Mon PC s'éteint subitement et je trouve pas la raison.

scoubidou68
Ben à mon tour d'avoir un problème.
Il est tout simple, subitement mon PC s'éteint !!!!!
Et ce depuis ce matin.
J'ai rien installé de particulier depuis hier, toutes les températures sont
normales, j'ai testé les barrettes qui sont OK aussi, j'ai fait un scan
antivirus et Adaware et rien trouvé.
L'option de redémarrage en cas de problème systeme est désactivé.
Ce phénomène est alléatoir, que le PC soit en veille ou que je suis dessus.
Alors je sèche.
Avez vous une idée avant que je formate ?????

Sabrem JORAM
Il se trouve que scoubidou68 a formulé :
[...]

Bonjour,

Et donc rien dans l'observateur d'évènements ?

Je ne vois plus que l'alimentation (pas de sonde thermique dessus ?)
qui commencerait à faiblir ou ses ventilos qui ne font plus leur
boulot qu'épisodiquement parce qu'encrassés...

Cordialement.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

Claude LaFrenière
Bonjour *scoubidou68* :

[...]

Met ton PC en mode sans échec. Si cela recommence il y a de bonne chances
que cela soit "hardware"... et tu ira voir le réparateur...

Reformatter est totalement idiot surtout pour un problème de ce genre...

Ce poème pour toi : Jérémiades des Pebkac.

Quand la bécane est complètement nase
Du passé de Ouinedôze faisont table rase
Le doigt posé sur le mulot
Est plus rapide que le cerveau
Aaaah ce maudit Billou
Responsable de TOUT!
Ouinedôze
J'en ai ma dose
N'y a-t-il pas une technologie
Corrigeant mon incurie
Mais non, rien pour la confrérie des avachis
Il ne reste plus qu'à faire des yeux de merlan frit
Et les InterNUTs
Aux chiottes !

À réciter à tue-tête , les fenêtres ouverte, à deux heures du matin.
Brise l'anonymat des grandes villes, crée des liens dans le voisinage.

Voir aussi l'hymne de ce news group chez Optimix.
En utilisant interNUT Expl'horreur , Haut-parleurs au MAX !

http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm

Extrait « ...éteignez cet ordinateureu...»

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable scoubidou68 a dit avec maestria :

[...]

si le problème n'est pas lié a un malware il ne peut etre que matériel

1)alimentation une des premières causes avec les modules mémoires
2)disque dur qui va lacher
3)le reste ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM

Claude LaFrenière
Bonjour *"G"R" <ouisg.roy* :

Électricité statique des fois? tapis vs pantalon.
L.G.R.

Électricité statique ?
Déjà vu avec un (eeuuurkk) IBM PC AT...

La demoiselle (de la FMSQ) fort bien pourvue par la nature portait
souvent des chandails en Mohair et là en se penchant vers son AT...

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Sandra
news: 1xtszl6ll9au6$
Bonjour *"G"R" <ouisg.roy* :

Électricité statique des fois? tapis vs pantalon.
L.G.R.

Électricité statique ?
Déjà vu avec un (eeuuurkk) IBM PC AT...

Oui, je confirme !!!! avec IBM du moins...... ;-)

Sandra

[...]

scoubidou68
Problème momentanément résolu.
Effectivement, je pense que l'alim est en cause.
J'y ai passé un coup de souflette et depuis mon dernier post, et le PC ne
c'est plus éteint de lui mêmedepuis.
Je vais donc changer l'alim par prudence.

MERCI à vous tous pour votre aide.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Sandra* :

Électricité statique ?
Déjà vu avec un (eeuuurkk) IBM PC AT...

Oui, je confirme !!!! avec IBM du moins...... ;-)

Sandra

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)