Mon ordinateur se met tout seul en marche

32 réponses
Léila
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

10 réponses

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léila*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche
après une quinzaine de minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

En attendant la soluce, tu peux mettre une rallonge multiprise avec
interrupteur. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Léila*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se
passe sans problème. Le hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche
après une quinzaine de minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

En attendant la soluce, tu peux mettre une rallonge multiprise avec
interrupteur. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Tiens tiens, le mien m'a fait ce coup là il y a quelques mois.
Je crois que c'est un truc du genre "je sors de veille pour me
mettre en veille profonde" :-o
Du moins c'est ce que je me disais pour me rassurer (un
effet sans cause est angoissant :-) )
Et le fait est que c'est fini, alors que j'ai mis la veille hors service.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Serge
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

Droger Jean-Paul
Serge a couché sur son écran :
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans problème.
Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

oui, le mien ne peut avoir cette idée saugrenue: lorsque j'éteint je
coupe tout par deux prises 5 fiches en série où sont branchés tous les
accessoires qui vont avec!! et en partant plus de 24h, je retire cela
de la prise murale ainsi que la liaison avec le téléphone, donc pas de
surtension possible en cas d'orage!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

vendredi
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non officielles ...
et à donc été "hameçonné"...

Débranche ton réseau. Regardes si ça continue.
Aprés un petit tour dans le gestionnaire de tâches
peut te renseigner.

Serge
"vendredi" a écrit dans le message de news:
4813115e$0$4284$
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non officielles...
et à donc été "hameçonné"...

======================================= Et même à supposer tout ça ;-))))

Il faudra m'expliquer comment ***électriquement*** un PC éteint, donc
avec le circuit d'alimentation ouvert va se rallumer tout seul !
;-)))))

Le rôle d'un interrupteur est bien de couper le courant ?

Lorsque le PC est éteint, l'alim ne reçoit plus de courant ?

Ou alors les données de base de l'électricité ont changé depuis 40 ans
date de mon CAP....

Serge

Droger Jean-Paul
"vendredi" a écrit dans le message de news:
4813115e$0$4284$
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non officielles...
et à donc été "hameçonné"...

======================================= > Et même à supposer tout ça ;-))))

Il faudra m'expliquer comment ***électriquement*** un PC éteint, donc avec le
circuit d'alimentation ouvert va se rallumer tout seul !
;-)))))

Le rôle d'un interrupteur est bien de couper le courant ?

Lorsque le PC est éteint, l'alim ne reçoit plus de courant ?

Ou alors les données de base de l'électricité ont changé depuis 40 ans date
de mon CAP....

Serge

OUI depuis 40 ans sont apparus les composants électroniques!!!!

Et il existe des composants qui "coupent" le courant, c'est à dire qui
bloquent une jonction, mais qui peuvent de nouveau s'ouvrir avec un
apport d'énergie quasi nulle (thyristors de coupure, je ne connais plus
leur nom, je suis un peu plus vieux mes études électriques datent des
années 60)!! Mais il existe des modem et/ou routeurs qui ont une option
de réveil de l'ordinateur sur lequel ils sont branchés pour qu'il se
"réveille", c'est à dire que le système de coupure électronique se
remette en route!!! J'ai déjà vu cela... mais y a aussi des spy et
autres bestioles qui peuvent en profiter si le propriétaire se contente
de la fermeture via l'OS!!

Donc conseil: coupure visible dans l'air!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JOU_PA
Serge vient de nous annoncer :
"vendredi" a écrit dans le message de news:
4813115e$0$4284$
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non officielles...
et à donc été "hameçonné"...

