mon pc n'a pas détecté la nouvelle mémoire DDR que j'ai installé

flibu
Bonjour à tous.

Je viens d'ajouter à l'intérieur de mon pc une barrette mémoire DDR PC2700
car il manquait de mémoire vive. Windows XP ne l'a pas détecté .QUe faire?

Merci beaucoup!!

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Peut-être que votre barrette n'est pas compatible avec votre PC..

Bon après-midi.

Cdt,

--
Ludovic Cacheux

[...]

flibu
Merci de votre aide. Non j'ai fait très attention et je suis sûr que la
barrette correspond. Mais peut-être windows ne doit pas afficher "nouveau
matériel détecté" ou un autre message du genre . C'est cela que je ne sais
pas.

[...]

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Windows n'affiche *pas* ce type d'assistant pour des barrettes de mémoire
vive.

Bon après-midi.

Cdt,

[...]

Jceel
[...]

commence par vérifier si le BIOS la reconnait

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

flibu
Merci à tous 2 pour votre aide. Je suis déjà rassuré desavoir qu'il n'y a pas
de message de la part de windows.

Comment faire pour savoir si le bios reconnait la barrette?

[...]

Jceel
[...]

selon les BIOS tu as en fouillant toutes pages une qui parle entre autres

de RAM et la tu dois voir ton total

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Chantal
Change les barrettes de slot , redémmare et regarde dans le panneau de
configuration , système , en bas au centre tu devrais trouver ... Mo de
RAM.
Cordialement
flibu
merci à vous. J'ai regardé le panneau de config. et système et il n'y a que
512 Mo de ram.
J'ai aussi enlevé la barrette originale ( elle fait 512 Mo) de son splot et
mis la nouvelle ( 512 aussi ) sur ce même splot pour voir si cela ne venait
pas de la barrette. et le pc affiche bien 512. Cest comme si le 2ème splot
n'était pas reconnu.

Quand au bios, je ne sais pas du tout comment faire, même pour l'atteindre.
je suis assez novice mais capable d'apprendre très vite !!

Change les barrettes de slot , redémmare et regarde dans le panneau de
configuration , système , en bas au centre tu devrais trouver ... Mo de
RAM.
Cordialement

flibu
Je viens également de mettre une barrette sur le 2ème splot et elle marche.
Donc, en conclusion, les 2 barrettes marchent, les 2 splots marchent mais
quand ont les mets en même temps, il ny en a qu'une qui marche!! HELP et
encore merci

[...]

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Lancez depuis démarrer, exécuter la commande :
msconfig

Allez dans l'onglet :
BOOT.INI

Cliquez sur le bouton :
Options avancées...

Vérifiez BIEN que la case MAXMEM ne soit pas coché.. si elle l'ai, alors
zou.... plus de coche.

Autrement, à l'allumage du PC, celui-ci, fait un chekup du PC, avec la
quantité de RAM, si les infos passe trop vite, pressez la touche "Pause"
pour avoir le temps de lire, puis [Enter] pour continuer...

Pour aller dans le BIOS, cela dépend de la carte mère, bien souvent, c'est
la touche "DEL" ou "." (point)

--

Fabrice
Microsoft MVP