mon pc ne s'allume plus

Le
valy
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon pc :
J'appuie sur le bouton : la carte mère s'allume, le ventilo du processeur
tourne et puis plus rien tout s'éteint. Pas de bip, rien.

J'ai changé leprocesseur meme problème.
D'après-vous c'est la carte mère ou l'alimentation ?

Merci beaucoup de votre avis.

Valy
Moulin
Le #1034860
valy wrote:

Bonjour,

je n'arrive plus

Albator
Le #1034677
"valy" 46dfa5c4$0$425$
Bonjour,

je n'arrive plus à allumer mon pc :
J'appuie sur le bouton : la carte mère s'allume, le ventilo du processeur
tourne... et puis plus rien tout s'éteint. Pas de bip, rien.

ah alors je pense à un prob de ram, changer de bank &/ou de barette, ensuite
voir du coté de la cg c'est soit l'un soit l'autre.

valy
Le #1034676
Merci Albator et Moulin de vos réponses.

Pour le disque dur, cela n'est pas possible, car le phénomène se passe avant
qu'il ait le temps de se lancer.
Pour les ram, elles marchent ailleurs. Quand je les enlève totalement j'ai
le meme problème. Par ailleurs, il me semble que quand c'est la ram qui pose
problème, la carte émet un bip sonore de contestation !!

En tout cas merci de vos suggestions.
Cordialement
Valy

"Albator" news:46dfff0b$0$20294$

[...]

Jean-Pierre Roche
Le #1034675
[...]

Dans un cas pareil, tout débrancher (lecteurs optiques,
disquette et autres) ne garder que l'essentiel c'est à dire
le disque et l'écran... Et voir ce que se passe. Mais l'alim
est souvent la coupable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cvale
Le #1034672
merci, résultats :
Je n'ai branché que l'alim, la carte mère, le processeur et une seule
barette de memoire : meme chose.
Pas de bip par contre de la carte mère.
L'alim a été testée et fonctionne par ailleurs.
Le processeur aussi

je crois que c'est la carte mère. C'est la seule chose que je n'ai pas
testée et je ne vois vraiment pas comment la tester....

J'ai donc changé le boitier (par sécurité, car il était un peu vieux) la
carte mère et le processeur et là avec tous les autres anciens composant
cela focntionne. Plus qu'à réinstaller le systeme d'exploitation.

Merci de vos suggestion à bientot.
Valy

"Jean-Pierre Roche" news: fbp6a5$1l28$
[...]

Michel MARTIN
Le #1034670
Le Thu, 6 Sep 2007 09:01:07 +0200, valy a écrit dans

[...]

Bonsoir,
la seule chose que je vérifierai dans ce cas, c'est le blocage du
bouton-poussoir de démarrage qui doit rester bloqué en position
"appuyé".
Cela arrive sur le mien de temps en temps.
Eventuellement, retirer le cable (deux fils) qui est branché sur lma CM,
APRES démarrage, mais avant arrêt.
Donc, on tient le cable, on appuie sur le bouton, et on tire
immédiatement ce cable.
Si ça marche, vérifier ce bouton, le changer éventuellement.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

NM
Le #1034669
hello Michel MARTIN you wrote

[...]

Tiens ! Bonne idée à tester :-)

cvale
Le #1034485
Commme j'ai gardé l'ancien boitier et la carte mère, je testerai.

merci.
Valy

"NM" 46e0c5ff$0$28462$