mon packard bell portable se coupe tout seul ?

jillynaty
Bonjour, j'ai un énorme soucis, mon pc se coupe tout seul, ce qui occassionne
pas de probleme. le pc a été réinstallé sous vista (j'ai l'extention
d'assurance) seulement maintenant mon pc qui redevenu basique, j'ai rajouté
quelques volets windows, et je vais sur internet c'est tout , très
régulièrement il se coupe sans motif.
Mes enfants vont sur un site de jeux en ligne, ou sur msn, ou juste
travailler sur pc .

Pouvez vous me donner des conseils

Votre aide sera la bienvenue
P.S : parlez en version française et non en version informatique car je ne
suis pas a jour.
--
bonjour a tous

je suis novice dans le domaine informatique et bien sur internet alors je me
perds assez souvent ....lol

je pense qu''un coup de main serais la bienvenue

Sabrem JORAM
> [...]

Votre aide sera la bienvenue
P.S : parlez en version française et non en version informatique car je ne

Se coupe tout seul... ça signifie quoi ? Qu'il s'éteint ? Au bout de
combien de temps ?

Si oui, il est probable qu'il chauffe... Votre PC comporte une sécurité
qui éteint la machine quand un composant (généralement le processeur)
dépasse une température fixée afin d'éviter d'endommager votre machine.
Il s'éteindra aussi si le ventilateur qui refroidit ce processeur
s'arrête ou ralentit en deça d'une certaine vitesse...

Un portable chauffe très vite surtout par exemple si on le dépose sur
le lit au lieu d'un support en dur et plan ; le mieux est de le déposer
sur une tablette qui le surélève de deux ou trois centimètres en
veillant à ce que les ouies d'aération ne soient pas masqués

Un coup de bombe d'air sec dédié en vente au rayon informatique en
grande surface peut désobstruer des ouies ; si c'est un ventilateur qui
est encrassé, il faut le faire nettoyer par un professionnel...

Cordialement,