mon PC, un Athlon 2000 512 mo windows 2000 Server sp3 se fige et puis plus rien ! ! !

Henri
Bonsoir

Depuis quelque jours mon PC, un Athlon 2000 512 mo windows 2000 Server sp3
se plante lamentablement.
L'écran se fige et puis plus rien ! ! ! .
La seul façon de redémarrer est le bouton reset ou de l'éteindre carrément.
J' ai eu un pb de virus TROJAN donc je me suis débarrasser.
Mon anti virus est AVG6 de Grisoft (à jour)
Il peut tourner 30 seconde comme toute la soirée.
Quand il redémarre tous semble OK, je ne pers rien, sinon beaucoup de temps.
Qui a déjà eue ce problème, et comment l'a-il résolut ?
Qui a un tuyau pour me sortir de ce mauvais pas ?
S'agit-il d'un pb hardware ?

Merci par avance de vos réponses

Henri

Mike
Peux tu nous donner les T° et differentes tensions de ton systeme ?
Peux tu nous referencer ton matos (carte-mere, alim,...) ?
Henri
Bonsoir

Non j'ai JAMAIS installé ce genre de chose, mais j'ai un doute sur la
température du disque ou du cpu.
C'a me parais tous de même étrange comme phénomène, pace que je n'ai pas
l'écran bleu typique du plantage de W 2000 , mais l'écran sur lequel il
c'est figé, encore plus comique, le son fonctionne toujours.
Souvent le soir je regarde la télé avec le soft pctvrave réduis dans un
petit coin de mon écran tous en préparent quelque travail pour le lendemain,
notamment sur Oracle et Delphi, et d'un coup tous ce fige SAUF le son.
J'ai une alim de 400 w, deux disques, une carte pctv et c'est tous comme
quincaillerie.

merci de votre réponse et d'une future idée peut-être

Amicalement

Henri
Mike
C'est vrai que c'est suspect comme probleme, le plantage s'effectue au bout
de 30s ou au bout de 8h.
Si il y avait une constante, on pourrait accuser un soft, un ecran de
veille, mais la, nan.
Je mets la T° hors de cause, bien que sachant que les transistors atteignent
leurs T° de fonctionnement
au bout de qq minutes, le plantage ne pourrait pas s'effectuer au bout de
30s. On peut peut-etre
mettre les tensions hors de causes aussi a moins que alim defaillante, et
s'ecroule, mais non, pas
au bout de 8h...En derniers recours, je penche pour des pilotes inadequat
pour la bete...Que veux tu dire
que l'ecran ne se fige pas ? La souris ? Normal, c'est un prg resident, qui
tourne en memoire bien que
mais pour le son...Si tu ecoutes du Winamp, et que cela se produit, est-ce
que le son continue de jouer ?
Non, alors plantage, oui, alors prb de mise-en-veille ecran ou
carte-graphique...D'ou mon post-initial,
connaitre les constituants de ton PC...