Mon PC se comporte bizarrement

1 réponse
Jean
Bonjour, depuis 3 jours mon PC a des vapeurs.

Cest un PC windows XP sp2 :

Intel Core 2 Duo E4500 (2,2Ghz)
Carte mère Asrock 4CoreDual-Sata2 (AGP/PCI Express, PATA/SATA2)

Pb 1 : Quand il démarre (ou redémarre), il voit la mémoire, les
disques, et ensuite il attend 2 ou 3 heures, puis il boote. J'ai fait
des resets, essayé de booter sur une disquette, rien à faire, je l'ai
abandonné et j'ai eu la surprise de le voir en état de marche 3 h plus
tard, et ça se renouvelle à chaque fois.

Pb 2 : l'explorateur ouvert, je vois la partie dossiers bouger de haut
en bas de temps en temps: il ajoute 4 disques barrés d'une croix rouge
puis les enlève, puis recommence.

J'ai scanné avec Antivir, rien trouvé, puis avec Ad Aware qui a trouvé
et viré des trucs, mais c'est toujours pareil. Je sèche, quelqu'un
aurait-il une idée?
Merci d'avance,
Jean

1 réponse

anneleguennec
Jean wrote:

J'ai scanné avec Antivir, rien trouvé, puis avec Ad Aware qui a trouvé
et viré des trucs, mais c'est toujours pareil. Je sèche, quelqu'un
aurait-il une idée?

Un CD Linux Live tel que Ubuntu ? Ca permet de voir si le problème est
matériel en éliminant tous les parasites propres à Windows...