mon pc reste figé

zebubon
mon pc me donne du souci ou bout d'un temps assez limité il se fige et
le clavier la souris ne répondent plus .......
Seule un arrêt du micro peut rendre la main provisoirement
Qui aurait une idée du pbm !!
d'avance merci

1 2 3
JF
*Bonjour zebubon * !

[...]

J'ai relaté quelques mésaventures ici, cela te donnera des pistes
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
Jean-Claude BELLAMY
"zebubon" a écrit dans le message de
mon pc me donne du souci ou bout d'un temps assez limité il se fige et le
clavier la souris ne répondent plus .......
Seule un arrêt du micro peut rendre la main provisoirement
Qui aurait une idée du pbm !!

Très souvent, un gel total (caractérisé par le blocage de la souris) est la
conséquence d'un échauffement anormal du processeur.
Lequel est souvent dû à un arrêt du ventilateur.
J'ai eu le cas plusieurs fois, et pas plus tard qu'il y a 3 jours !

Dans mon cas, ce ne fut pas trop grave car je n'utilise plus depuis des
années que des processeurs Intel, lesquels résistent très bien à la
surchauffe (le setup du BIOS m'indiquait, furtivement vu que tout se
bloquait quelques secondes après, presque 100°C de température !)
Le ventilateur était complètement bloqué.

Je l'ai remplacé (çà m'a coûté 4,90 euros!) et c'est reparti sans problème.
(Avec un AMD, j'aurais certainement été obligé de remplacer également le
processeur, comme cela m'est arrivé dans le passé)

--
May the Force be with You!
zebubon
[...]

merci pour la réponse je viens de consulter everest et au moment du pbm
la température du GPU qui indique 41° et la mémoire GPU 46° alors
qu'au démarrage GPU 37° memoire GPU 37° la mesure est calculée avec un
intervalle de 15mn
les autres températures semblent correctes et n'augmentent pas de façon
sensible.
La question que je me pose est ce que cette élévation de température est
normale ou bien montre un pbm ?
docanski
zebubon ecrit ce qui suit en ce 22/01/2009 21:19 :

[...]

De telles températures n'ont rien d'extraordinaire.
Pour commencer à avoir des problèmes il faudrait qu'elle atteignent 80 à
875 degrés, même avec des processeurs AMD.

La question que je me pose est ce que cette élévation de température est
normale ou bien montre un pbm ?

Aucun, dans les limites que tu donnes. Il faut donc aller chercher
ailleurs : carte-mère, par exemple.
Un coup d'oeil sur les condensateurs (sont-ils gonflés ?) peut être
révélateur d'une future mise en bière (rien ne t'empêche d'en boire une
à sa santé ... on ne sait jamais ;-) ). la carte graphique (ou chipset
graphique) peut aussi être déficiente : voir si le radiateur n'est pas
obstrué par de la poussière ou si le ventilateur (cas des cartes plus
récentes) n'est pas tout simplement hors-jeu.
Entre autres pistes possibles, notamment au niveau du système
d'exploitation.

Cordialement,
--
docanski

martin68
Le 22/01/2009 09:09, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je l'ai remplacé (çà m'a coûté 4,90 euros!) et c'est reparti sans problème.
(Avec un AMD, j'aurais certainement été obligé de remplacer également le
processeur, comme cela m'est arrivé dans le passé)

certainement adv. 1. D’une manière certaine, indubitable.
2. Par ext. En vérité, assurément.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999

Je ne pense pas que l'adverbe "certainement" soit approprié, j'ai
personnellement fait surchauffer des centaines de fois mes processeurs
amd jusqu'au plantage:

k6 200 environ 40 fois
duron 750 environ 50 fois
1800 xp environ 150 fois

Ils ont toujours tenu le choc, je n'ai jamais cramé aucun processeur amd
(ni intel d'ailleurs).

Martin
Sabrem JORAM
> [...]
clavier la souris ne répondent plus .......
Seule un arrêt du micro peut rendre la main provisoirement

Bonjour,

Les pistes :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
DROGER Jean-Paul
[...]

Oui c'est une des raisons possibles, le mieux est souvent d'ouvrir la
machine, de regarder si le ventilo tourne ou pas et de mettre doucement
un doigt sur le bas du radiateur: on se fait une idée de la température
sachant qu'à 60°C il est impossible de laisser le doigt en place!!

Deuxième possibilité: la partition où est placé Windows est pleine et
il ne reste que quelques dizaines de Mo de libre; dans ce cas là vider
tous les tmp et autres inutilités (rien que mercredi au club sur un
portable avec ce symptome après avoir viré plus de 5000 fichiers
temporaires j'ai gagné 4 Go et cela allait mieux!!

Troisième raison: un programme bouffe à lui tout seul 100 % de l'UC
...Pour cela avoit toujours ouvert le "task manager" = taskmgr.exe
onglet processus , il ouvre aussi en bas à droite une petite fenêtre
qui si elle est vert clair (chez moi) montre que l'UC est prise à 100%
... et là y a plus qu'à attendre ..ou chercher le coupable!!

Et il y a encore bien d'autres raisons!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
anneleguennec
zebubon wrote:

La question que je me pose est ce que cette élévation de température est
normale ou bien montre un pbm ?

Pour moi, ta machine ne surchauffe pas.

Perso, j'irais faire un tour du côté des barrettes.

autre piste qui m'a bien fait suer : un câble de souris bien cisaillé
intérieurement.
DROGER Jean-Paul
Anne a utilisé son clavier pour écrire :
zebubon wrote:

[...]

tient, celle là jamais vu, dans les temps anciens une souris qui manque
et le bios le signalait ou refusait de démarrer ... mais il semble que
ces temps aient disparus car j'en ai qui laissent démarrer Windows sans
souris et même sans clavier!!

par contre j'ai toujours deux souris en action et branchées sur ma
machine: une PS/2 et une USB ... cela peut servir!! et surtout pas une
bouffe batterie = sans fil ... (bon faut dire que j'utilise encore des
utilitaires hors Windows et souvent l'USB est out, mais de moins en
moins!

bonne journée à tous.

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
docanski
DROGER Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 23/01/2009 09:34 :

par contre j'ai toujours deux souris en action et branchées sur ma
machine: une PS/2 et une USB ... cela peut servir!!

Et puis surtout qu'elles doivent bien s'emmerder quand elles sont
seules, ces souris !
C'est vrai qu'on n'y pense jamais, au bien-être de ce petit animal
familier ... ;-)

bonne journée à tous.

Itou et de même, bien entendu !
--