Mon pc ne reconnaît plus mon lecteur dvd

Le
nico
Bonjour,
depuis 2 jours, mon pc ne reconnaît plus mon lecteur dvd. j'ai essayé
de le supprimer dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer,
mais en redémarrant ça cherche le pilote mais ça ne le trouve pas.
Connaissez-vous une explication et surtout une solution à ce problème?
(j'ai désinstallé un logiciel de gravure récemment, peut-être y a-t-il
un rapport?)
Merci beaucoup,
nico

--
nico
Azo4

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"nico" news:

[...]

guissop
Le #16809701
Azo4 a formulé la demande :
[...]

Posted via http://www.vistaheads.com

Bonjour,

J'ai résolu le même problème avec cela (Je cite):

1.Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2.Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3.Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4.Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5.Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6.Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la
valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une
perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le
logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce
logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du
logiciel pour bénéficier d'une assistance.

Bonne journée

Guissop
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #17230641
Salut nico,
tu nous disais :
[...]

Oui, il y a un rapport : la désinstallation a laissé un Lower ou un Upper
Filter en place, mais sans le pilote correspondant.

Ouvre regedit et rends toi dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control ...
Class {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Si tu y trouves des valeurs LowerFilters et/ou UpperFilters, alors
efface les.

Ne touches pas aux autres clés.

@+

--