mon pc reboot en boucle

Le
mgg
Bonsoir,
mon pc démarre et lorsqu'il arrive au logo windows il fait une verification
des fichiers système.
une fois fini il redémarre windows et refait une vérif et ça sans fin

j'ai donc formater mon pc et reinstaller win xp mais le problème continue
Quelqu'un peut-il m'aider svp
Merci
mgg
Willi2004
Le #878232
Bonjour mgg.
Un ami a récemment été confronté à un problème semblable et dans son cas,
nous nous sommse rendus compte que c'était le ventilateur du processeur qui
ne marchait plus.
Alors vérifie le tient, on ne sait jamais.

[...]

Le #878012
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais non c'est pas ça mon ventilo marche
As-tu une autre idée?
Merci
Mgg

[...]

JF
Le #878011
*Bonjour mgg* !
(news:)

[...]

Reboot perpétuel
http://groups.google.com/groups?threadm=urnlbpi8fha.952%40tk2msftngp12.phx.gbl
Résumé : faire un CHKDSK /R depuis la Console de Récupération ou un BARTPE

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

mgg
Le #878010
Bonsoir JF
Merci je suis allée sur le site que tu m'as indiqué et si j'ai tout bien
compris ça sert à accéder à son pc un peu comme un windows lorsqu'il ne
s'ouvre pas ni même en mode sans échec

Moi j'arrive à ouvrir en mode sans échec alors a quoi peut me servir ce cd
de reboot?

Est-ce que en mode sans échec je peux réparer mon pc ?
Merci pour vos réponses
Maria

[...]

Le #878007
*Bonjour mgg* !
(news:)

[...]

L'idée c'est de faire une réparation approfondie du disque, je citais ce post en
témoignage. Tu peux le faire en mode sans échec, et si ça ne suffit pas, depuis
la Console de Récupération, voire depuis un BARTPE, cette dernière méthode
semblant plus efficace.

Commence par ce qui te semble le plus simple :
1/ En mode sans échec
Faire un clic droit sur le disque et afficher ses Propriétés.
Sous l'onglet Outils appuyer sur "Vérifier maintenant"
Cocher les deux coches, puis appuyer sur Démarrer
Accepter la vérification approfondie qui sera faite au prochain démarrage.
Redémarrer.
2/ Depuis la Console de Récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
Insérer le CD d'installation de Windows et redémarrer.
Accepter le démarrage depuis le CD (appuyer sur une touche lorsque demandé)
Lorsque le menu du CD apparait, choisir R
Après le choix du système (numéro 1) et l'entrée du mot de passe administrateur
(en général vide, appuyer simplement sur Entrée), la Console est affichée.
taper :
CHKDSK /R
qui répare le disque système, celui où il y a Windows.
Si on doit vérifier un autre disque, D par exemple, il faut taper
CHKDSK D: /R
Une telle vérification complète peut prendre des heures.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Geo
Le #878003

L'idée c'est de faire une réparation approfondie du disque,

Dans ce cas autant utiliser un utilitaire fourni par le fabriquant du
disque.
Et si la partition est en FAT faire une vérification à partir d'une
disquette DOS.

--
A+