mon pc reboote sans cesse

6 réponses
marie
J'ai un problème depuis quelques semaines, mon pc n'arrête pas de rebooter.
Le gestionnaire d'erreurs microsoft m'indique lorsque j'envoie le rapport
d'erreur que c'est un gestionnaire de périphérique qui plante mais qu'il ne
sait pas lequel. En même temps, j'ai eu des problèmes avec NORTON qui ne
savait plus où il en était j'ai donc désinstallé NORTON et réinstallé. Le
système parait un peu plus stable, mais plante quand même !!!! Que faire???
La version de NORTON est 2002, y a t il une incompatibilité avec WINDOWS
PACK2?
Si quelqu'un peut m'aider ... par avance merci

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour marie,

dans son message, marie a tapé ceci :

NORTON est 2002, y a t il une incompatibilité avec WINDOWS PACK2?
Si quelqu'un peut m'aider ... par avance merci

non pas a ma connaissance ... par contre de nombreux virus peuvent générer
ce genre de problèmes, notamment la désactivation de Norton et autres
antivirus ..

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

marie
par contre de nombreux virus peuvent générer
ce genre de problèmes, notamment la désactivation de Norton et autres
antivirus ..

Si NORTON ne détecte pas le virus comment puis-je le détecter?

Mr.Madness
Salut,

As-tu fais les mises à jour critiques de sécurité pour windows?

Il y avait un virus qui posait ce problème.

N'as-tu pas rajouté de périphérique ?

Moi j'avais rajouté un disque dur et depuis la même chose et c'était mon
alimentation qui était trop faible !

Bonne chance !

Mr.Madness

"marie" a écrit dans le message de news:

par contre de nombreux virus peuvent générer
ce genre de problèmes, notamment la désactivation de Norton et autres
antivirus ..

Si NORTON ne détecte pas le virus comment puis-je le détecter?

danielrenaud
bonjour à tous, j'ai lemême problème que marie, j'avais installé une carte
modem, je l'ai donc désinstallée car les reboots intervenaient pendant les
connexions internet ADSL (autre modem) cependant cela a ercommencé mais au
cours du boot, et les réponses ne me renseignent guère
merci d'avance de votre aide
dany

Salut,

As-tu fais les mises à jour critiques de sécurité pour windows?

Il y avait un virus qui posait ce problème.

N'as-tu pas rajouté de périphérique ?

Moi j'avais rajouté un disque dur et depuis la même chose et c'était mon
alimentation qui était trop faible !

Bonne chance !

Mr.Madness

"marie" a écrit dans le message de news:

par contre de nombreux virus peuvent générer
ce genre de problèmes, notamment la désactivation de Norton et autres
antivirus ..

Si NORTON ne détecte pas le virus comment puis-je le détecter?

JF
*Bonjour* !

Norton est compatible avec le SP2
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/faq.html

Pour éliminer la piste virale tester le mode sans échec
en appuyant sur F8 au cours du démarrage.
En profiter pour passer Stinger.

Si le PC plante encore en mode sans échec:
- lorsqu'il est très sollicité par un ou des programmes:
problème de refroidissement
- aléatoirement: problème de RAM: vérifier les barrettes
mémoires avec Memtest, ou en déposer une.

STINGER.EXE de McAfee NAI
www.gratilog.net/securite2.htm#stinger
http://vil.nai.com/vil/stinger

MEMTEST
www.gratilog.net/systeme2.htm#memtest86
www.memtest86.com

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
marie
Merci de vos précieuses réponses. J'ai en effet installé une barrette mémoire
neuve récemment. Je vais tester de ce coté en l'enlevant et faisant f8 au
démarrage, mais là je n'y suis jamais allée !!!