Mon PC reboote tout seul lors des accès à mon 2ème disque dur !!!

villemi
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec mon PC
Je suis en windows XP SP2 édition familiale. un AMD ATHLON XP2000

Lorsque j'ouvre des fichiers que je tente un scan du disque que je
passe l'antivirus que je copie des fichiers etc.. j'ai un plantage de
mon Pc qui reboote tout seul.

Ce problème se produit de façon aléatoire et sur des fichiers
différents.

J'ai testé la mémoire avec le programme MEMTEST86 et je n'ai aucun
soucis.

J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait eu un problème de chipset sur
la carte mère qui produisait les mêmes plantages
Je voudrais savoir si ce problème vient de mon disque dur et comment
l'analyser ?

Merci de votre aide

Michel

Sabrem JORAM
michel ville a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Si vous écartez

- maliciels
- barrettes de RAM
- alimentation
- carte mère, etc...

cela peut effectivement venir du disque dur :

- faire une vérification du disque avec chkdsk (Démarrer, Exécuter
chkdsk X: /F /R où X= la lettre de lecteur à analyser ; pour voir
toutes les options tapez cmd /k chkdsk /?)
- télécharger Everest Home Edition et regarder dans la rubrique
Stockage SMART si tout est OK
- télécharger sur le site du constructeur de votre disque
l'utilitaire disponible à cet effet (existe pour toutes les grandes
marques)

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...