======================================= > Et même à supposer tout ça ;-))))

Il faudra m'expliquer comment ***électriquement*** un PC éteint, donc avec le
circuit d'alimentation ouvert va se rallumer tout seul !
;-)))))

ça dépend de ce que tu entends par éteint : si ton pc est à l'arrêt et

débranché et/ou avec l'interrupteur de l'alim sur off, il n'y a aucun
risque qu'il se rallume ;

par contre si il est éteint mais l'interrupteur de l'alim sur ON, tu
conviens aisément que du courant arrive à l'alim.

sachant que même éteint certains composants de l'ordi, restent en
veille ( pour t'en convaincre, tu n'as qu'à regarder ton horloge qui
t'affiche la bonne heure même après que tu es éteint et rallumé ton
pc).

donc il suffit d'imaginer un composant qui reste en veille, lorsque
celui çi reçoit une impulsion, il ferme le circuit ou donne l'ordre au
bios de lancer la procédure de démarrage du pc.

Serge
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Serge vient de nous annoncer :
"vendredi" a écrit dans le message de news:
4813115e$0$4284$
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine
de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non
officielles...
et à donc été "hameçonné"...

======================================= >> Et même à supposer tout ça ;-))))

Il faudra m'expliquer comment ***électriquement*** un PC éteint, donc
avec le circuit d'alimentation ouvert va se rallumer tout seul !
;-)))))

ça dépend de ce que tu entends par éteint : si ton pc est à l'arrêt et

débranché et/ou avec l'interrupteur de l'alim sur off, il n'y a aucun
risque qu'il se rallume ;

par contre si il est éteint mais l'interrupteur de l'alim sur ON, tu
conviens aisément que du courant arrive à l'alim.

sachant que même éteint certains composants de l'ordi, restent en
veille ( pour t'en convaincre, tu n'as qu'à regarder ton horloge qui
t'affiche la bonne heure même après que tu es éteint et rallumé ton
pc).

Mauvais exemple puisque alimentée par la pile du BIOS !

Serge

JOU_PA
Le 26/04/2008, Serge a supposé :
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Serge vient de nous annoncer :
"vendredi" a écrit dans le message de news:
4813115e$0$4284$
Serge wrote:

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon ordinateur a un comportement assez
singulier. Je
l'arrête normalement via le menu Démarrer et cela se passe sans
problème. Le
hic, c'est qu'il se remet tout seul en marche après une quinzaine de
minutes. Bizzare, non?
Alors je m'en remet à votre expertise. Merci de m'aider.

Débranche le !

Serge

C'est un pc perso ?
Regarde dans le bios tu as au choix.

- Une alarme réglée sur l'horloge.
- Une carte réseau ou un modem en mode "wake" , "wake on lan" etc.
- Ton PC à été zombifié par un petit pirate.
- Celui-ci contient pleins de vidéos et autres choses non officielles...
et à donc été "hameçonné"...

======================================= >>> Et même à supposer tout ça ;-))))

Il faudra m'expliquer comment ***électriquement*** un PC éteint, donc avec
le circuit d'alimentation ouvert va se rallumer tout seul !
;-)))))

ça dépend de ce que tu entends par éteint : si ton pc est à l'arrêt et

débranché et/ou avec l'interrupteur de l'alim sur off, il n'y a aucun
risque qu'il se rallume ;

par contre si il est éteint mais l'interrupteur de l'alim sur ON, tu
conviens aisément que du courant arrive à l'alim.

sachant que même éteint certains composants de l'ordi, restent en veille (
pour t'en convaincre, tu n'as qu'à regarder ton horloge qui t'affiche la
bonne heure même après que tu es éteint et rallumé ton pc).

Mauvais exemple puisque alimentée par la pile du BIOS !

Mais noooooooooooonnnn :-) dans un premier temps je voulais juste

souligner que même éteint un pc possède certains composants restant en
veille (bios) qui sont alimentés par une autre source (pile, batterie),

ensuite le bios c'est l'élément chargé de démarrer le pc, sans lui,
courant ou pas courant ton pc reste mort.

donc en résumer, pour reveiller un pc il faut :

- du courant et un bios actif possédant cette fonctionalité.
ou
- du courant et un élément(interne ou externe) du pc, capable d'envoyer
un signal au bios l'ordonnant de se reveiller.

Serge

1 2 3 4