Mon PC chauffe!!!!

idj67
Bonjour,

Je constate que le PC chauffe beaucoup (ventilation fait de bruit), dès fois
la température arrive jusqu'à 50, 51 voire 52 degré! Je ne sais pas c'est
quoi le problème. Quand la température est très élevé, il me semble que le
système devient très lent!!!! Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Amicalement

PS: j'ai déjà soulevé le problème de la lenteur à la rubrique 'questions
générales'.

Paul Atreides
idj67 wrote:
[...]

C'est pour quel composant les 50° ?
Pour un processeur c'est une température correcte, voir basse suivant les
modèles.
Pour un disque dur par contre, c'est limite.

Vos pouvez passer un coup d'aspirateur, ou de bombe à air sec si vous avez
peur de débrancher quelque chose, pour enlever les poussières.

Pour les problèmes de lenteur (je n'ai pas retrouvé votre question, vous
aviez posté sous le même nom ?)
Regardez si le mode DMA est bien activé :
-panneau de configuration
-icône système
-onglet Matériel
-bouton Gestionnaire de périphérique
-ouvres la catégorie Controlleur ATA/ATAPI IDE
-doubles-clic sur canal IDE principal, onglet Paramètres avancés, le mode de
transfert actif doit-être sur "Ultra DMA mode x"

Si la lenteur est exclusivement lorsque la température monte, regardez
l'utilisation du CPU à ce moment et le processus responsable (Ctrl + Alt +
Suppr )

--
Cordialement
Paul

idj67
Bonsoir,

Merci pour la réponse! en tout as le 'seedfan' indique que la température
50° jusqu'à même 52°. La ventilation fait un bruit inhabituel et quand je
touche le bas de mon laptop (vers la batterie) c'est extrêment chaud chaud.
J'ai essayé de nettoyer la ventilation, le problème est toujours le même...à
mon avis ça fait effet sur la rapidité du sytstème ce qui explique la lenteur
des appalications et autre.....

Savez-vous c'est quoi le problème et comment le résoudre. Un grand merci.

Amicalement

idj67 wrote:
[...]

Paul Atreides
idj67 wrote:
[...]

Il faudrait regarder l'utilisation du processeur et, dans le cas d'une forte
utilisation, regarder le processus responsable.

Faites Ctrl + Alt + Suppr et regardez dans l'onglet Performances
l'utilisation de l'UC, puis dans l'onglet processus le nom du responsable.

--
Cordialement
Paul

garcin lazare
idj67 wrote:
[...]

Si c'est un laptop avec une batterie NiMh un peu vieille, elle peut être HS.

Quelle est son autonomie?
La lenteur peut avoir d'autres causes: par exemple contrôleur disque en mode
PIO, qui fait que le CPU s'essouffle à gérer des interruptions.

idj67
Merci pour la réponse. Dans l'utilsation du processeur, commet voir
l'utilisation de l'UC. Je vois des chiffres et un pourcentage. Et comment
détecter le nom du reponsable dans l'onglet processus après avoir vu
l'utilisation de l'UC? Merci de m'éclairer cette procédure.

Salutations

idj67 wrote:
[...]

Paul Atreides
idj67 wrote:
[...]

Dans l'onglet performance, tu peux voir l'utilisation de l'UC en
pourcentage. Sans application en fonctionnement (ou prenant des ressources
processeur), il doit être à moins de 5%.
http://cjoint.com/?kwjlfacBpm

Dans l'onglet Processus, tu peux voir le taux d'utilisation de chaque
programme. La somme est toujours égale à 100%, c'est pour ça que tout en bas
tu as le "processus inactif du système" qui vient compléter la somme (il est
donc normal que celui-ci soit élevé).
http://cjoint.com/?kwkkUwAFmC
Il faut donc regarder le ou les processus qui a/ont un pourcentage élevé.

Il serait bon que tu passes un antivirus en ligne :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
(désactives le tien au moment de le lancer).
Puis un scan avec Ad-aware et Spybot.

--
Cordialement
Paul

guoltard
Le samedi 20 Octobre 2007 à 00:33 par idj67 :
[...]

Bonjours j'ais le même problème j'ais vue que l'uc est a 20% en moyenne et des fois à 45 voir 50 comment le faire baissé ?
guoltard
[...]

Bonjours, j'ais le même problème mon us est en moyen a 20% voir des fois a 50,60%
si sa doit être a moins de 5% cela est dramatique comment le faire baissé.

PS: le lien de l’antivirus ne marche plus ou puis je me le procuré?