ou le cd de reparation du
constructeur s'excute?????

Êtes-vous allé dans le bios paramétrer le démarrage sur le lecteur CD-ROM ?
C'est indispensable...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

FDDKDR [Fred]
"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de news:

[...]

Mhum ... une petite erreur de copié-collé, à la place du deuxième "primary"
c'est évidemment "Third", ou un autre choix similaire :

First Boot Device : Disque dur 0 (HDD0)
Second Boot Device : CD-Rom
Third Boot Device : Disquette (floppy disk)

qui doit devenir :

First Boot Device : CD-Rom
Second Boot Device : (HDD0)
Third Boot Device : Disquette (floppy disk)

laurent

[...]

oui mais j'ai deja discuter de ca avec un inforamticien de medeion (mon
constructeur) snas pour autant qu'il me trouve de solution
le cd ne s'excute pas et le cd et bien en prmeier pour le demarrage decu du
boot
je necomprend pas pourquoi cela marche plus
mais par contre je sais que quand j'ai regardé dans le bios effectivement
j'ai mis les parametres par defaut et le cd y est bien en premiere position
mais quand regarde en prmeier la proprieté et bien j'ai primary bbot et
secondary boot mais la il y a rien ou peut etre que l'informaticien se trompe
car pour moi dans primary boot je coris reconnaitre le hdd mais peut etre que
je me trompe et si c'est le cas comment fais -on pour le changer ???
merci par avance et du temps que vous m'accorder
je vais regarder dans le boot pour vous confirmer ce que je dis

laurent

j'ai pris des photos du bios et tout est ce que je peux vous les nevoyer
comment ca vous serez sur si le cd est bien en premier ou en dernier
merci par avance si vous pouviez mettre vos adresses mail comment ca je vous
envoi les photos car moi je connais pas trop pour lz bios vous pourrez ainsi
me comfirmer si j'ai tord ou raison
merci
j'envoi en tout 5 photos
Alain.bab
[...]

Permettez que je prenne en marche pour une question que j'espère pas trop
nunuche...
Pourquoi revenir en configuration boot avec DD en premier ?
En cas de.... il peut être utile de booter sur un cd si le Bios n'est plus
joignable ?
Quels sont les inconvénients de laisser en permanence le choix
1) CD rom
2) DD
3)floopy
(ce qui est mon cas !!!!!!)
Merci de m'expliquer.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Il est possible que votre CD ne soit pas bootable ! Les premières versions
d'XP était ainsi...

Créez les 6 disquettes de boot prévue dans ce cas de figure.

Vous trouverez à cette adresse des liens pour télécharger le fichier adapté
à votre version d'XP (Vers le milieu et le bas de la page) qui permettra de
créer ces disquettes.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
uT$
[...]

Affaire de goût ...
Déjà, pour que le Bios ne soit plus joignable :-)
Et puis, je n'aime pas voir ce message s'afficher ...
Et puis cela fait perdre quelques secondes :-)
Et puis cela fait un peu de bruit (accès au lecteur, CD / DVD qui tourne si
présent etc ...)
('joke)

Et puis, c'est juste pour remettre le PC dans le même état qu'avant
l'intervention ...

Et puis c'est totalement sans importance ... on peut effectivement le
laisser tel quel, comme on peut laisser la disquette en premier des fois que
:-)
C'est encore un peu plus long et bruyant ... mais bon :-)

Désolé, je sort d'un repas un peu arrosé ...

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)
quabu...