mon pc bug

4 réponses
nelly
Bonjour

a mon domicile, j'ai un pc avec windows XP, de puis quelques jours,
celui ci s'éteint inopinément, et tout à l'heure il est carrément resté
bloqué, la souris ne voulait rien savoir.
Que pensez vous de ce probloème svp? Puis je le réparer moi même ?
merci

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nelly*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:i5qr53$efr$ :

Bonjour

a mon domicile, j'ai un pc avec windows XP, de puis quelques jours,
celui ci s'éteint inopinément, et tout à l'heure il est carrément resté
bloqué, la souris ne voulait rien savoir.
Que pensez vous de ce probloème svp? Puis je le réparer moi même ?
merci

Je pencherais pour un problème d'alimentation défaillante. %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ghost-Rider
Le 03/09/2010 19:16, Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour nelly*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:i5qr53$efr$ :

Bonjour

a mon domicile, j'ai un pc avec windows XP, de puis quelques jours,
celui ci s'éteint inopinément, et tout à l'heure il est carrément resté
bloqué, la souris ne voulait rien savoir.
Que pensez vous de ce probloème svp? Puis je le réparer moi même ?
merci

Je pencherais pour un problème d'alimentation défaillante. %-(

AMHA, si le PC s'éteint, ça peut effectivement être l'alimentation
défaillante, c'est même un cas assez courant, sans être le seul.
Pour le figeage, ce n'est pas l'alimentation, mais plus probablement la
mémoire, le processeur ou des connexions défaillantes.
Les deux symptômes sont compatibles avec une température brusquement
excessive du processeur du fait de logiciels dévoreurs de ressources.

En premier lieu, vérifier le refroidissement du processeur, la
ventilation et les contacts divers et variés : mémoires, connexions
etc.. et la charge du processeur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gloops
nelly a écrit, le 03/09/2010 14:53 :
Bonjour

a mon domicile, j'ai un pc avec windows XP, de puis quelques jours,
celui ci s'éteint inopinément, et tout à l'heure il est carréme nt resté
bloqué, la souris ne voulait rien savoir.
Que pensez vous de ce probloème svp? Puis je le réparer moi même ?
merci

Bonjour,

Comme cas de machine qui s'arrête brusquement sans préavis et refuse de
redémarrer, j'ai eu un portable dont les bouches d'aération étaient
bouchées par de la poussière.

Si ça ne redémarre toujours pas au bout de quelques heures, ce n'est pas ça.
Gloops
Gloops a écrit, le 06/09/2010 20:53 :
nelly a écrit, le 03/09/2010 14:53 :
Bonjour

a mon domicile, j'ai un pc avec windows XP, de puis quelques jours,
celui ci s'éteint inopinément, et tout à l'heure il est carrém ent resté
bloqué, la souris ne voulait rien savoir.
Que pensez vous de ce probloème svp? Puis je le réparer moi même ?
merci

Bonjour,

Comme cas de machine qui s'arrête brusquement sans préavis et refus e de
redémarrer, j'ai eu un portable dont les bouches d'aération étaie nt
bouchées par de la poussière.

Si ça ne redémarre toujours pas au bout de quelques heures, ce n'es t pas
ça.

Euh, je n'avais pas tilté tout de suite que j'étais hors sujet : si l a
souris ne veut rien savoir, c'est que l'écran est resté allumé. Si on
éteint tout pour cause de surchauffe, on éteint aussi l'écran.