Mon pc gèle

Patrice
Bonsoir,

j'ai un gros problème de stabilité depuis quelque temps avec mon pc: en
effet, à peu près 2h après avoir été (re)démarré, tout le pc freeze, la
flèche de la souris aussi sur l'écran, il ne répond plus aux sollicitations
du clavier (Ctr-Alt-del inopérant) et il ne bippe même pas lorsqu'on a
rempli le buffer clavier à force de taper. C'est pas mal pénible.

Il semblerait que ce problème fasse suite à l'installation d'une clé wifi:
j'ai d'abord eu une clé Netgear, qui marchait parfois, et parfois pas (j'ai
cru comprendre que c'était une constante assez connue, chez Netgear). A
l'époque j'avais déjà remarqué ce problème de gel, qui arrivait de temps à
autres. J'ai échangé ma clé Netgear contre une clé Belkin. Entre les deux
moment, celui où j'ai rendu la clé Netgear, et celui où j'ai installé la clé
Belkin, j'avais mis un long cable réseau (celui de la TV adsl) et je n'ai
plus du tout remarqué de problème de gel tel que décrit précédemment. A la
différence de la précédent clé, la clé Belkin marche impeccable, sauf que le
pc s'est remis à freezer. J'en déduis (peut être un peu rapidement) qu'il y
a un gros problème entre Win2k et les drivers de clé wifi récents.
L'ancienne antenne wifi que j'utilisais datait de l'an 2000, mais ne gérait
pas le codage WPA. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'avais
souhaité en changer.

Est-ce que, d'après vous, je déduis juste, et que vous avez déjà remarqué
des incompatibilités de ce genre entre Win2k et ces périphériques? Avez-vous
une idée de ce qui peut être à la source de ces gels de pc (conflit IRQ...)?
Suis-je condamné à ne plus regarder la TV par l'adsl si je veux faire de
l'internet?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

PC

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

Ghost Rider
Patrice a écrit :

[...]

J'ai un vieux PC sous W2K (PIII 733 MHZ, RAM 256 MO) dont je sers peu
mais qui gèle de temps en temps, exactement comme le tien, sur Adobe
Reader, Firefox ou d'autres programmes gourmands en ressources, ou après
une longue utilisation. Après avoir tout vérifié (RAM, processeur,
périphériques etc), j'ai enlevé la vieille souris Logitech datant de W98
et j'ai mis une nouvelle souris Laser DELL, et il gèle moins.
Si je navigue dans lesdits programmes par les flèches du clavier, il
paraît ne plus geler. Il semble qu'il y ait des problèmes entre
certaines souris et W2K, c'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans
l'aide. Il faut mettre le bon pilote HID et non le pilote constructeur,
mais je le répète, le remède n'est pas total.
Il a commencé à geler après avoir installé W2K dessus, en double boot
avec W98.
Il était en ADSL avec Ethernet, je l'ai mis en Wifi avec une antenne
Belkin et ça n'a pas eu d'incidence positive ou négative sur le gel.
Je fais la même remarque concernant NetGear, je n'ai eu que des ennuis
avec un routeur NetGear et aussi avec une carte Wifi LinkSys qui n'a
jamais fonctionné du tout.

GR
Patrice
Bonsoir,

je fu2 ici, des fois qu'une âme ayant connaissance de ce type de problème
pourrait me comprendre et, pourquoi pas, trouver une solution à mes ennuis.

Bien à vous,

PC